image-banner

7 Jours CHARME DU VIETNAM

7 Jours / 6 Nuits

icon

Vue ensemble

  • Hanoi
  • Ninh Binh
  • Halong

Ce circuit vous permettra de combiner la découverte des sites les plus emblématiques et marquants du Vietnam avec d’inoubliables excursions en bateau, en jonque, en vélo. Vous l’explorerez de toutes les manières possibles pour une rencontre des plus authentiques avec les populations locales et leur savoir-faire remarquable.

icon

Points forts

image
  • Sites incontournables authentiques à votre demande
  • Incroyable Baie d’Halong terrestre, par de petits chemins nautiques,
  • Nuit inoubliable en cabines privées au cœur de la Baie d’Halong maritime.
  • Rencontre aux habitants locaux
icon

Programme Détaillé

  • Tout afficher
  • Tout réduire
Jour 1: HANOI – ARRIVÉE iconRepas [NON]

Notre chauffeur et notre guide vous accueilleront à l’aéroport. Vous arrivez au cœur de la ville de Hanoi où vous vous installez dans votre hôtel toute de suite. Pour le reste de la journée, vous êtes libre pour vous reposer après un long trajet ou faire une promenade dans la vieille ville pour vous adapter au quartier autour de votre hôtel. Déjeuner libre.

Pour cette première soirée à Hanoi, dans un théâtre vous allez assister à un spectacle de marionnettes sur l’eau – un art scénique né dans le delta du Fleuve Rouge il y a environ mille ans. Après ce spectacle, dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2: HANOI – DÉCOUVERTE iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, notre guide et notre chauffeur vous cherche à l’hôtel pour la visite de la ville. Cette journée entière est consacrée à faire un tour de la ville de Hanoi : ses sites et monuments historiques surtout, puis des temples, pagodes, musées. Le matin, vous allez visiter le musée d’ethnographie de Hanoi. Puis visitez la pagode de Tran Quoc. Déjeuner libre dans un restaurant local.

L’après-midi est consacré à la visite du Temple de la Littérature de Hanoi-symbole de l’éducation féodale vietnamienne et témoignage de l’esprit avide des études des Vietnamiens, au Temple Ngoc Son-Mont de Jade qui se situe au bord du lac de l’Épée restituée, c’est une occasion de contempler le joli lac de Hoan Kiem au crépuscule. Rien de plus confortable de finir cette journée entière de visite de la ville par une ballade en cyclo pousse à travers l’ancien quartier colonial et le quartier des 36 métiers de Hanoi. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 3: HANOI – NINH BINH – BAI DINH – TRANG AN – NINH BINH iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, vous allez en route en direction de Ninh Binh. À l’arrivée, vous visiterez Bai Dinh – un complexe de temples bouddhistes situé dans la province de Ninh Binh. C’est la plus grande pagode du Vietnam mais aussi d’Asie du Sud-Est.  Vous traverserez le couloir orné de tout son long de 500 statues d’Arhats en pierre, mesurant de 2 à 2,5m de hauteur, chacune étant unique. Ensuite vous découvrirez la plus grande statue du Bouddha en bronze du Vietnam de 100 tonnes et les plus grosses cloches de l’Asie du sud-est.

Après la visite, déjeuner libre dans un restaurant local, n’oubliez pas de déguster la spécialité de Ninh Binh : les brochettes de chèvre.

Petit repos avant le transfert à Trang An qui n’est pas loin de Bai Dinh. Arrivée à l’embarcadère de Trang An, une barque à rames à fond plat vous emmènera découvrir ce que l’on surnomme la « baie d’Halong terrestre ». Trang An compte environ 48 grottes découvertes à ce jour. Montagnes et rivière créent un paysage harmonieux, intact. Le jeu de la tectonique qui s’est exercé en ces lieux durant des millions d’années en a fait un vaste complexe qui constitue un écosystème unique abritant plusieurs dizaines d’espèces endémiques de faune comme de flore. L’après-midi sera consacré pour la visite de grottes inondées aux noms bizarres : tôi (sombre), sang (lumineux), Seo, Nau Ruou (distillation d’alcool), Ba Giot (trois grottes) etc. La balade en barque durera environ 3 heures aller-retour. Retour à Ninh Binh. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Ninh Binh.

Jour 4: TAM COC - BICH DONG – TEMPLE THAI VI iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, transfert en voiture à Tam Coc, à environ 7km au sud du centre-ville de Ninh Binh. Arrivée à l’embarcadère de Tam Coc, embarquement en bateau à rame (sans moteur) pour une promenade sur la rivière Ngo Dong. La croisière durera pendant environ 2 heures, vous visiterez 3 fabuleuses grottes, dans un paysage aquatique rythmé par d’immenses pains de sucre. Roche déchiquetés, creusées à la base et épousant des formes bizarres.

Débarquement pour le déjeuner de spécialité : des brochettes de chèvres et d’autres plats typiques de la région, dans un restaurant à Tam Coc. Après une pause, promenade à vélo pour visiter le temple de Thai Vi, didié aux rois de la Dynastie Tran. Puis, visite de la pagode de Bich Dong, pagode de Jade, situées sur les flancs des montagnes. Ensuite, vous partirez explorer le jardin des oiseaux de Thung Nham à vélo ou en voiture (en fonction de votre état de santé).

Thung Nham s’étend sur une superficie de plus de 300ha, une destination merveilleuse qui regroupe la beauté des roches karstiques sur les eaux transparentes, des cavernes et surtout de plusieurs espèces d’oiseaux qui s’y rassemblent. Une croisière en barque à rames vous emmènera au centre du jardin des oiseaux lors du coucher du soleil, vous y verrez des milliers d’oiseaux qui retournent à leurs nids. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Ninh Binh.

Jour 5: NINH BINH - HALONG iconRepas [B]

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers la 8ème merveille du monde : la baie d’Halong, littéralement « Descente du Dragon dans les flots ». Vous vous profiterez des paysages paisibles en parcourant la campagne, les terres agricoles et le delta de la rivière Rouge. Préparez votre appareil photo pour prendre des photos des paysages.

12h30 Arrivée au port. Montez sur le bateau et vérifiez dans la cabine

13h30: Déjeuner en croisière dans la magnifique baie de Bai Tu Long. Nous commençons à naviguer parmi les îlots célèbres de la baie de Bai Tu Long.

15h15 – 15h40: Visitez et explorez la grotte de Thien Canh Son et prenez le temps de participer aux activités de kayak sur la baie.

18h00: Profitez du Sunset Party. C’est le moment idéal pour faire connaissance avec de nouveaux amis, partager votre expérience de voyage ou simplement regarder le coucher de soleil.

19h00: Après le dîner, récompensez-vous avec une grande sélection de cocktails dans notre bar, ou prenez- vous une de nos activités de bord: lecture de livres, jeux, films et pêche au calmar … Nuit à bord de la jonque.

Jour 6: HA LONG – HANOI iconRepas [B]

06h00: Commencez votre journée avec un cours de Tai Chi pendant que du thé et du café sont servis gratuitement. Tai Chi aide à concentrer l’esprit et à conditionner le corps, en rejoignant la session de Tai Chi pour vous charger pleinement de votre énergie pour la journée.

07h00: Prenez le petit déjeuner tout en admirant la beauté de la baie d’Halong

07h45 – 09h00: Exploration du village de pêcheurs de Vung Vieng: Découvrez la vie quotidienne des communautés de pêcheurs en bateau de bambou (une heure). Courte visite à la ferme des perles pour apprendre comment les perles naturelles sont cultivées.

10h00: Revenez à la jonque. Vous rejoindrez la classe de cuisine vietnamienne dans la salle à manger démontrée par un chef expérimenté.

10h30: Déjeuner.

11h45: Arrivée au port Hon Gai. Notre guide vous attendra pour le retour de Hanoi. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Hanoi.

 

Jour 7: HANOI – DÉPART iconRepas [B]

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ensuite, profitez de votre temps libre pour découvrir Hanoi de votre façon. Ensuite, transfert au restaurant local pour le déjeuner tôt avant de partir à l’aéroport pour le vol de retour.

Fin de nos services___________

icon

Guide de voyage

Nos infomations nécessaires pour vous aider à préparer un voyage bien sain et sauf.

Mes envies Contactez-nous
loading-image