icon

Vue ensemble

21 Jours voyage en Indochine est un circuit authentique pour tout ceux qui tombent amoureux à terre indochinoise avec des beaux paysages à couper le souffle. Dans ce circuit vous allez visiter les trois pays: Laos, Vietnam et Cambodge en passant à tous les sites emblématiques et incontournables.

icon

Points forts

image
  • Circuit combiné en Indochine
  • Voyage exotique incontournable
  • Découverte de culture originale
  • Rencontre avec les gens locaux
icon

Programme Détaillé

  • Tout afficher
  • Tout réduire
Jour 1: VIENTIANE - ARRIVÉE iconRepas [NON]

A votre arrivée à l’aéroport, accueilli et transfert par notre guide et notre chauffeur à votre hôtel. Le reste de la journée sera libre pour vous. Vous passerez la nuit à Vientiane.

Jour 2: VIENTIANE DÉCOUVERTE iconRepas [B]

Petit déjeuner à l’hôtel.

Dans la matinée, nous allons d’abord visiter Wat Si Muang, qui est très célèbre pour son pouvoir surnaturel. Nous nous dirigeons ensuite vers Buddha Park, une charmante collection de sculptures bouddhistes et hindoues sur le pré de la rivière Mekong, près du pont de l’amitié. Il y a environ 200 images religieuses datant de plus de 500 ans, qui ont été créées par un moine mystérieux répandant sa philosophie sur la vie et révélant ses idées sur l’univers.

Dans l’après-midi, nous voyons les principaux sites de la capitale ; y compris le plus ancien Wat Sisaket, le temple avec des milliers de statues miniatures de Bouddha et l’ancien temple royal de Wat Prakeo, qui abritait auparavant la célèbre image du Bouddha d’émeraude. Sur le chemin de l’icône nationale du Laos, la structure célèbre et sacrée de That Luang Stupa, nous nous arrêtons pour prendre quelques photos de l’imposant Patuxay Monument, qui est bien connu comme l’Arc de Triomphe de Vientiane. Une vue spectaculaire sur le fleuve Mékong au coucher du soleil est un moyen idéal pour finir la journée.

Nuit à Vientiane

Jour 3: VIENTIANE – PAKSE - BOLAVEN iconRepas [B]

Vous prendrez le vol du matin vers Pakse (PAS DE GUIDE A VIENTIANE)

Après le petit déjeuner, nous nous dirigerons vers les cascades de Tad Phaseum, où nous profiterons d’une randonnée facile vers les villages voisins des villages de minorités ethniques comme Laven, Alak, Taoy et d’autres. De là, nous conduisons plus loin aux cascades de Tadlo, à l’arrivée, nous allons trekking pour visiter la cascade et autre village minoritaire près de la région de Tadlo de Ban Kiengtanglae et Ban Nanong. Nous continuons ensuite à traverser le plateau jusqu’à Paksong. En cours de route, nous arrêterons le marché de Tha Teng, un marché coloré de la nourriture pour les minorités ethniques. Ensuite, nous explorons quelques villages fascinants de minorités de Ban Pong (un village Alak qui met en bateau un autel sacrificiel) et Ban Kokphung (un village Katu où ils gardent des cercueils sous leurs maisons).

Déjeuner et dîner gratuits. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 4: BOLAVEN – WAT PHOU – DONE KHONG iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, nous partons pour Champasak. En chemin, nous aurons l’occasion de profiter du paysage autour de la cascade de Tad Fan, spectaculaire avec ses chutes d’eau jumelles plongeant dans une gorge profonde entourée d’une végétation luxuriante. Nous verrons également la culture du café riche, du thé, de la cardamome, des bananes et d’autres récoltes qui sont cultivées dans la région.

En arrivant à Champasak, visitez Wat Phou, un ancien complexe religieux khmer datant du 5ème siècle.

Reconnu par l’UNESCO comme un site du patrimoine mondial, Wat Phou est un temple pré-Angkorien spectaculaire qui se trouve au milieu des rizières et des voies navigables du sud du Laos. Le temple a été construit en trois niveaux: le niveau inférieur est centré sur le baray (réservoir d’eau) et la promenade, le deuxième niveau comporte des pavillons quadrangulaires et des galeries de sculptures, et le niveau supérieur est le sanctuaire lui-même. Le temple a été construit pendant la domination de l’empire khmer avant la construction d’Angkor Wat. Le temple a servi de centre économique et politique le plus important de la région et est toujours l’un des temples les plus vénérés du peuple lao.

Après votre visite, nous transférons plus loin à l’île de Khong.

Nuit à l’île de Khong

Jour 5: DONE KHONG – 4000 ILES – DONE KHONE iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner, nous embarquons sur un long bateau pour nous aventurer dans la plus grande partie du Mékong, où pendant la saison sèche, les eaux se retirent et laissent derrière nous des milliers d’îlots, donnant à cette région un joli nom “Si Phan Done”. À l’arrivée, explorez les villages paisibles de Ban Khone, où vous découvrirez un éventail de vestiges de l’époque coloniale française et retracerez le passé colonial, y compris les anciens bâtiments coloniaux français et les vestiges du premier chemin de fer Lao avec sa locomotive. Nous continuons à découvrir la région des 4000 îles en tuktuk et à visiter la merveilleuse cascade de Liphi, aussi appelée le “Corridor du Diable”, l’une des plus belles cascades marquant la frontière du Laos avec le Cambodge. Si nous avons de la chance, nous pouvons même voir le rare dauphin Irrawaddy du Mékong d’eau douce à Ban Hang Khone.

Gratuit pour le reste de la journée pour flâner dans l’île. Nous vous recommandons de louer un vélo et explorer l’île par vous-même.

Nuit à l’île de Khone.

Jour 6: DONE KHONE – KHONE PHAPHENG – BAN KIET NGONG - PAKSE iconRepas [B]

Dans la matinée, nous prendrons un bateau à longue queue à Ban Nakasang; de là, nous conduisons vers le sud pour visiter Khone Phapheng, qui est considérée comme la plus grande chute d’eau en volume en Asie du Sud-Est; C’est un endroit impressionnant près de la frontière entre le Laos et le Cambodge, situé dans une zone qui regorge de vie sauvage, faisant de cette région l’une des destinations les plus à couper le souffle au Laos. Notre prochain arrêt est Ban Khiet Ngong, qui est situé à l’intérieur de l’aire protégée nationale de Xe Pian. A l’arrivée, nous partons pour un tour à dos d’éléphant (1h30) pour monter Phou Asa, surmonté de l’ancienne citadelle. Au-delà nous aurons une vue panoramique sur la zone préservée de Dong Houasao et la vallée du Mékong. Enfin, nous atteignons Pakse. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 7: PAKSE - VIENTIANE iconRepas [B]

Petit-déjeuner à l’hôtel. Profitez de votre temps libre avant le transfert à l’aéroport pour votre vol de retour à Vientiane.

Pour le reste de la journée, vous visiterez librement la ville de Vientiane. Nuit à Vientiane.

Jour 8: VIENTIANE – VOL VERS HANOI iconRepas [B]

Petit déjeuner à l’hôtel, vous aurez le temps libre avant le transfert à l’aéroport pour le vol vers Hanoi.

Arrivée à Hanoi, notre chauffeur et notre guide vous accueilleront. Vous arrivez au cœur de la ville de Hanoi où vous vous installez dans votre hôtel. Pour le reste de la journée, vous êtes libre pour se reposer après un long trajet ou faire une promenade dans la vieille ville pour s’adapter au quartier autour de votre hôtel – le vieux quartier des 36 rues.  Repas libre et nuit à l’hôtel.

Jour 9: HANOI – JOURNÉE LIBRE iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, vous aurez le temps libre pour visiter la ville. Dîner libre et nuit à l’hôtel

Jour 10: HANOI – HALONG CROISIÈRE iconRepas [B|L|D]

petit déjeuner, route vers la 8ème merveille du monde : la baie d’Halong, littéralement «Descente du Dragon dans les flots ». Vous vous profiterez des paysages paisibles en parcourant la campagne, les terres agricoles et le delta de la rivière Rouge. Préparez votre appareil photo pour prendre des photos des paysages.

12 – 12.30: Arriver au port de Tuan Chau. Bienvenue à bord de la croisière. Rafraîchissez-vous avec notre boisson de bienvenue. Vérifiez la cabine. Temps libre pour se détendre. Le déjeuner est servi.

Après-midi: Arrivez à la grotte étonnante (Hang Sửng Sốt), explorez la grotte et découvrez comment la grotte a été nommée “Surprising”. En direction de l’île de Titop. Déposez l’ancre dans l’eau calme entourée de magnifiques îlots. Visitez l’île de Titop pour la baignade et la plongée en apnée ou faites le court trajet vers le haut de l’île pour avoir l’aperçu de la baie d’Halong à partir d’ici. Retour vers la zone de couchage.

En début de soirée: Profitez du Sunset Party. C’est le moment idéal pour faire connaissance avec de nouveaux amis, partager votre expérience de voyage ou simplement regarder le coucher de soleil. Un menu vietnamien authentique est servi. Après le dîner, récompensez-vous avec une grande sélection de cocktails dans notre bar, ou prenez- vous une de nos activités de bord: lecture de livres, jeux, films et pêche au calmar …

Ensuite, vous participerez une classe de cuisine pour faire des plats traditionnels vietnamiens. Votre soirée à bord promet d’être sublime grâce à des plats à base de fruits de mer préparés avec beaucoup de raffinement.  Nuit à bord de la jonque.

Jour 11: HALONG – HANOI – DANANG – HOI AN iconRepas [B]

Rejoignez-vous une classe Tai Chi sur la terrasse. Tai Chi aide à concentrer l’esprit et à conditionner le corps, en rejoignant la session de Tai Chi pour vous charger pleinement de votre énergie pour la journée. 07:00 – 08:00: Le petit-déjeuner local est servi.

08:00: Immergez vous-même dans la vue imprenable sur la baie et c’est des îlots calcaires spectaculaires que nous naviguons à travers les eaux émeraude calme en direction de la grotte. Prenez votre choix soit en explorant la grotte vous-même en kayak ou confortablement sur un bateau en bambou ramé par les habitants.

10:00: Vous allez vous joindre à notre démonstration de classe courte de cuisine, faire des rouleaux de printemps avant qu’un déjeuner tôt soit servi.

12h00: Retournez au rivage et débarquez de la croisière alors que notre équipe se disait au revoir.

En après-midi, départ pour le retour à Hanoi en passant les paysages grandioses des rizières étendues du delta du fleuve rouge.  Arrivée à Hanoi, puis transfert à l’aéroport pour le départ pour le vol vers Danang. Notre chauffeur et guide touristique viennent vous chercher à l’aéroport et transfert à l’ancienne ville de Hoi An.

Transfert et installation de la ville dans votre hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 12: HOI AN - DÉCOUVERTE iconRepas [B]

Après le petit déjeuner à l’hôtel, la matinée sera consacrée à la visite du village de Tra Que, connu pour ses herbes aromatiques au parfum particulier. Vous découvrirez quelques aspects de la vie agricole grâce à une initiation aux techniques traditionnelles de bêchage et de cueillette proposée par les agriculteurs du village avant la participation au cours de cuisine. Au menu : crêpes croustillantes, nems de Hoi An, tam huu, poisson grillé dans la feuille de bananier…

Après le déjeuner, profiterez d’un moment de détente grâce à un massage des pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle très agréable. Ce massage comprend un bain de pieds tiède composé majoritairement de citronnelle et de feuilles de citronnier, qui enchantera votre odorat.

Dans l’après-midi, vous continuerez découvrir la ville de Hoi An en commençant par la visite du sanctuaire de Fujian consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins, de la pagode Phuc Thanh, la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois et du pont couvert japonais construit en 1593 qui relie 2 quartiers de la ville (Cam Pho et Minh Huong). Puis, visite de la maison traditionnelle Tan Ky dont l’architecture préserve la décoration d’époque, témoignant de la prospérité dont bénéficiaient il y a une centaine d’années les marchands de Hoi An, et du marché central de Hoi an. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 13: HOI AN - SAIGON iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, vous avez du temps libre pour explorer la ville de Hoi An. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, transfert à l’aéroport de Danang pour le vol à destination de Saigon. VN7123 DAD SGN 12:15-13:40

Sai Gon, rebaptisée Ho Chi Minh Ville est une cité active, trépidante, rebelle, commerçante, et désinvolte. Elle reste toujours le poumon économique du pays. Arrivée à Saigon, accueil par notre guide et notre chauffeur puis installation à l’hôtel.

Ensuite, visite le Musée d’histoire de Ho Chi Minh ville qui expose des objets d’arts anciens de pays asiatiques et des objets à propos de l’histoire du Vietnam et de la culture Vietnamienne.  Vous découvrirez après la Cathédrale Notre-Dame construite, entre 1877 et 1883, dans le style néo roman, en briques rouges importées de Toulouse ! Déjeuner libre dans un restaurant local.

Après-midi, vous prendrez le temps de visiter également la pagode Giac Lam, l’une des plus anciennes pagodes de la ville. Son architecture, sa disposition et sa décoration sont demeurées presque intactes depuis sa construction en 1744 ! Vous découvrirez également le temple Thien Hau. De style chinois, ce temple est richement décoré de bois sculpté. Finalement, vous visiterez le quartier chinois de Cho Lon pour découvrir un peu plus le vrai visage de cette capitale économique en plein essor. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 14: SAIGON – JOURNÉE LIBRE iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, temps libre pour découvrir Saigon de votre façon. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 15: SAI GON – BEN TRE – CAN THO iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, départ ensuite à Ben Tre. A votre arrivée à Ben Tre, vous visiterez la briqueterie, une fabrique familiale de bonbons avec la noix de coco, vous dégusterez ces bonbons avec du thé au miel et vous verrez comment les gens utilisent toutes les parties de la noix de coco. Embarquerez ensuite à un bateau pour visiter les ilots à Ben Tre.

Ensuite, la balade en Tuk Tuk “véhicule motorisé” à travers les champs de cocotier et les vergers. Déjeuner chez l’habitant à Ben Tre.

Transfert par route vers Can Tho en passant par le village Bonsaï à Cho Lach. Arrivée à Can Tho, installation à votre hôtel. Vous aurez le temps libre pour une balade personnelle. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Can Tho.

Jour 16: MARCHÉ FLOTTANT CAI RANG – SAI GON iconRepas [B]

Après le petit déjeuner tôt à l’hôtel, départ pour une balade très agréable sur un des bras du Mékong excursion. Embarquement à bord d’un bateau motorisé qui vous conduira au milieu du marché flottant de Cai Rang, le marché le plus typique des régions du sud du Vietnam.

Découverte de myriade de bateaux : des pirogues, barques à rames, et autres petits bateaux de pêches débordantes de fruits frais, légumes, riz, pastèques, patates douces et d’autres produits artisanaux de la région. Cette image rend le marché plus vivant, animé, coloré et sympathique. Continuation de la balade fluviale à travers les arroyos ombragés par les vergers de fruits tropicaux.

Retour à l’embarcadère pour le déjeuner libre dans un restaurant local. Transfert de retour à Saigon. Le reste de la journée est votre temps libre. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 17: SAIGON - SIEM REAP iconRepas [B]

Petit déjeuner à l’hôtel. Toute la matinée sera votre temps libre avant le transfert à l’aéroport pour le vol vers Siem Reap.

Accueil à l’aéroport par votre guide-accompagnateur parlant très bien français. Transfert et installation à l’hôtel. Plus tard en après-midi, la visite la Conservation d’Angkor pour vous donner une vue générale sur la civilisation angkorienne et l’art khmer en profitant la bénédiction devant la statue Preah Ang Kmao, est la plus vénéré et une ballade sera proposée afin de faire une première incursion dans la vie cambodgienne (marché de nuit pour les locaux). Nuit à l’hôtel.

Jour 18: SIEM REAP iconRepas [B]

Départ vers le mythique Banteay Srei, la citadelle des femmes. Ce bijou de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés en incroyable état de conservation. Sur le chemin de retour visite la fabrication le sucre du palmier et les maisons authentiques Cambodgienne, visite le temple romantique Beanteay samré.  L’après-midi visite le grand circuit : de l’antique ville de Preah Khan (ville de la fortune royale victorieuse) et de Neak Pean, Pres Rup, un étonnant site construit au 12ème siècle. Une heure de massage traditionnel khmer et Diner spectacle et nuit à l’hôtel

Jour 19: SIEM REAP iconRepas [B]

Départ de l’hôtel en TUK TUK pour explorer d’Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par la terrasse du Roi Lépreux, plateforme qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras. Votre visite se poursuit le long de la terrasse des Eléphants qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques. Continuation vers le portail sud avec le fameux Bayon, l’énigmatique et enchanteur temple composé de 54 gigantesques tours décorées par 216 visages d’Avalokiteshvara (Bouddha de la compassion) puis exploré au temple oublié Ta Phrom envahi par la jungle.

Apres midi visite du temple d’Angkor Vat, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Avec ses tours élancées et ses bas-reliefs uniques, il est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au 12ème siècle en l’honneur de Vishnu. Par rapport à tous les autres temples, Angkor Vat est le plus connu et le plus majestueux. Nuit à l’hôtel.

Jour 20: SIEM REAM – PHNOM PENH iconRepas [B]

Après le petit déjeuner : Départ en voiture privée avec guide puis Nous continuons à travers les villages pour la découverte les maisons authentiques Cambodgiennes), votre guide vous conseillera les activités qui sont disponibles et vous pourrez alors y participer si vous le souhaitez. Selon la saison, ces activités peuvent inclure la plantation ou la récolte du riz, des légumes à planter ou à récolter, l’accompagnement des animaux dans les champs et la pêche.  Départ pour le Village Kampong Pluk au bord du Tonle Sap, le Grand Lac du Cambodge, où vous observez la vie des villages lacustres, les techniques de pêche, les viviers. Chaque année, le niveau d’eau du lac varie de 4 à 8 m, inondant toutes les terres et forêts de cette région (d’août à janvier). Selon la saison, nous pourrons pénétrer ces forêts inondées grâce à des pirogues en bois. L’après-midi départ pour Phnom Penh sans guide.

Diner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 21: PHNOM PENH - DÉPART iconRepas [B]

Vous consacrez la balade en cyclopousse 45mn à la découverte du Palais Royal de Phnom Penh, demeure de la famille royale et symbole du royaume. Vous commencerez votre visite par les magnifiques jardins du palais, ornés de nombreuses espèces de plantes tropicales, puis gagnerez la Salle du Trône, où se tiennent les réceptions officielles et où eut lieu le couronnement du roi. Puis vous traverserez le Pavillon Napoléon III, fait d’acier, cadeau de l’empereur des français à la famille royale du Cambodge au XIXème siècle. Vous rejoindrez ensuite la Pagode d’Argent, dont le nom provient des quelques 5000 carreaux d’argent qui tapissent son sol. Elle renferme les plus extraordinaires trésors du Cambodge, à l’image d’un Bouddha d’or vêtu de 9584 diamants, le plus gros étant de 25 carats. Vous y verrez également un délicat bouddha d’émeraude, qui donne au temple son nom khmer de Wat Preah Keo (‘Temple du Bouddha d’Emeraude’). Puis découvrirez l’horreur et l’ampleur des crimes commis par le régime Khmer Rouge entre 1975 et 1979 au Cambodge. Vous commencerez votre visite historique par la découverte de Tuol Sleng, ancien lycée de Phnom Penh que les Khmers Rouges transformèrent en centre d’interrogation, de torture et de mort. Aujourd’hui convertie en musée, l’ancienne Prison S21 remémore à chaque visiteur les atrocités commises au Cambodge durant les terribles années de dictature communiste. Pas moins de 17,000 personnes furent les pensionnaires de la prison de Tuol Sleng, et 7 seulement ont survécu et peuvent aujourd’hui raconter les sévices subis. La visite de S21 peut être une expérience dérangeante et poignante que certains ne pourront pas supporter. Toutefois, elle est une des clés pour comprendre l’enfer et la déraison dans lesquels le Cambodge s’est enfermé pendant ces années de régime Khmer Rouge. L’après-midi visite Musée National des Beaux-Arts de Phnom Penh, qui renferme la plus fabuleuse collection de sculptures datant de la période angkorienne. Ce splendide bâtiment fut construit entre 1917 et 1920, et possède une magnifique cour intérieure, véritable jardin luxuriant entouré par les pièces uniques du musée.

Temps libre puis Transfer à l’aéroport.

 

Fin de nos services___________

icon

Guide de voyage

Nos infomations nécessaires pour vous aider à préparer un voyage bien sain et sauf.

Mes envies Contactez-nous
loading-image