image-banner

21 Jours Cambodge Dans Votre Coeur

21 Jours / 20 Nuits

icon

Vue ensemble

  • Siem Reap
  • Battambang
  • Tonlé Sap
  • Kampong Thom
  • Stung Treng
  • Kratie
  • Mondulkiri
  • Kampong Cham
  • Phnom Penh
  • Kampot
  • Kep

21 Jours Cambodge Dans Votre Coeur | Son Travel Asia | Agent de voyage local | Local DMC | Vietnam – Laos – Cambodge – Myanmar

icon

Points forts

image
  • Image complete du pays des temples
  • Sites incontournables à découvrir
  • Admirer coucher du soleil unique
  • Rencontre directe aux gens locaux
icon

Programme Détaillé

  • Tout afficher
  • Tout réduire
Jour 1: SIEM REAP - ARRIVE iconRepas [NON]

Arrivée au Cambodge vous serez accueilli chaleureusement par notre chauffeur et transfert à l’hôtel. La soirée Diner avec Gui le responsable du circuit au Cambodge et nuit à l’hôtel.

Jour 2: SIEM REAP - VISITE A VELO iconRepas [B]

Vous quitterez l’hôtel après le petit-déjeuner pour le restaurant Angkor Reach, c’est lieux ou on continue à vélo en traversant les ruines d’Angkor et la forêt dense. A l’arrivé de la ville Angkor Thom, vous allez continuer à explorer sur la muraille qui donne une belle bus sur les douves et vous avez l’occasion de découvrir des singes, le change d’oiseaux. Visite le temple Tanei qui se trouve dans la jungle puis vous allez continuer à traverser la rivière par le barrage de française pour pénétrer au temple dans le grand tour.  Preah Khan, Université durant le règne du roi Jayavaraman VII, un des grand et impressionnant dans la région d’Angkor.  Neak Paon qui se trouve dans le bassin Jayatataka qui donne la vue exceptionnel durant la saison de la pluie. Retour à Siem Reap et temps libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3: SIEM REAP - VISITE EN TUK TUK iconRepas [B]

Le matin, départ en tuk tuk pour chasser des trésors (de l’entré Angkor Thom à Bayon et de le terrasse des éléphants) Angkor Thom, la Grande Cité. Cette splendeur architecturale abonde de symboles. Les monuments à voir sont nombreux, entre autres, le Bayon, la terrasse des Éléphants, la terrasse du Roi Lépreux, et d’innombrables figures sculptées. La grandeur et les fondements de la civilisation Khmère sont résumés en ce lieu extraordinaire. Ta Phrom qui se trouve dans les racines de fromager. L’après-midi visite Angkor Wat. La construction débute sous le règne de Suryavarman au XIIème siècle. Le complexe s’étend sur près de 210 hectares, et dévoile aux visiteurs toute la majesté et la beauté de son impressionnante architecture, ses bas-reliefs en grés, ses représentations de Vishnou et autres divinités bouddhiques. Retour à l’hôtel, Repas libre. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 4: SIEM REAP - KBAL SPEAN iconRepas [B|D]

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ en bus pour une petite randonnée à Kbal Spean (la rivière aux mille lingas) à 49 km au nord d’Angkor. Source nourricière d’Angkor, les flots du Kbal Spean irriguaient jadis les rizières de l’ancienne citée. Dans son lit, les Khmers y sculptèrent des Shiva et des carrés de pierre servant à bénir les eaux avant qu’elles n’arrivent à la Cité royale. Le site fut découvert en 1968 par l’ethnologue ariègeois Jean Boulbet, et sur ses pas vous pourrez vagabonder le long des berges luxuriantes. Poursuite des visites avec le mythique Banteay Srei, la citadelle des femmes. Ce bijou de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés en incroyable état de conservation. Déjeuner dans restaurant local au pied de colline.

Dans l’après-midi sur le chemin de retour à Siem Reap, visite la fabrication le sucre du palmier, la patte Cambodgienne, le temple romantique de Bantey Samre, surnommé “Angkor Wat miniature”. Retour à Prei Monti chez l’habitant exclusive et Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 5: SIEM REAP – A LA COMPAGNE A VELO iconRepas [B|L]

Apres le petit déjeuner, promenade à vélo pour alentour de village en profitant admirer la beauté de la campagne cambodgienne et découvrez au long des chemins les activités agricoles saisonnières et le mode de vie de la population locale. Apprenez à reconnaître les plantes et les arbres locaux au cours de votre marche à travers la campagne. Rencontrez les villageois qui vous présenteront leur maison, les enfants sortent de l’école, les paysans qui se promènent les vaches, la pêche…

Retour chez l’habitant à midi pour déjeuner, la propriétaire d’une maison traditionnelle, Nous offert le déjeuner. C’est un repas simple mais typiquement Khmer. Temps libre pour profiter de l’ambiance tranquille du village, repose dans le hamac. L’après-midi.  Kampong Pluk au bord du Tonle Sap, le Grand Lac du Cambodge, où vous observez la vie des villages lacustres, les techniques de pêche, les viviers et élevages de crocodiles privés. Chaque année, le niveau d’eau du lac varie de 4 à 8 m, inondant toutes les terres et forêts de cette région (d’août à janvier). Selon la saison, nous pourrons pénétrer ces forêts inondées grâce à des pirogues en bois.  Retour à Siem Reap .Diner libre et  Nuit à l’hôtel.

Jour 6: SIEM REAP - BATTAMBANG EN BATEAU PRIVE iconRepas [B|L]

Départ  pour le village flottant Méchrey. Situé à une vingtaine de kilomètres de Siem Reap sur le lac de Tonlé Sap, en empruntant une route traversant des paysages typiques du Cambodge. L’occasion d’observer la vie rurale cambodgienne qui se passe au fil de l’eau  qui coule dans les rizières. Une promenade, hors des sentiers balisés, dans le village de Méchrey. Une véritable immersion dans la culture cambodgienne avec la rencontre des villageois, la découverte de leur rythme de vie et de leur  tradition, Retour chez Madame Theavy, la propriétaire d’une maison traditionnelle, puis nous continuons à apprendre à cuisiner avec nos hôtes. Déjeuner avec cette famille. C’est un repas simple mais typiquement Khmer. L’après-midi, visite d’une ferme séricicole, où vous découvrirez toutes les étapes de productions de la soie. Puis continuez en route pour Battambang en passant par Sisophon et Banteay Menchey. Arrivé à Battambang en fin de l’après-midi. Dîner libre nuit à Battambang.

Jour 7: BATTAMBANG - VISITE iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner, Profitez de balader abord de Stung Sanke pour la visite la ville Battambang, l’ancien bâtiment colonial.  Située au cœur de vastes plaines  où se cultivent les meilleurs produits agricoles du pays : riz, noix de coco, oranges…, le marché colonial de RENCOTRE datant 1936, très coloré avant la visite une maison traditionnelle Khmer et de la pagode Damrei Sor qui est l’une des plus belles du pays.  visite la fabrication calète de riz, marché de poison fermenté. L’après-midi visite école de cirque organiser par ONG Phare, Cette association fondée par d’anciens réfugiés scolarise déjà plus de 1000 élèves et offre d’autres perspectives aux jeunes.  La performance est artistique, créative, détendue et aide les enfants, les plus démunies et handicapés d’accéder à  l’éducation et aux besoins primaires. Ensuite vous allez Phnom Sampov, pendant la période de Khmer rouges, c’est dans cette montagne que les ennemies du régime était éliminée dans les grottes meurtriers, à la fin de jour vous admirez les milliers  chaud-souris qui sortent de la grotte.  Retour à Battambang. Diner libre et  Nuit à l’hôtel

Jour 8: BATTAMBANG – SIEM REAP - KAMPONG THOM iconRepas [B|L]

Vous profitez la balade le train en boubou puis transfert  pour le village Kampring sans touristes et ses villages voisins très jolis paysage au bord de la rivière, promenade en pirogue      de juillet – janvier, à vélo de février-juin. Visite  la réserve de poisons de la communauté  Vat Phert, Le projet de la communauté  est axée sur le développement des compétences de vie qui aident à briser le cycle de la pauvreté et à la sortie de village pour les personnes vulnérables, en particulier les femmes de la région, déménagement en Thaïlande en plus la protection des sorts de poisons qui sont extinctions  à cause de technique de pêches illégales : pompage, grenade, électricité durant la guerre. Le déjeuner  sera offert par une famille locale, c’est un repas simple mais typiquement Khmer. Puis transfert en route pour Kampong Thom.

Jour 9: KAMPONG THOM - STUNG TRENG iconRepas [B]

Petit déjeuner à l’hôtel.

Après le petit déjeuner, vous partirez à la découverte de la capitale préangkorienne d’Isanapura, aujourd’hui plus connue sous le nom Sambor Prei Kuk, la première véritable cité de temples d’Asie du Sud-est. Les temples de briques de Sambor Prei Kuk contrastent avec leurs illustrent cousins de la cité d’Angkor. Le fait de découvrir ces anciennes structures en complément d’Angkor offre un bel aperçu de l’évolution du style architectural des khmers au fil des siècles. Vous visiterez les principaux temples de la zone, incluant le Prasat Tao, avec ses illustres lions à superbe crinière, et le Prasat Sambor, avec ses sanctuaires effondrés. Puis transfert en route à Stung Treng . en route vous profitez d’arrêter les village des minorités , des écoles … . arrivée à Stung Treng en fin de l’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Jour 10: STUNG TRENG - KRATIE iconRepas [B|D]

Après le petit-déjeuner, vous allez explorer en Kaya King dans la grand martinée pour admirer le foret inondé, et vous avez l’occasion de voir les variétés espèces dans ce foret. .le déjeuner ca pourrais en Pique-nique ou à Stung Treng selon votre gout. Puis transfère à Kratie. Arrivée à Kratie à la fin de l’après-midi. Vous aurez l’occasion de faire la balade à vélo autour de l’ile et le village flottant.  Et Nuit chez les habitants sur Koh Trong. Hébergement chez l’habitant (confort simple : lit + couverture + moustiquaire. Douche froide).

Jour 11: KRATIE iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner, est consacrée la promenade en bateau sur le Mékong et contemplera les dauphins de l’Irrawaddy puis vous allez prolongez de visiter Vat SORsor 100, l’association qui préserve la tortue,  sur le chemin de retour visite Phnom Sambork que vous pouvez apercevoir la vue sur le Mékong. Après-déjeuner à Kratie, retour sur Koh Trong À traverse de village votre guide vous conseillera les activités qui sont disponibles et vous pourrez alors y participer si vous le souhaitez. Selon la saison, ces activités peuvent inclure la plantation comme maïs ou la récolte du riz, des légumes à planter, vannerie ou à récolter, l’accompagnement des animaux dans les champs et la pêche. Nuit à l’hôtel.

Jour 12: KRATIE - MONDULKIRI iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner, visite le marché local puis vous allez en route pour Mondulkiri via Snoul. Tout comme Ratanakiri, le Mondulkiri est une des régions la plus reculée du Cambodge. Elle se trouve dans le sud des hauts-plateaux, vaste zone s’étendant entre le Sud Laos, le Centre Vietnam et l’est du Cambodge. La région du Mondulkiri se compose d’un entrelacs de massifs inhospitaliers, de plateaux basaltiques, de collines, de savanes, de marais, de forêts clairières et de jungles denses sur terres rouges. Pays des Proto-Indochinois, minorités ethniques d’origine austronésienne ou austro-asiatique : Mnôngs Biet, (Phnongs), Rhadés, Tampuas, Kraol, Chams et Stiengs. Paysans de la forêt, ces derniers vivent dans sa crainte et dans celle des génies, leur vie s’organise autour de cycles agraires liés aux moussons, ils pratiquent la technique de l’essartage ou brûlis, la cueillette, sont d’habiles pisteurs et chasseurs. Durant l’époque khmère rouge, ils furent concernés par les programmes d’épuration ethnique et durent souvent se terrer dans le fond de leurs jungles pour échapper aux séides du régime de Pol Pot. Désormais ils vivent en lisière de jungle ou le long de pistes, dans des demeures aux longs toits de chaume. Région montagneuse, Mondulkiri bénéficie d’un climat plus tempéré que d’autres régions du pays. En raison des conditions d’infrastructure, il est préférable de visiter Mondulkiri en saison sèche, de novembre à avril. Arrivée à Sen Monorom, chef-lieu de la province, en fin de la matinée. Après l’installation dans une auberge locale, départ en bus pour la visite des chutes de Bou Sra si le temps permet où admiration le coucher du soleil sur la colline Dos krormom par une piste en terre chaotique bordée de hameaux mnongs. Diner libre et Nuit à l’hôtel.

Jour 13: MONDULKIRI - VISITE iconRepas [B|L]

Après le petit déjeuner, départ en direction du village de PHou Tain ou les villageois de l’ethnie mnong continuent d’utiliser les éléphants comme force de travail .Ce village sera le point de départ de votre trek  (environ 2h30 aller et retour) pour chercher des éléphants qui se trouve dans la jungle, Après une rencontre avec les Mnongs, vous suivrez le cours d’une jolie petite rivière qui prend parfois des aires de rapides, et dont les rives sont littéralement enfouies dans l’épaisse forêt tropical, puis nous ferez la balade avec des éléphants  jusqu’aux chutes de O Té, un éden perdu dans la jungle. Vous aurez à plusieurs reprises l’opportunité de vous baigner avec des éléphants déjeunés pique-nique. Retour à Poutain à la fin de l’après-midi. Diner libre et Nuit à l’hôtel.

Jour 14: MUNDOLKIRI - KAMPONG CHAM iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, Visite le marché local à Senmonorom puis vous quitterez le Mondulkiri pour Kampong Cham. Visite la plantation d’hévéas et son usine . L’après-midi vous profitez la balade à vélo à Koh Pen. Diner libre et nuit à l’hôtel

Jour 15: KAMPONG CHAM - PHNOM PENH iconRepas [B]

Une journée sans guide , temps libre puis transfert par notre chauffeur à Phnm Penh . Diner et Nuit à l’hôtel.

Jour 16: PHNOM PENH - VISITE iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner, Vous consacrez la balade en cyclopousse  45mn à la découverte  du Palais Royal de Phnom Penh, demeure de la famille royale et symbole du royaume. Vous commencerez votre visite par les magnifiques jardins du palais, ornés de nombreuses espèces de plantes tropicales, puis gagnerez la Salle du Trône, où se tiennent les réceptions officielles et où eut lieu le couronnement du roi. Puis vous traverserez le Pavillon Napoléon III, fait d’acier, cadeau de l’empereur des français à la famille royale du Cambodge au XIXème siècle. Vous rejoindrez ensuite la Pagode d’Argent, dont le nom provient des quelques 5000 carreaux d’argent qui tapissent son sol. Elle renferme les plus extraordinaires trésors du Cambodge, à l’image d’un Bouddha d’or vêtu de 9584 diamants, le plus gros étant de 25 carats. Vous y verrez également un délicat bouddha d’émeraude, qui donne au temple son nom khmer de Wat Preah Keo (‘Temple du Bouddha d’Emeraude’).

L’après-midi  visite  Musée National des Beaux-Arts de Phnom Penh, qui renferme la plus fabuleuse collection de sculptures datant de la période angkorienne. Ce splendide bâtiment fut construit entre 1917 et 1920, et possède une magnifique cour intérieure, véritable jardin luxuriant entouré par les pièces uniques du musée Puis vous explorerez cette métropole en constant changement, en passant par le Vat Phnom, le monument Independent et l’association de la  dense.  Diner libre et  Nuit à l’hôtel

Jour 17: PHNOM PENH - KAMPOT iconRepas [B]

Départ en route avec guide pour Kep, en route visite le zoo Phnom Tamao qui se trouve des espèces presque sont extinction, vous ferez un arrêt à Phnom Chisor. Qui nous donne  la  vue exceptionnel sur la plaine. En suite vous prolongerez en route à Kampot.  Diner Libre et Nuit à l’hôtel

Jour 18: Kampot - Visite iconRepas [B]

Départ  avec guide en route vers Kampot, en passant un beau paysage. Découvrir Phnom Bokko. Etait la résidence de Preas Monivong durant la colonisation et  les lieux était très agréable pour les colons. Vous trouverez les restes comme Casino, église. En retournant visite le marais salants et la promenade en Kaya King.  Nuit à l’hôtel.

Jour 19: Kampot - Kep iconRepas [B]

Petit déjeuner à l’hôtel.

Vous quitterez Kep après le petit déjeuner et prendrez la direction de la petite ville provinciale de Kompong Trach. Cette ville fut pendant de nombreuses années laissée à l’abandon, et la guerre civile l’a presque rayée de la carte, mais la nouvelle frontière avec le Vietnam la fait peu à peu revivre, la plantation de poivre, il est la meilleure qualité au monde. Vous visiterez le remarquable temple-grotte de Wat Kirisan, construit au pied du Phnom Sor, puis traverserez une petite grotte jusqu’à une chambre cachée, ouverte sur l’extérieur. Il s’agit d’un lieu de pèlerinage relativement fréquenté, et le site renferme quelques lieux de culte naturels dissimulés, comme la Grotte aux Mille Rizières, dont les locaux prétendent que les plateaux calcaires sont semblables à des terrasses. Vous rejoindrez Kep pour le déjeuner et quelques instants de baignade. Dans l’après-midi, vous ferez un arrêt au Phnom Sorsia, une montagne sainte recouverte de grottes et véritable lieu de pèlerinage. Vous découvrirez la Grotte de l’Eléphant Blanc et la Grotte aux Cent Rizières. Puis vous gagnerez le Phnom Chhnork, une immense cave qui renferme un temple de briques du VIIème siècle merveilleusement conservé, très sacré pour les cambodgiens. Vous serez finalement reconduits à votre hôtel en fin d’après-midi. Les repas libre. Nuit à Kep.

Jour 20: KEP - LILE LAPIN iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner, vous visiterez le marché de crabe puis vous allez faire le débarquement en bateau traditionnel pour l’ile du pain. Profitez la tranquillité   sur la plage. Retour à Kep en fin de l’après-midi.

Jour 21: Kep - Départ iconRepas [B]

Après le petit –déjeuner, Temps libre sans guide puis transfert pour le vol de retour à Phnom Penh.

icon

Guide de voyage

Nos infomations nécessaires pour vous aider à préparer un voyage bien sain et sauf.

Mes envies Contactez-nous
loading-image