image-banner

20 Jours Laos Vue Panoramique

20 Jours / 19 Nuits

icon

Vue ensemble

  • Luang Prabang
  • Xieng Khouang
  • Vang Vieng
  • Vientiane
  • Plateau Bolaven
  • Champassak
  • 4000 îles

icon

Points forts

image
icon

Programme Détaillé

  • Tout afficher
  • Tout réduire
Jour 1: LUANG PRABANG – ARRIVÉE iconRepas [NON]

Arrivée à Luang Prabang classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Accueil par notre guide laotien francophone et transfert à votre hôtel. Vous aurez le reste de la journée libre pour vous reposer ou vous découvrirez personnelle dans la petite ville. Nuit à Luang Prabang.

Jour 2: LUANG PRABANG – GROTTES PAK OU iconRepas [B]

Aujourd’hui, vous visiterez tout d’abord le Musée du Palais Royal qui accueille une gamme d’artefacts. Nous embarquerons ensuite sur une croisière en amont sur le fleuve Mékong qui nous donne également une vue imprenable sur la campagne tranquille avant d’explorer les grottes mystérieuses de Pak Ou, deux grottes liées entassés avec des milliers statues de Bouddha en or laqué, de différentes formes et tailles, laissées par les pèlerins. Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons au village de Ban Xanghai, où ils font la distillation du vin de riz local.
Au retour en ville, nous visiterons le magnifique Wat Xiengthong avec ses toits de balayage au ras du sol, qui représente l’architecture laotienne classique. Ensuite, nous irons au Centre d’Art traditionnelle et d’ethnologie pour mieux comprendre des nombreuses cultures ethniques du Laos. De là, nous continuerons à visiter Wat Prabaht Tai pour admirer le coucher du soleil, cet endroit est vraiment paisible pour attraper la dernière beauté du jour. La visite se terminera après une visite au célèbre marché de nuit, où vous pourriez trouver une belle collection de textiles faits à la main par les populations locales et les tribus de montagnes entourant de Luang Prabang. Nuit à Luang Prabang.

Jour 3: LUANG PRABANG – CHUTES KUANG SI iconRepas [B]

Une option de démarrage matinal vous offre une opportunité fantastique de participer aux rituels du matin tous les jours des moines vêtus de safran pour la collection des offrandes (souvent sous la forme de riz gluant) des résidents fidèles. Cette tradition est unique au Laos, étant la seule nation bouddhiste à en conserver le rituel. De là, nous ferons une courte visite au marché local du matin près du Palais Royal. Au marché, vous pourrez trouver des produits à partir de riz, de légumes frais, des poissons à vapeur, des grenouilles et tous les prises de la journée qui sont mis en place sur le terrain, c’est tout ce que les gens locaux font chaque jour. Ceci est vraiment la chance pour vous d’obtenir un vrai goût de la culture locale.
Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous monterons les 329 marches menant au sommet de la colline Phousi pour une vue panoramique de la ville et le fleuve Mékong. Ensuite, nous visiterons Wat Visoun, datant de 1513 sous le règne du roi Wisunarat (Visoun), qui est le plus ancien temple de Luang Prabang et abritait autrefois le Bouddhas Prabang. Nous passerons directement à la belle chute de Kuang Si où vous pourrez vous rafraîchir avec une baignade dans les piscines naturelles ou marcher le long des sentiers de la forêt. Avant de retourner à Luang Prabang, nous nous arrêterons pour visiter le Parc des Papillons de Kuang Si (fermé le mardi et du 03 mai au 19 Juin de chaque année et du 03 mai au 19 Juin de chaque année et du 03 mai au 19 Juin de chaque année), l’un des endroits à visiter absolument, où vous pouvez avoir une visite de 15 minutes facultatif à en apprendre sur les papillons et la flore locales. Le Laos est reconnu par ses produits artisanaux traditionnels, nous prendrons une courte visite au Centre artisanal Ock Pop Tok où vous pourrez obtenir des informations à propos de Soie, de tisserand et des artisanes qui travaillent au centre. Nuit à Luang Prabang.

Jour 4: LUANG PRABANG – ACCROBRANCHE – CHUTES D’EAU iconRepas [B|L]

Partage de ramassage et retour en minibus de Luang Prabang à la cascade Hoi Khua à 15 Km environ de 45 Min. Départ de Luang Prabang vers 9 :00h.
À votre arrivée sur place, vous détendrez pour un thé ou un café au café-restaurant à remplir notre formulaire d’attestation de sécurité et Démarrer par la visite de la cascade avec votre guide pour admirer la beauté du paysage et la chute d’eau. Découvrez la piscine naturelle de la source d’eau de cascade, arbres centenaires, la végétation de la jungle, les contes de cascade Hoi Khua et le style de vie local. Continuer par le projet de plantations des arbres du gouverneur, terrain sauvage, profitez des légumes trouvés le long de la voie et retour au restaurent pour votre déjeuner.
Après votre repas, une formation sur la sécurité avec notre guide d’expérience et de commencer à les 24 Stations de ponts et l’accrobranches (zip line). Contester votre agilité et à l’aide de votre solde avec une boucle de câble cours de 14 stations de défier vos amis ou vous-même avec 13 différents ponts et obstacles puis profitez du bon air avec 11 stations et à 900 mètres de tyrolienne dans la vallée entre les arbres à travers la verrière de Jungle de vert au jardin de fleur avant la descente en rappel vers le bas de l’arbre, puis revient au point de départ, prenez une pause et de retour à Luang Prabang en partageant la fourgonnette.

Jour 5: LUANG PRABANG – NONG KHIAW iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, vous conduiront à environ 3-4 heures pour Nong Khiaw. Sur le chemin, arrête photos quand vous préférez, visiter Ban Hat Khor Thai Lu ils sont la vie simple, voir les activités dans la vie quotidienne, rencontrer les habitants, visite le village Hmong, vous passerez les champs de riz, les jardins potagés, les pastèques, les tabacs… voir les gens locaux dans leurs champs planter les légumes tel que Pastèques, concombre, les abricot, tabac…

Arriver à Nong Khiaw une petite ville le long de la rivière Nam Ou, puis enregistrer dans votre hôtel. Après un court repos, vous visiterez la ville de Nong Khiaw, observer les activités des habitants, admirer la beauté du paysage de karstique rappelant la bai d’Halon terrestre au Vietnam.
Profitez-vous le coucher du soleil. Nuit à Nong Khiaw.

Jour 6: NONG KHIAW DECOUVERTE iconRepas [B|L]

Après un petit-déjeuner, nous prenons la croisière en montant sur la rivière Ou (Nam Ou) à Ban Sop Cham accès qu’en bateau ; la tribu de Thai Daeng (thaï Rouge) et Khmu, rencontre les habitants, voir la vie rurale, apprendre la culture, visite une petite école locale (si c’est le jour), les femmes dans leur métier à tisser.
Retour à Muang Ngoi, le charmant village au long de la rivière Nam Ou. Le paysage sur le chemin est la plus belle partie de la rivière Nam Ou. Nous s’arrêterons et prendre le déjeuner à Muang Ngoi le village surplombant la rivière Nam Ou et balader dans le village, voir le paisible village, le mode de de vie, Après-midi, prendre le bateau pour le retour à Nong Khiaw, visite en cours de chemin à Ban Sop Van le village Tai Lue où vous pourrez trouver les animaux domestiques tel que couchons, les petits poussins, les canards… et visite du village et puis continue à Nong Khaiw où vous passez la nuit. Checkin dans votre hôtel qui se situe au bord de la rivière Nam Ou. Temps libre pour vous balader à pied atour de l’hôtel et ses environs. Nuit à Nong Khiaw.

Jour 7: NONG KHIAW – LUANG PRABANG iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, nous allons transférer vers Luang Prabang, nous visiterons en cours de route au village Thai Lu à Ban Na Yang découverte la vie locale rurale, les maisons sur le pilotis, rencontrer les villageoises, apprendre la culture, Plus tard visite Ban Xanghai, qui est célèbre pour sa distillation le whisky lao traditionnelle à base de riz.
Nous arriverons à Luang Prabang en fin d’après-midi, Vous aurez le reste de la journée libre.
Nuit à Luang Prabang.

Jour 8: LUANG PRABANG – XIENG KHUANG iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, nous prendrons la route à travers les montagnes à Xieng Khouang, la province connue parce qu’elle a été bombardée durant la guerre d’Indochine. Et bien sûr, cette région est également célèbre pour sa plaine des Jarres historique. Le trajet dura environ 8 heures et nous pourrons faire quelques arrêts dans les villages pour observer la vie rurale des populations locales, y compris les ethnies minoritaires comme les Hmong. Arrivée à Phonsavanh, la capitale de la province Xieng Khouang, vous installerez dans votre hôtel. Nuit à l’hôtel dans la ville.

Jour 9: XIENG KHUANG – VANG VIENG iconRepas [B]

La Plaine des Jarres est un site archéologique impressionnant où des centaines de grandes jarres en pierre sont éparpillées partout dans le plateau. Ces énormes jarres sont vieux censément plus de 2000 ans, mais la plupart des archéologues remettent encore en question leur but. Aujourd’hui, nous aurons le temps pour découvrir le site N1 et quelques villages environnants, peuplés par la tribus de colline Hmong et les habitants de Tai Dam; ils sont très pauvres, mais possèdent une culture locale vivante et une histoire intéressante. Nous quitterons Xiang Khuang pour notre route panoramique de Vang Vieng, une petite ville située sur les méandres de la rivière Nam Song. Ses paysages spectaculaires avec ses affleurements calcaires restent intacts, malgré les développements récents avec l’avènement du tourisme. Sur le route de Vang Vieng, nous allons visiter le marché Pha Hom, où nous pouvons trouver différentes offres d’animaux sauvages. Nous allons également arrêter à Ban Phouhin Lekphay pour voir la vie de Khamu tribus montagnardes. Notre prochain arrêt sera le point de vue sur la montagne Phatang pour admirer la beauté des paysages. En fonction de la circulation, nous arriverons à Vang Vieng en fin l’après-midi. Nuit à Vang Vieng.

Jour 10: VANG VIENG – DECOUVERTE DES GROTTES – KAYAKING iconRepas [B|L]

Nous partirons pour Phatang Resort à 18 km au nord de Vang Vieng. Après un briefing sur les bases du kayak nous descendrons la rivière Nam Song qui offre plusieurs petites rapides tout au long du chemin jusqu’à notre premier stop : la grotte de Tham Xang. Ici nous pourrons découvrir la grotte tout en écoutant notre guide nous raconter l’histoire de cet endroit. Après notre visite nous reprendrons le kayak jusqu’à un bel endroit pour pique-niquer, au bord de la rivière, et où nous pourrons déguster un savoureux déjeuner. Après cela nous poursuivrons notre descente de la rivière jusqu’à une ferme biologique qui produit des thés et de nombreux vins. Ce sera l’occasion de découvrir les techniques de production des agriculteurs de cette ferme. Nous remonterons ensuite dans notre kayak jusqu’à la grotte de Tham None, l’une des plus grandes de Vang Vieng. Elle a servi d’abri pour protéger les habitants des bombardements pendant la deuxième guerre d’Indochine. Nous terminerons cette journée en rentrant tranquillement à Vang Vieng pour le coucher du soleil. Nuit à Vang Vieng.

Jour 11: VANG VIENG – VIENTIANE iconRepas [B|D]

Dans la matinée, visite Tham Chang (ou Jang) est devenu une maison pour les immigrés qui se sont installés près du sud du village Meuang Xong pour cultiver des légumes. Les habitants sont trébuchés dans la caverne pendant une guerre civile, en cherchant un abri dans la forêt profonde, tout le village s’y déplacerait pour ne pas participer à la guerre, et ils donnaient le nom à leur paradis « Tham Jang » (la grotte de repose). Des années plus tard au cours de l’ère coloniale, les villageois retournaient pour cultiver sur les champs alentours et baigner dans les bassins de la grotte où l’eau était vraiment froide et on dirait qu’il pourrait vous faire geler des jambes. Les gens donnaient alors le nom de la grotte « Tham Chang » qui signifie « incapable de se déplacer » et ils n’avaient pas de choix que de « trainer » dans la grotte. À l’intérieur, vous trouverez des spectaculaires stalactites, stalagmites et une offre de point de vue offre qui donne un panorama impressionnant.
Nous quittons la ville de Vang Vieng pour Vientiane la capitale du Laos. Vientiane est une capitale charmante et fascinante du Laos. Cette petite ville évoque des images exotiques, avec le curieux mélange de Laotien, thaïlandais, chinois, vietnamien et d’influences françaises. Sur le chemin, vous visiterez le marché du poisson de toute sorte à Ban Thaheu, visiter le site de Vang Xang signifie littéralement ” Lac de l’éléphant “. A 55 km sur la route de Vang Vieng se trouvent les vestiges d’un ancien sanctuaire. Le site serait proche d’un cimetière d’éléphants. Vang Xang compte notamment cinq grandes sculptures de Bouddha creusées dans la roche, dont deux hautes de 5 m et les trois autres de 1,50 m. Il y a également cinq petits Bouddha et une inscription datant de 928 de l’ère cambodgienne (an chrétien 1006), ce qui correspondrait au règne de Souryavarman, roi d’Angkor de 1002 à 1050, visite le marché local à Nagna. Ensuite nous arriverons à la capitale du pays.
A l’arrivée, installez-vous à votre l’hôtel.
Vous aurez le reste de la journée pour votre temps de loisirs. Nuit à Vientiane.

Jour 12: VIENTIANE VISITE iconRepas [B]

Dans la matinée, nous allons d’abord visiter Wat Si Muang, qui est très célèbre pour son pouvoir surnaturel. Puis départ pour le parc de Buddha qui prend environ 45 minutes. Sur le chemin, arrêter et prendre des photos du pont de l’amitié qui a été construit par le gouvernement australien en 1994 et relie le Laos et la Thaïlande.
Arrivée au Parc de Bouddha et profiter d’une promenade dans le parc. Aussi connu comme XiengKhuan, ce parc est rempli avec plus de 200 statues bouddhistes et hindoues. Les sculptures en béton sont bizarres, mais intrigante, assis majestueusement dans le parc paisible. Après la visite de Buddha Park, retour à Vientiane. Le cadre paisible du parc situé en bordure du Mékong contraste radicalement avec les œuvres quelque peu excentriques sculptées en 1958 par un chaman-prêtre yogi laotien. Les sculptures en béton sont bizarres, mais intrigante, assis majestueusement dans le parc paisible. Après la visite du Park de Bouddha, retour à Vientiane.
Après-midi, visite de stupas That Luang, le site le plus sacré du Laos. Construit par le roi Setthethirat dans le 16ème siècle, le temple est resplendissant comme le soleil brille sur sa flèche d’or domine. Ensuite, profiter d’une vue panoramique sur la ville que vous montez les escaliers vers le haut de Patuxai, propre “Arc de Triomphe” de Vientiane.
Continuer sur l’avenue Lane Xang pour aller à Wat Sisaket, le seul temple laissé intacte après l’invasion siamois (thaïlandais) en 1828. Il est l’un des plus beaux temples de la capitale, et ses couloirs venteux couverts en teck sont remplis de milliers de statuettes miniatures de Bouddha. Continuer à visiter de Wat Phrakeo qui est utilisé comme un musée religieux, Wat Phrakeo affiche une collection de deux œuvres laotiens et khmer d’art. Flâner au bord du Mékong, voir le coucher du soleil (Notre suggestion : vous montez au cinquième étage au Sunset restaurent de l’hôtel Sengtawan, un endroit magnifique pour voir le coucher du soleil). Nuit à Vientiane.

Jour 13: VIENTIANE – PAKSE – PLATEAU BOLAVEN iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de de Paksé (Sans guide à Vientiane).
Arrivée à Paksé, vous serez accueillis par votre guide et chauffeur du Sud et nous nous dirigerons vers l’est à Pakse et sur le Plateau Bolaven. Le Plateau Boloven est connu pour sa température plus froide étant située au-dessus de la vallée du Mékong. Arrêtez-vous à une plantation de thé, suivi d’un arrêt à Tad Fan, une chute d’eau pittoresque goulotte double. Nuit au Plateau des Bolaven.

Jour 14: PLATEAU BOLAVEN – JEEP TOUR iconRepas [B|L|D]

09: 00 heures, nous allons rencontrer le spécialiste de la Jeep tour au Chai Coffee, et avoir une discussion avec lui en dégustant une tasse de café.
Après cela, nous allons monter sur la Jeep et conduire 30 minutes pour la cscade de Tad Moun, où l’on peut profiter de l’eau fraîche, et visiter la ferme de légumes à proximité.
11h00, nous continuons de conduire à la ferme café de M. Khamsone via le 10KM cahoteuse et boueux route, qui vous emmènera 01 heures avec votre voiture Jeep spéciale.

À l’arrivée, M. Khamsone, le propriétaire de la ferme Café prendra 1hr à la démonstration sur l’étape de la torréfaction et la finition par un bombement de café pour savourer les différents types de café (Robusta, Arabica et Typica).
Nous aurons le déjeuner pique-nique à la ferme vers 13h30 avant de marcher vers la grotte de réfugiés voisin, qui est utilisé comme lieu caché par les villageois locaux pendant le temps de guerre. Après cela, nous allons continuer à marcher le long de la ferme pour voir la montagne du volcan nommé Phou Sanark où nous pouvons profiter de la vue sur la ferme et les villages voisins pendant le coucher du soleil.
Vous pouvez apprendre à cuire les aliments lao avec l’épouse de M. Khamsone tout en préparant le dîner avec elle. Nuit au camp de tentes à la ferme de café.

Jour 15: JEEP TOUR – TAD LO iconRepas [B|L]

9h00. Après le petit déjeuner continuer à conduire par JEEP pour 14 km ou 1h à Ban Setkhord la tribu Laven. Dans ce village il y a 500 familles qui vivent dans la vieille environ 100 ans, au cours de la France en Indochine, ce plateau d’appel plateau Laven, ce qui signifie : Une zone ou la ville natale de personnes vivant Laven. À l’arrivée, nous pouvons marcher, et notre guide peut vous dire plus d’histoires sur ce village.
Nous conduisons ensuite à la chute de Tad Say où nous aurons le déjeuner pique-nique Après cela, nous allons conduire à un Ban Darsia, un village de tribus Suay, où vous pouvez voir beaucoup de maison traditionnelle. 30% de la maison ici est toujours la maison de construction traditionnelle de long, et 60% est la maison traditionnelle. La maison est le lieu où plusieurs générations se partageront ensemble. La famille utilise la maison pour toutes les activités quotidiennes comme la cuisine, manger et dormir.
Nous arriverons à notre hôtel à Paksong et reprendre la voiture pour la destination de tad Lo et arriver en fin d’après-midi. Libre pour le reste de la journée. Nuit à Tad Lo.

Jour 16: TAD LO – CHAMPASAK iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, vous visiterez le marché local à Ban Beng, un marché coloré alimentaire de minorité ethnique. Ensuite, vous découvrez les villages minoritaires fascinants alentour, tels que Alak, katu, voire la vie locale, rencontre les habitants.
Après-midi, en route vers Pakse, nous arrêtons pour visiter la cascade Phaxuam, une belle chute d’eau dans cette région. Nous continuerons à Champasak pour se détendre et nuit.

Jour 17: CHAMPASAK – WAT PHOU – ILE DE KHONG iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, visite Wat Phou. Reconnu par l’UNESCO comme site du patrimoine mondial, Wat Phou est un temple pré-angkorien spectaculaire qui se trouve au milieu des champs de riz et les cours d’eau du sud du Laos. Le temple a été construit en trois niveaux : le niveau inférieur se concentre sur le Baray (réservoir d’eau) et de la promenade, le deuxième niveau comprend des pavillons quadrangulaires et des galeries de sculptures, et le niveau supérieur est le sanctuaire lui-même. Le temple a été construit par les dirigeants de l’empire khmer avant la construction d’Angkor Wat. Le temple a servi de centre économique et politique le plus important de la région et est encore l’un des les plus vénérés temples du peuple lao. Après votre visite, nous continuons pour Champassak à voir des échantillons de l’architecture coloniale française avant de conduire à l’Ile de Khong où vous avez le reste de la journée pour se détendre ou pour explorer l’île. Nuit à l’Ile de Khong.

Jour 18: ILE DE KHONG – DECOUVERTE 4000 ILES iconRepas [B]

En sortant de la ville, nous embarquons sur un bateau à longue queue pour s’aventurer dans la zone la plus large de la rivière Mékong, où, durant la saison sèche, les eaux se retirent et laissent derrière d’eux des milliers d’îlots, donnant à cette région un joli nom” Si Phan Done”. À l’arrivée, explorer les villages paisibles locaux de Ban Khone, où vous verrez un tableau de reliques de l’époque coloniale française et retracer l’ancien passé colonial, y compris les vieux bâtiments coloniaux français et les vestiges du premier chemin de fer Lao avec sa locomotive. Nous continuons à découvrir les zones 4000 îles par tuktuk ou vélo et visiter la merveilleuse cascade Liphi, aussi appelé le “” Corridor du diable “” l’une des plus belles chutes d’eau marquant la frontière Lao avec le Cambodge. Si nous sommes chanceux, nous pouvons même voir les rares d’eau douce Irrawaddy dauphin du Mékong à Ban Hang Khone. Nuit à l’ile de Khone.

Jour 19: ILE DE KHONE – PAKSE iconRepas [B]

Dans la matinée, nous allons prendre le bateau à longue queue à Ban Nakasang; après, nous nous dirigerons vers le sud pour visiter la grande chute de Khone Phapheng , qui est considéré comme la plus grande chute d’eau en volume en Asie du Sud-Est; c’est vraiment impressionnant près de la frontière lao- cambodgienne , au sein d’ une zone qui regorge de faune, faisant de cette zone l’une des destinations les plus spectaculaires au Laos. Ensuite, en route vers Pakse et arrête à Ban Nong Boun un village sculpteur sur bois et balader dans le village, visite le petit site d’Oum Moung et visite le village qui est pas loin de ce site aller à pied. Nous arriverons à Pakse et monter à la colline de Phousalao ; voir la vue de la ville depuis une grande statue de Bouddha. Nuit à Pakse.

Jour 20: PAKSE DEPART (SANS GUIDE) iconRepas [B]

Vous êtes libre pour vous balader avant le transfert à Ubon Rachathanie (Thailande) à travers la frontiere Chongmek pour prendre le vol à Bangkok, puis prendre le vol de retour à votre pays.
Remarque: Transfert de 3 heures, y compris la formalité de la frontière.

icon

Guide de voyage

Nos infomations nécessaires pour vous aider à préparer un voyage bien sain et sauf.

Mes envies Contactez-nous
loading-image