image-banner

19 Jours Les merveilles du Myanmar

19 Jours / 18 Nuits

icon

Vue ensemble

  • Yangon
  • Bagan
  • Mandalay
  • Lac Inle
  • Mawlamyine

icon

Points forts

image
  • Voyage Myanmar adapté à vos envies
  • Visite des emblématiques de ce pays
  • Découverte de monastères, villages
  • Beaux paysages à couper le souffle
icon

Programme Détaillé

  • Tout afficher
  • Tout réduire
Jour 1: YANGON – ARRIVÉE iconRepas [NON]

L’ancienne capitale Rangoon, aussi connue sous le nom de Yangon… c’est ici que commence votre voyage en Birmanie. En plus d’être la ville la plus grande du pays, Rangoon est également la plaque tournante du commerce au Myanmar. il va sans sire que Rangoon est une étape quasi obligatoire au cours d’un circuit en Birmanie. Le riche passé colonial et l’héritage religieux de la cité en font un des lieux les plus fascinants de toute l’Asie du Sud-Est… et ce n’est pas rien !

À votre arrivée à l’aéroport de Rangoon, vous serez accueillis avant d’être conduits à votre hôtel.

Visiter Rangoon, voilà le programme de votre première journée de voyage en Birmanie. Votre découverte de la ville commence par la pagode Kyaukhtatgyi. Cette pagode est connue pour abriter un bouddha couché de 70 mètres de long… pour faciliter la comparaison, c’est à peu près la taille d’une baleine bleue. Vient ensuite le temps d’une pause autour d’un thé dans un des tea shops de Rangoon. Rien de tel pour appréhender la culture birmane car la consommation de thé dans les tea shops en fait partie intégrante. Un arrêt dans un tea shop se révèle donc incontournable. La dégustation de thé n’est souvent qu’un prétexte… ce qui intéresse le plus les birmans dans les tea shops, ce sont les discussions et les rencontres qui s’y font. Les tea shops sont des lieux de sociabilisation hautement importants dans la culture locale.

Après cette pause, vous prenez la direction du Lac Royal qui se situe dans le Parc Kandawgyi. Comme les tea shops, ce parc est très populaire auprès des locaux. Ils s’y rendent généralement tôt le matin et au du coucher du soleil… idéal pour profiter de la quiétude du lieu ! De la rive du lac, vous pouvez admirer le Karaweik Palace. C’est la réplique d’un bateau royal. Vient ensuite la visite d’un des sites les plus sacrés du pays: la Pagode Shwedagon… aussi légendaire que majestueuse ! Elle est notamment célèbre pour son stupa flamboyant de 100 mètres de hauteur et recouvert de 40 tonnes de feuilles d’or.

Tout comme pour la visite de Rangoon, aucun voyage au Myanmar ne saurait faire l’impasse sur la visite de la légendaire Pagode Shwedagon. Préparez-vous à vivre une expérience incroyable ! Votre visite de la Pagode Shwedagon commence par l’escalier Est. A cet endroit, au pied du temple, se trouvent de nombreuses boutiques vendant différents articles religieux. Des habits de moines, des bols à aumônes, des offrandes, de l’encens et bien d’autres objets uniques, toujours en rapport avec le culte bouddhiste, sont proposés ici. Votre guide est là pour vous éclairer sur l’utilisation de ces objets dans le culte bouddhiste. A juste titre, la pagode Shwedagon est considérée comme le site religieux le plus important de tout le Myanmar… ceux qui ont pu la visiter peuvent le confirmer !

Après le coucher du soleil, direction le Quartier Chinois. C’est parti pour la découverte du très coloré temple chinois Khen Hock Keong. Des statues de dragons gardent l’entrée au milieu de volutes d’encens. Profitez de votre passage par le Quartier Chinois de Rangoon pour explorer les étals dans les rues aux alentours. Promenez-vous et imprégnez-vous de l’atmosphère de ce petit coin de Chine à Rangoon.

Jour 2: YANGON - VISITE iconRepas [B]

Visiter la ville avec une balade dans la rue Mahanbandola où se situe l’Eglise Baptiste Immanuel construite en 1830, puis continuerez à marcher à travers les petites ruelles qui regorgent de marchés et de stands de nourriture. En passant par la rue Pansodan, vous aurez l’occasion d’observer de nombreuses boutiques vendant des livres d’occasion et des ouvrages photocopiés avant de longer le bâtiment de la Cour Suprême, les bureaux grandioses de l’Inland Water Transport et le siège plus somptueux encore, de la Myanma Port Authority, avant de rejoindre Strand Road. Votre prochain arrêt sera aux pieds du majestueux Strand Hôtel. Tout en poursuivant votre périple sur Strand Road vous découvrirez la Customs House et le Palais de Justice, un impressionnant édifice à colonnades. Retour au nord de la ville sur la très arborée Bank Street qui vous amènera sur Sule Pagoda Road où vous pourrez consulter un des nombreux diseurs de bonne aventure qui s’abritent sous les arbres. N’oubliez pas de faire un arrêt photo à la pagode Sule, symbole du centre-ville, construite il y a plus de 2.000 ans. Vous continuerez ensuite en direction de Mahanbandoola Road et traverserez deux quartiers très animés qui sont le quartier chinois et le quartier indien. Vous pourrez alors explorer les boutiques d’or de la rue Shwe Bontha et jeter un œil à la synagogue MosehYeshua de la 26ème rue. Une fois arrivés au marché de TheingyiZei, n’hésitez pas à découvrir les remèdes de la médecine traditionnelle chinoise. Enfin vous irez en direction d’Anawratha Road qui vous emmènera au temple Sri Kali, le plus coloré des temples hindous de Yangon. Nuit à l’hôtel.

Jour 3: YANGON – BAGAN – VISITE BAGAN iconRepas [B]

Transfert à l’aéroport et envol pour Nyaung U. Visite du célèbre Temple Ananda, bijou de l’architecture birmane avec ses 4 immenses statues de bouddhas, un des endroits majeurs de pèlerinage pour les Birmans. Découverte de la pagode Bupaya au bord de l’Irrawaddy, les ruines du Palais Royal et la porte de Tharaba. Découverte des fresques murales du temple de Gubyaukyi au village de Wetkyi-in. Visite du temple de Htilominlo pour ses fins ornements de stuc. Balade à pied dans le village de Myinkaba où vous découvrirez les techniques ancestrales de fabrication de la laque. Visite de la Pagode Shwezigon et son magnifique stupa doré. Vous avez d’occasion de contempler le coucher du soleil. Nuit à Winner Guest House.

Jour 4: BAGAN - DECOUVERTE iconRepas [B]

La visite de Bagan se poursuit par un petit tour au marché haut en couleurs de Nyaung Oo, où les exposants proposent les produits frais appréciés des habitants. Vous poursuivrez votre exploration en suivant un chemin qui vous mènera, entre temples et monastères, jusqu’à un petit village que vous prendrez le temps de parcourir. N’oubliez pas d’observer les habitudes quotidiennes de ses habitants et leur rythme de vie, puis, pour approfondir votre connaissance du site, de choisir éventuellement une promenade parmi plusieurs excursions insolites à la découverte des environs immédiats et des plus belles vues sur Bagan.
La suite du programme ? Un taxi original vient vous chercher pour vous emmener en balade : c’est une voiture à cheval, qui vous conduit vers trois des plus célèbres temples de la région. Il s’agit des sanctuaires de Thatbyinnyu, de Dhammayangyi et de Sulamani. Enfin, la plus belle façon de regarder s’éteindre en douceur cette magnifique journée est de monter sur une terrasse pour contempler le coucher du soleil. Nuit à Winner Guest House.

Jour 5: BAGAN – POPA - BAGAN iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner, vous vous déplacez du Temple au Mont Popa – le volcan magnifique situé au-dessus de 1519 mètre. Le Mont Popa joue un rôle très important dans la culture, la religion et l’histoire de la Birmanie. Vous pouvez découvrir « les nats et culte de nat » quand vous montez au haut avec votre guide. Une vue sur Myingyan Plain du haut du Mont est bien incroyable. L’ascension se fait au milieu des singes qui ont élu domicile sur le mont. Vous profitez d’une vue spectaculaire sur la région. Nuit à Winner Guest House.

Jour 6: BAGAN – MANDALAY – AMARAPURA - MANDALAY iconRepas [B]

Route vers Mandalay à 07 :00hr.
Vous découvrez Mandalay, ancienne capitale birmane au même titre que Rangoon, se situe sur sa rive orientale. Considérée comme l’une des villes les plus intéressantes d’Asie d’un point de vue traditionnel, Mandalay vous séduira par son authenticité et sa richesse culturelle –théâtre, danse et musique en particulier – sans parler de son dynamisme économique !
Vous visiterez la Pagode Kuthodaw, haut lieu du bouddhisme birman. Surnommée le « plus grand livre du monde », elle fut bâtie au XIXe siècle et resplendit de blancheur. Sa particularité ? 729 stèles de marbre, logées sous autant de stupas entourant un plus grand stupa doré, haut de 57 mètres. Tout l’enseignement de Bouddha est gravé sur ces stèles d’environ un mètre sur un mètre cinquante. Vous poursuivez votre visite au monastère de Shwenandaw, l’un des monuments les plus représentatifs de l’art birman du XIXe siècle. Bâti et finement sculpté dans du bois de teck, il faisait autrefois partie du Palais Royal aujourd’hui disparu et la qualité de son décor sculptural en fait un monument de très grand intérêt.
L’après-midi, c’est une autre pagode célèbre qui vous attend, celle de Mahamuni. Dans une pièce surmontée d’un toit à sept degrés, elle abrite un bouddha particulièrement révéré en Birmanie. La statue de bronze pèse plus de six tonnes et est entièrement couverte d’or, que les fidèles (hommes uniquement) appliquent régulièrement sous forme de fines feuilles.
Si le cœur vous en dit et si vous en avez le temps, la possibilité vous est offerte de prolonger votre exploration de l’artisanat birman à travers des visites d’ateliers : sculpteurs sur bois, tapissiers, fabricants de marionnettes, de feuilles d’or, les professions ne manquent pas et une visite vous permettra de comprendre les gestes traditionnels qui ont conduit à la réalisation des bâtiments visités et de leurs splendides décors.
C’est ensuite le moment de vous rendre à Amarapura, une autre des anciennes capitales birmanes, même si la ville n’a pas gardé son titre bien longtemps. Elle est située à une dizaine de kilomètres au sud de Mandalay et son nom se traduit par « ville de l’immortalité ». Vous commencez par le monastère de Mahagandayon, foyer d’études religieuses où vivent plus de mille jeunes moines. Vous rejoignez ensuite, par le bus ou à pied, le pont U Bein tout proche. Avec ses 1200 mètres audessus du Lac Taungthaman, c’est le plus long pont de teck du monde, bâti par le maire U Bein vers 1849. Impressionnant avec ses grands poteaux de bois plantés régulièrement qui soutiennent la passerelle, il constitue un site privilégié pour des couchers de soleil ultra-romantiques, avec sa structure qui se détache en contre-jour sur un ciel flamboyant. Il ne vous reste ensuite plus qu’à rentrer à Mandalay pour prendre une nuit de repos bien méritée. Nuit à l’hôtel.

Jour 7: MANDALAY – SAGAING - MANDALAY iconRepas [B]

Pour démarrer la journée, vous êtes invités à flâner dans les allées du pittoresque marché de Mandalay, plein d’animation. Emoustillez vos sens avec les couleurs, les parfums et les textures des produits frais qui s’exposent et se négocient à grand renfort de conversations véhémentes. Vous y trouverez des viandes, des fruits et des légumes, des épices, mais aussi des vêtements locaux, des paniers… De quoi craquer pour un petit souvenir.

Ensuite, départ le long de l’Irrawaddy en direction de Sagaing ! Haut lieu de la spiritualité birmane, la colline de Sagaing vaut absolument le détour avec une profusion de monastères et de pagodes – environ 600. 3000 moines y vivent et y pratiquent notamment la méditation dans la centaine de centres dédiés à cet art. Vous commencez par la visite de plusieurs de ces pagodes, Swan Oo Pon Nya Shin, ainsi que U Min Thone Sae et enfin Shin Pin Nan Gyaing. Changement d’ambiance avec le marché de Sagaing, car le site est moins touristique et d’autant plus pittoresque et intéressant. Non loin de là, un petit village de potiers vous attend. La spécialité des artisans : de grands pots à eau fabriqués selon des techniques traditionnelles. Nuit à l’hôtel.

Jour 8: MANDALAY – PYIN OO LWIN - MANDALAY iconRepas [B]

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous partirez de Mandalay en 2 heures de route (76km) à l’ancien poste de colline britannique de Pyin Oo Lwin (Maymyo), qui est situé sur un plateau d’environ 1000m au-dessus du niveau de la mer. PyinOoLwin préserve encore une variété de vestiges de l’époque coloniale. En 1896, l’établissement colonial britannique a décidé de le transformer en un poste de colline, louant comme « Maymyo » après le Colonel James May, un soldat aussi connu ici. Le système de chemin de fer de Mandalay a fait Maymyo un beau spot d’été. De nos jours, Pyin Oo Lwin est un sanctuaire pour des gens de tribu en plus de certains Népalais ou Hindous qui ont immigré à travers l’occupation britannique. Profitez d’une balade à charrette à cheval autour de la ville. Admirez les briques et maisons en bois, complètement des frontons de style anglais, des tourelles et cheminées et sentez la façon dont elles doivent être prises dans le temps. Vous visiterez ensuite un marché local pour un aperçu sur les différentes fleurs et légumes là-bas. Découvrez les 432 acres des jardins botaniques et contemplez un divers mélange d’espèces de plantes de partout dans le monde. Les jardins ont été lancés par Monsieur Harcourt Butler, un surintendant précédent de la Birmanie. Après, transfert de retour à Mandalay dans l’après-midi. Déjeuner et dîner libre. Nuit à Mandalay.

Jour 9: MANDALAY – AMARAPURA - MONYWA iconRepas [B]

Après le petit- déjeuner à l’hôtel, vous allez à Monywa (environ 3h30), une petite ville traditionnelle birmane sur la rive du fleuve de Chindwin. En route, vous avez une chance pour visiter la Pagode de Thanboddhay où ses murs sont couverts des images de Buddha. Ensuite, vous allez à Botahtaung. Ici, vous aurez une belle vue de la Pagode d’Aung Setkaya qui est au-dessus de 130 mètres sur la colline de Po Khaung. Après, vous traversez le fleuve de Chindwin en bateau pour aller à Hpo Win Daung en voiture. Hpo Win Daung possède une collection incroyable des grottes de grès avec environ 450.000 des images aussi que les sculptures de la Buddha datant du 15e siècle. Déjeuner et diner libres. Nuit à Monywa.

Jour 10: MONYWA – GROTTES DE PO WIN DAUNG – MANDALAY iconRepas [B]

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous visiterez la pagode multicolore Thanboddhay et son intérieur décoré de plus de 500 000 Bouddhas miniatures et 2 Bouddhas géants.

Après le déjeuner libre, vous visiterz les grottes de Po Win Daung, qui abritent des centaines de Bouddhas sculptés à même la roche. La grotte de Po Win Daung est située à 25km à l’ouest de Monywa, sur la rive ouest de la rivière Chindwin et accessible soit par la route directe sur le nouveau pont Monywa soit par la traversée en ferry plus agréable à l’autre côté de la rivière Chindwin et puis prendre une jeep locale. Cette dernière option est préférable de voir le port de ferry animé et occupé du village Nyaungbin et un marché local intéressant, qui devrait être visités dans la matinée. Découverte du dédale de temples troglodytes de Shwe Ba Taung. Retour à Mandalay. Nuit à l’hôtel.

Jour 11: MANDALAY – NYAUNGSHWE – INLE iconRepas [B]

Nyaung Shwe est un village pittoresque et plein de charme où il fait bon s’attarder avant d’embarquer vers le Lac. Ses petites rues bordées de nombreux édifices religieux, de maisons typiques et de tea shops invitent à la flânerie. Une fois à bord du bateau privé, celui-ci vous emmène jusqu’à l’un des plus beaux lieux de Birmanie, le Lac Inle.

Transfert à l’aéroport et envol pour Heho. Conduire à Nyaungshwe. Le Lac Inle, long d’environ cinquante kilomètres et large de sept, est le royaume des pêcheurs du peuple Intha. Cette ethnie est connue pour ses incroyables petits villages lacustres, son mode d’agriculture flottante et sa technique de pêche très particulière. Les pêcheurs Intha fabriquent des substrats à base de matière végétale qu’ils découpent en longues bandes et qu’ils tirent sur le lac. Le sol riche et naturellement irrigué leur permet de faire pousser toutes sortes de légumes qu’ils vendent dans tout le pays. Ils savent aussi naviguer debout en se servant d’une jambe pour manœuvrer leur rame tout en maniant leur nasse avec les mains.

Vous visiterez aussi le monastère Nga Hpe Chaung, et profiterez de la belle vue sur les jardins flottants ainsi que de la vaste salle de méditation abritant 20 autels, chacun pourvu d’un bouddha de style différent. On l’appelle le monastère des chats sauteurs, car les moines, autrefois, dressaient les félins à sauter à travers de petits cerceaux. Mais le succès touristique de ce spectacle faisait oublier le caractère sacré du lieu. C’est pourquoi les moines ont finalement abandonné cette pratique, ce qui ne rend cependant pas l’endroit moins captivant. Ensuite, découvrez la pagode Phaung Daw Oo, célèbre pour ses cinq petites statues de Bouddha. Celles-ci ont été recouvertes de tant de fines feuilles d’or au fil des années, qu’elles ressemblent de plus en plus à des boules dorées.

Bien d’autres surprises vous attendent sur le Lac Inle, et vous déciderez de ce qui vous tente le plus pour faire des petites pauses culturelles pleines d’intérêt. Saviez-vous par exemple que l’on pouvait fabriquer des étoffes à base de soie de lotus ? Des ateliers vous permettront de comprendre cette technique. Selon la saison, vous avez aussi la possibilité de visiter des ateliers de construction de bateaux, de fabrication de cigares, des forges, et bien d’autres lieux traditionnels dans le cadre unique du Lac et de ses rives. A la fin de cette belle journée, le bateau vous ramène à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Vous visiterez aussi le monastère Nga Hpe Chaung, et profiterez de la belle vue sur les jardins flottants ainsi que de la vaste salle de méditation abritant 20 autels, chacun pourvu d’un bouddha de

Jour 12: INLE – INDEIN iconRepas [B]

Un bon petit-déjeuner vous fait démarrer la matinée en douceur. Ensuite, vous repartez pour une nouvelle journée sur le Lac Inle, qui mérite vraiment qu’on s’y attarde. Sur fond de montagnes majestueuses, vous emmagasinez des images inoubliables lors de votre croisière sur une pirogue motorisée. Ne manquez pas d’admirer les tableaux vivants composés par les barques des pêcheurs, les jardins flottants et les maisons traditionnelles.

Faites une pause au marché, lieu de rencontre et d’échanges pour les habitants du lac ainsi que d’autres ethnies minoritaires. Ce marché a la particularité de changer de place tous les cinq jours.

Ensuite, votre bateau vous mène jusqu’au village de Maing Thauk, où vous découvrez un monastère et un centre de méditation dont l’atmosphère sereine et apaisante ne laisse personne insensible. Plus tard, dans l’après-midi, vous empruntez une petite rivière qui, en une heure environ, vous conduit à un village implanté à l’ouest du lac. Idein est le lieu de vie d’une communauté Pa-Oh. Prenez le temps de vous promener à travers le village avant de passer sous une allée couverte qui conduit au sommet d’une colline. Une fois là-haut, une merveille vous attend : la végétation luxuriante laisse émerger de multiples stupas, vestiges d’un splendide ensemble bouddhique. Ne manquez pas de diriger le regard vers le lac Inle qui se déploiera devant vous. Selon vos intérêts, vous avez la possibilité de vous arrêter pour visiter Inthar Heritage House, un restaurant à la très belle architecture typique. Enfin, il ne vous reste plus qu’à rentrer à l’hôtel, Nuit à l’hôtel.

Jour 13: INLE – SAGAR – INLE iconRepas [B]

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous rêvez d’un endroit encore préservé, un petit coin aussi magnifique qu’authentique dont vous pouvez profiter tranquillement, loin de la cohue ? Vous avez de la chance, c’est le programme du jour ! Direction Sagar, toujours dans l’Etat Shan, au sud du Lac Inle. Vous vous y rendez à nouveau en bateau, pour une croisière qui dure entre 2h30 et 3h. Profitez-en pour sortir vos jumelles et observer les oiseaux migrateurs ou sédentaires qui peuplent le lac, les petits villages flottants dont vous connaitrez déjà les particularités et les barques des pêcheurs en plein travail.

Le village de Sagar vous accueille par la vue spectaculaire sur ses 108 stupas des XVIe et XVIIe siècles, qui auraient été élevées chaque année de bonne récolte au temps de la cité princière. Ils sont en partie immergés plusieurs mois par an. Il y a là également un monastère à visiter. Ensuite, vous rejoignez Thaya Gone, berceau des peuples Intha, Pa-Oh et Shan. On y produit des variétés locales de riz, ainsi que des vins dont vous pourrez voir les procédés de fabrication, notamment la distillerie d’alcool de riz. Si l’envie vous saisit de prendre de la hauteur, montez au sommet de la colline pour contempler le paysage étendu à vos pieds : le lac toujours présent, les petits villages et la vie des habitants. Vous appréciez l’artisanat ? Alors ne manquez pas Sae Khaung où vous pourrez observer le travail des potiers, notamment le mode de cuisson local qui consiste à creuser des fours à poterie souterrains. Ensuite, les amateurs de photographie trouveront matière à exercer leur talent : à Kaung Tar, la forêt de 200 stupas qui se dresse au bord de l’eau est impressionnante ! Après le déjeuner libre, il sera temps de rentrer. Le trajet retour est identique à celui de l’aller, et pourtant si différent. A chaque heure, les lumières, les couleurs, et les activités du site sont différentes. Vous savourerez les images pittoresques qui s’offrent à vous : les nouilles de riz en train de sécher à l’air libre, le coton tout juste filé, les enfants qui sortent après leur journée d’école…

Après votre retour à l’hôtel, le reste de la journée est libre. A vous d’en faire ce que bon vous semble, mais ne manquez pas l’embrasement du ciel au coucher du soleil. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 14: INLE – HEHO – YANGON – GOLDEN ROCK (ROCHE D’OR) iconRepas [B]

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert par la route pour Heho (1h) et envol pour Yangon. Départ par la route pour Kyaikhtiyo, l’un des plus curieux sites birman, c’est aussi le plus grand centre de pèlerinage du Myanmar. « La tête de l’Ermite » est un énorme rocher doré à la feuille et un miracle d’équilibre. Les birmans racontent que ce rocher en surplomb est tenu en équilibre grâce au cheveu du Bouddha que renferme le pagodon construit à son sommet. Arrivée au camp de base et assistance pour embarquer dans les camions qui gravissent la montagne jusqu’au camp du sommet. Ensuite, Transfert en camion collectif jusqu’au camp du sommet. Longtemps d’accès difficile, ce site à fait l’objet d’aménagements qui le rendent accessibles à tous. Poursuite par la piste qui monte jusqu’à l’entrée du site du Rocher d’Or (chaises à porteurs disponibles – service optionnel). Retournez au base-camp. Nuit à l’hôtel.

Jour 15: GOLDEN ROCK – HPA.AN iconRepas [B]

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ par la route (environ 2h) pour Hpa An, la capitale des Karens. Visite de la pagode KyaukKalat, construite à flanc de montagne avec une vue splendide sur le lac. Visite d’un village de ‘Mon’ près du monastère qui s’appelle ‘Kaw Nat. Visite du monastère du ‘KadoBaw Nat’, construit par un patriotes birman ‘U Nar Aout’. Repas libres. Nuit à l’hotel.

Jour 16: HPA.AN - MAWLAMYINE iconRepas [B]

Petit déjeuner à l’hôtel.

Très tôt le matin, départ par la route à travers la Basse-Birmanie et ses paysages verdoyants et ses villages typiques vers Mawlamyine (ex Moulmein), la capitale des Môns. Visite de la ville avec le monastère YadanaBommyint (aussi appelé Kyaung Seindon Mibaya), fondé par une reine déchue de Mandalay et qui recèle un magnifique trône sculpté et incrusté de pierres précieuses. Coucher du soleil sur les collines de Mawlamyine. Repas libres. Nuit à l’hotel.

Jour 17: MAWLAMYINE iconRepas [B]

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la pagode Mahamuni. Arrêts à la Pagode U Khanti et à la Pagode U Zina. Route vers la colline de Yadana (Yadanadaung) pour une surprenante rencontre avec la plus grande statue de Bouddha couché du monde (Win Sein Taw Ya) qui mesure 180 mètres de long, 30 mètres de haut et qui contient dans son corps labyrinthe, des fresques et des statues de taille humaine représentant les étapes de la vie de bouddha. Repas libres. Nuit à l’hotel.

Jour 18: MAWLAMYINE – BAGO - YANGON iconRepas [B]

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour BAGO. Excursion de la journée dans l’ancienne capitale de Pegu(Bego).Elle fut fondée en 573 par deux princes mon de THATON. La légende raconte que apercevant, sur une ile au milieu d’un lac, une oie sur le dos d’un jars, ils y virent un présage favorable pour y fonder la capitale royale. Impressionnants sont également les 55 mètres du Bouddha couché de Shwethalyaung…. La Pagode de Shwemawdaw, le « paya du grand dieu d’or », est une des plus vénérée de la Birmanie, son dôme doré se détache clairement dans le ciel bleu et domine de toute sa hauteur l’ensemble de la ville qui disparait dans une masse de verdure. Retour à Yangon. Repas libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 19: YANGON – VOL DE RETOUR iconRepas [B]

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis temps libre pour votre repos et découvertes personnelles de ville jusqu’au transfert en voiture privée vers l’aéroport de Yangon pour votre vol de retour

Fin de nos services.

icon

Guide de voyage

Nos infomations nécessaires pour vous aider à préparer un voyage bien sain et sauf.

Mes envies Contactez-nous
loading-image