image-banner

15 Jours Image du Myanmar

15 Jours / 14 Nuits

icon

Vue ensemble

  • Yangon
  • Hpa.an
  • Mawlamyine
  • Yangon
  • Bagan
  • Mandalay
  • Kalaw
  • Lac Inle

15 jours en Birmanie : c’est la découverte d’un beau pays des temples ! Ce circuit est un gros gros coup de coeur pour tout ce qui aiment des lieux magiques de Birmanie.

icon

Points forts

image
  • Visite des belles icônes Birmanie
  • Découverte de la culture birmane
  • Exploration du lac Inle en pirogue
  • Admirer le plus beau coucher du soleil
  • Incursion dans la grotte de Pindaya
icon

Programme Détaillé

  • Tout afficher
  • Tout réduire
Jour 1: YANGON – ARRIVÉE iconRepas [NON]

A votre arrivée à l’aéroport international de Yangon, vous serez accueillis par un chauffeur et un guide francophone qui vous emmèneront directement à votre hôtel pour vous y installer. Vous passerez donc la nuit à Yangon. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2: YANGON iconRepas [B]

Après votre petit déjeuner, vous visiterez la ville de Yangon. Capitale de Birmanie jusqu’en 2006, elle est la plus grande ville du pays accueillant la majorité des vols internationaux. Elle se définit comme première attraction pour tous ceux arrivant pour la première fois en Birmanie. Cette ville détient un nombre incalculable d’anciens et modernes monuments, animés par une vie joyeuse et authentique de groupes multiethniques (dont le plus grand est le peuple birman) vêtus de tenues traditionnelles.
A chaque étape de votre découverte, vous pourrez constater la gentillesse et la culture de l’hospitalité, que tous les visiteurs dans le monde pourraient confirmer après avoir visité ce pays. Vous commencerez votre journée avec la visite de la pagode Sule, sans être la plus ancienne de Yangon, date de 2000 ans. La légende raconte qu’elle abriterait précieusement un cheveu de Bouddha.
La prochaine étape de votre tour sera une immense statue de Bouddha nommée Chauk Htat Gyi en vous arrêtant faire une pause photo à Hall de Karaweik, une péniche flottant sur l’eau. Vous marcherez ensuite à travers le parc de Mahabandoola et découvrirez la beauté du palais de justice et de la mairie datant de l’ère colonial.
Vous continuerez ensuite vers la pagode Shwedagon, un monument incontournable connu à travers tout le pays. Personne ne peut passer moins de deux ou trois heures sur ce magnifique site qui date selon les record Bouddhiste de 2600 ans, son ancienneté a d’ailleurs été célébrée en mai 2012. Un millier de stupa, tous plaqués or, se trouvent autour du principal mesurant 99 mètres de hauteur, tout cet ensemble est magnifique et a survécu à l’obstacle de la guerre et du temps.
S’il vous reste un peu de temps et de l’énergie, vous pourrez visiter le marché de Scott aussi connu sous le nom de marché Bogyoke (fermé le lundi) où l’artisanat et les bijoutiers sont rois. Vous serez finalement ramenés à votre hôtel au cœur de Yangon après cette journée bien chargée. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3: YANGON – ROCHER D’OR iconRepas [B]

Départ par la route pour Kyaikhtiyo, l’un des plus curieux sites birman, c’est aussi le plus grand centre de pèlerinage du Myanmar. « La tête de l’Ermite » est un énorme rocher doré à la feuille et un miracle d’équilibre. Les birmans racontent que ce rocher en surplomb est tenu en équilibre grâce au cheveu du Bouddha que renferme le pagodon construit à son sommet.

Arrivée au camp de base et assistance pour embarquer dans les camions qui gravissent la montagne jusqu’au camp du sommet.
Ensuite, Transfert en camion collectif jusqu’au camp du sommet. Longtemps d’accès difficile, ce site a fait l’objet d’aménagements qui le rendent accessibles à tous. Poursuite par la piste qui monte jusqu’à l’entrée du site du Rocher d’Or (chaises à porteurs disponibles – service optionnel). Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 4: ROCHER D’OR – HPA.AN iconRepas [B]

Départ par la route (environ 2h) pour Hpa An, la capitale des Karens. Visite de la pagode KyaukKalat, construite à flanc de montagne avec une vue splendide sur le lac. Visite d’un village de ‘Mon’ près du monastère qui s’appelle ‘Kaw Nat. Visite à Kawgone Cave ; huit miles au sud de Hpa-An, la galerie cachée du 7ème art siècle au sein de la grotte. Des milliers d’images et de sculptures de Bouddha tapissent les murs et le toit de la caverne. La pagode a été enregistrée en 1893 dans une enquête archéologique de l’Inde Rapport.
Visite du monastère du ‘KadoBaw Nat’, construit par un patriotes birman ‘U Nar Aout’. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 5: HPA.AN - MAWLAMYINE iconRepas [B]

Visiter le cœur de la petite ville de Hpa-An en parcourant les rues colorées envahies par le marché du matin où se vendent de nombreuses denrées. Voir la mosquée et la tour de l’horloge. Ensuite visiter la pagode Shwe Yin Myaw, qui sert de sémaphore au trafic fluvial.
Prenez le bateau Thanlwin Princess sur la rivière Thanlwin pour le trajet Hpa.an‐Mawlamyine. En chemin vous pouvez découvrir la vie locale des habitants qui habitent au bord de la rivière et vous pouvez voir les beaux paysages. La durée du trajet sera 4 à 5 heures environs suite à niveau de l’eau.
Vous arriverez à Mawlamyine en fin d’après-midi. Conduire à Mawlamyine. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 6: MAWLAMYINE iconRepas [B]

Visite du village de Kadoe Kawnat, au sein duquel cohabitent des communautés bouddhistes et musulmanes. A Moulmein, voir les rues animées du centre-ville : du quartier indien au quartier colonial.
La ville foisonne de beaux bâtiments au charme désuet ainsi que de mosquées ! Traversée par la rivière Salouen, bordée par la mer et par des collines parsemées de nombreux stupas, Moulmein bénéficie d’un cadre naturel enchanteur qui ne vous laissera pas indifférents.

Excursion sur la colline de Moulmein, jalonnée de nombreuses pagodes et monastères. Visiter le monastère de Yadanabon Myint. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Moulmein.

Jour 7: MAWLAMYINE – BAGO - YANGON iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner, départ par la route en direction de Yangon à travers la campagne birmane, où s’égrènent de nombreux villages, pagodes dorées et rizières (environ 10 heures). En chemin, visite de Bago berceau de la civilisation Mon. Reprise de la route en direction de Yangon. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Yangon.

Jour 8: YANGON - BAGAN iconRepas [B]

Après avoir pris votre petit-déjeuner (en cas de retard, une boite pour le petit-déjeuner vous sera préparée). Vous serez ensuite emmené à l’aéroport pour un vol à destination de Bagan. Arrivés sur place, vous serez directement amener sur le site de Bagan pour une visite. Comme ce site archéologique détient des milliers de stupas, temples, pagodes ect votre guide vous laissera un programme flexible pour que vous découvriez ce lieu comme vous l’entendez !
Au programme, la pagode Shwezigon sera prévue, elle est considérée comme le monument le plus étincelant de Bagan. Il paraitrait que sa structure ait été construite pour illuminer une des quatre répliques de la dent de Bouddha, l’original se trouve à Kandi au Sri Lanka.
Vous visiterez ensuite le temple Htilo Minlo, comme celui de Shwezigon, celui-ci peut être trouvé à Nyaung U et Wetkyi dans la région de Bagan. Ce temple de 46 mètres aux trois étages superposés fut construit en 1218 sous le règne du roi Nantaungmya. Puis, vous pourrez découvrir le temple Ananda, ce temple est un témoignage des quelques exemples de l’architecture Mon, en 1975 ce monument fut endommagé par un tremblement de terre mais fut rénové avec succès. Ce temple est reconnu comme un des monuments de Bagan les mieux préservés et les plus vénérés.
Le monastère Ananda Okkyaung, composé de pierres rouges se trouve également dans l’enceinte de ce temple. Il fut construit en 1137, hormis les peintures présentes sur les murs du monastère datant du 18ème siècle. Vous aurez aussi l’occasion de voir la paya Byinnyu, ce temple de 61 mètres de hauteur est considéré comme le plus grand de Bagan. Ce temple à la structure en tourelle porte le nom de « Thatbynnyu » qui signifie « l’Omniscience » de Bouddha en birman. Construit au 12ème siècle par le roi Alaungsithu, c’est un des exemples les plus récents de temples à deux étages.
La prochaine visite sera dans le temple de Dhammayangyi, un des quatre plus importants monuments de Bagan, placé au même rang que la pagode Shwezigon. Sa structure architecturale est similaire à celle du temple Ananda et fut construit par le roi Narathu, également connu sous le nom de Kalagya Min.

L’avant dernière étape de cette journée sera la visite d’ateliers artisanaux de laque près du village Myinkaba avant de profiter du coucher de soleil du haut de la pagode Shewesandaw. Vous retournerez ensuite à l’hôtel ensuite. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 9: BAGAN – MONT POPA iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner, vous continuerez l’exploration que vous aviez entamé la vieille en vous rendant au temple Manuha, de style Mon, ce monument fut construit en 1059. Puis vous enchainerez avec le temple Nanbaya, un monument unique fait de pierres de sable, on dit qu’il fut autrefois le palais du roi Manuha. Le dernier temple que vous verrez sera le Myingaba Gu Byaukgyi, laissez vous surprendre dans celui-ci pour ses anciennes fresques murales.
Dans l’après-midi, vous visiterez le mont Popa. Une visite de Bagan ne serait pas complète sans le site de ce mont si incroyable. Considéré comme un des lieux de pèlerinage les plus populaires en Birmanie, ce mont est en réalité un ancien volcan où se trouve le monastère Popa Taungkalat. Ce lieu était à l’époque appelé la « montagne des esprits » et est toujours considéré comme la demeure des Nats ou les esprits des ancêtres. Vous retournerez dans l’après-midi à Bagan où vous aurez ensuite quartier libre. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Bagan.

Jour 10: BAGAN - MANDALAY iconRepas [B]

Après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous serez directement transférés à l’aéroport avec votre guide pour un vol à destination de Mandalay. A votre arrivée, vous serez pris en charge par un autre guide local, il vous emmènera pour une visite de la ville.
Différente des autres villes paisibles birmanes, Mandalay est bien plus animée, et tournée vers le commerce. Mais pas seulement ! Elle détient également un patrimoine de grande valeur, des incontournables tels que Amarapura, la péninsule royale à 11km au sud de Mandalay, la colline de Sagaing ou encore le pont U-Bein. Construit en 1851, ce pont a 150 ans. A l’époque, lorsqu’Amarapura fut la capitale royale, ce pont relia deux villages avec ses 1060 poteaux en bois de teck traversant le large lac de Taungthaman.
Après avoir visité ces trois sites, vous irez dans le monastère Mahagandayone qui se trouve à Amarapura où un brunch à 10:00 est organisé, le seul repas de la journée pour des milliers de moines. Un rituel se déroulant avec respect et tradition qui est ouvert aux visiteurs, vous pourrez les contempler et discuter avec des bouddhistes et des moines pour mieux comprendre leur vie religieuse et leur tradition du Bouddhisme en Birmanie.
Vous visiterez ensuite la pagode Mahamuni avec sa très spectaculaire statue de Bouddha recouverte d’épaisses couches de feuilles d’or et un des plus exceptionnels monastères du pays. Appelé Shwe Nan Daw Kyaung ou le monastère du palais doré, il est le parfait exemple d’un monument traditionnel en bois.

La pagode Kuthodaw est également un incontournable, surnommé le plus grand livre du monde, constitué de 729 stèle en marbre gravé par des scripts bouddhistes retraçant la vie de Bouddha. Plus tard dans la journée, vous vous rendrez sur la colline de Sagaing pour profiter d’une vue spectaculaire sur les multiples pagodes et temples parsemés au milieu des flancs de coteaux, ce qui fait de ce panorama quelque chose d’unique à Mandalay. Si le soleil est au rendez-vous, alors ce lieu est également parfait pour l’admirer se coucher. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 11: MINGUN – INWA – MANDALAY iconRepas [B]

Après avoir pris votre petit-déjeuner, vous serez amenés à l’embarcadère pour prendre un ferry local et vous rendre à Mingun. Au bout de 11km environ, vous commencerez à pouvoir voir tous les types de bateaux en bois et des canots de sauvetage en bambous ainsi que des locaux s’échanger des marchandises. Lorsque vous atteindrez Mingun, vous pourrez entendre la célèbre cloche de Mingun sonner de toutes ses forces, avec un poids de 87 tones, c’est la cloche en bronze la plus grande du monde.
Vous vous rendrez vers la magnifique paya Hsinbyume et celle de Mingun inachevée, à l’origine elle fut construite avec l’objectif d’être la plus grande du monde. Hormis le merveilleux patrimoine de Mingun, ce lieu vous permettra également de vous rapprocher au plus près de la vie des locaux à la campagne ou au moins d’observer ces travailleurs à l’œuvre sur la rivière ou dans les villages aux alentours de Mingun. Votre déjeuner sera prévu dans un restaurant local entre toutes ces visites.
Puis, l’après-midi vous ferez un petit tour sur un bateau pour atteindre le site d’Ava, l’ancienne capitale royale. Au programme de cette excursion la tour de garde de Nanmyint, Vous aurez aussi l’occasion de découvrir le monastère de Maha Aung Mye Bonzan, également fait de briques, ce monument fut construit en 1818 en tant que résidence du royal Abbott par la reine Me Nu, femme du roi Bagyidaw de la dynastie Konbaung. Puis au tour du monastère Bargaya, célèbre pour son impressionnant ornement de sculpture en bois et de colonne en bois de teck. Si le temps le permet, vous terminerez cette journée par profiter du coucher de soleil avec en font la vue du magnifique pont U-Bein, le plus long et plus captivant pont en bois de teck du monde. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Mandalay.

Jour 12: MANDALAY – HEHO – PINDAYA - KALAW iconRepas [B]

Après votre petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Bagan pour le vol ver Heho. A l’arrivée, continuation par une route panoramique à destination de Pindaya à travers la campagne de l’état Shan. Visite de la grotte de Pindaya, creusée dans la falaise calcaire et dont le dédale abrite plus de 8.000 statues de Bouddha.
Pindaya est surtout célèbre pour ses grottes naturelles dans lesquelles ont été stockés, au fil des siècles, les dons des pèlerins est plus de 8000 statues de Bouddha de bois, l’albâtre, marbre, ciment. L’occasion de découvrir l’évolution que connaissaient les représentations de Bouddha à travers le temps.

Découverte des ateliers d’artisans locaux qui fabriquent du papier Shan à partir d’écorce de mûrier et des ombrelles traditionnelles utilisées par les moines partout dans le pays. Installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Kalaw.

Jour 13: KALAW – LAC INLE iconRepas [B]

En début de matinée, départ vers de Nyaung Shwe, point de départ du Lac Inlé. Le fabuleux et mystique lac Inle, l’un des sites les plus spectaculaires du Myanmar. Passez par des villages construits sur pilotis, habités par la tribu locale des Inthars. Observez les pêcheurs ramant avec une jambe, admirez leurs incroyables jardins et potagers flottants construits sur l’eau et solidement ancrés au fond avec des bâtons de bambou.
Découverte en chemin du magnifique petit monastère de Shwe Yan Pyay, tout en teck. A l’arrivée au village de Nyaung Shwe, transfert en pirogue privatisée pour le début de la visite du lac Inle en admirant la technique unique des rameurs en équilibre sur une seule jambe.
En début d’après-midi, départ pour la visite de la plus importante pagode du lac Inle: la pagode Phaung Daw Oo qui consacre cinq statues célèbre de Bouddha couverte en or. Continuation vers le monastère Kyaung Nga Hpe, bien connu pour son ancienne Bouddha. – Images en teck, le bambou et laque et son surnom est “Monastère des chats sautant ” pour ses chats formés par des moines de sauter dans le cerceau.
Découverte du village d’artisans-tisserands d’In Phaw Khone. Continuation de la navigation au travers des villages lacustres. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 14: LAC INLE – INDEIN – LAC INLE iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner, vous visitez le marché du Lac (Le marché ouvert tous les jours sauf la journée de la lune sombre et la journée). Le marché change l’emplacement entre les villages sur le lac dans 5 jours. C’est l’endroit visité par les habitants locaux ainsi que les gens près du Lac qui vont au ce marché pour vendre et échanger les marchandises.
Après, une excursion en bateau (environ 1 heure) dans un petit canal vous emmène à Indein, situé au nord du lac d’Inde. Promenade autour du village avant de passer une route rurale jusqu’au sommet d’une colline.
A l’arrivée au sommet, vous serez accueillis par une image emblématique de Bouddha qui se trouve inscrite entre des centaines de stupa en ruines et des arbustes envahis. Depuis le sommet, vous serez également récompensé avec des vues fascinantes sur les environs paisibles. Le complexe de pagode d’Indein est sans aucun doute l’un des sites les plus étonnants autour de la rive du lac et il se compose de centaines de petits stupas qui sont envahis de la mousse et la verdure.

En vous promenant en bateau en arrière, si le temps le permet et si vous le souhaitez, vous vous arrêtez à la Maison du Patrimoine d’Inthar pour apprendre sur l’histoire et la culture des autochtones du lac et profiter d’un délicieux café et gâteau (snack non inclus).
Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 15: INLE – YANGON – DEPART iconRepas [B]

Vous aurez quartier libre jusqu’à votre transfert pour votre vol à destination de Yangon. Après avoir été réceptionnés par un guide local, il vous amènera directement à l’hôtel où vous passerez la nuit à Yangon.

icon

Guide de voyage

Nos infomations nécessaires pour vous aider à préparer un voyage bien sain et sauf.

Mes envies Contactez-nous
loading-image