image-banner

15 Jours Beauté Du Laos

15 Jours / 14 Nuits

icon

Vue ensemble

  • Vientiane
  • Plateau Bolaven
  • 4000 îles
  • Luang Prabang
  • Nong Khiaw
  • Muang Ngoi

icon

Points forts

image
  • Image complète du pays d'élephant
  • Visite des sites incontournables
  • Contact direct aux gens locaux
  • Vacances paisibles en sereinité
icon

Programme Détaillé

  • Tout afficher
  • Tout réduire
Jour 1: VIENTIANE – ARRIVEE iconRepas [NON]

À l’arrivée à l’aéroport, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel. Vous aurez le reste de la journée libre. Nuit à Vientiane.

Jour 2: VIENTIANE – VISITE iconRepas [B]

Dans la matinée, 8 :30 votre chauffeur viendra vous chercher et nous visiterons d’abord Wat Si Muang qui est très connu pour son pouvoir surnaturel. Après, nous irons aux principaux sites de la capitale, y compris Wat Sisaket, le plus vieux temple avec des milliers de statues miniatures de Bouddha et l’ancien temple royal de Wat Phrakeo qui hébergeait le célèbre de l’image Bouddha d’Emeraude. En route vers l’icône nationale laotien, la structure célèbre et sacrée de That Luang Stupa, vous aurez l’occasion de prendre quelques photos de l’imposant monument Patuxay qui est bien connu comme un Arc de Triomphe de Vientiane. Dans l’après-midi, nous transférons à visiter le parc de Bouddha, une collection enchanteresse de sculptures bouddhistes et hindoues sur la prairie riveraine de Mékong, près du pont de l’amitié. Il y a environ 200 images religieuses datant de plus de 500 ans qui ont été créés par un moine mystérieux répandre sa philosophie de la vie et de révéler ses idées sur l’univers. Une vue spectaculaire sur le fleuve Mékong au coucher du soleil est un moyen idéal pour terminer la journée. Nuit à Vientiane.

Jour 3: VIENTIANE – PAKSE – PLATEAU BOPLAVEN iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, 8 :00 h transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Paksé QV223 VTE PKZ 10:10 11:25 Sans guide à Vientiane. Arrivée à Paksé, vous serez accueillis par votre chauffeur du Sud et nous nous dirigerons vers l’est à Pakse et sur le Plateau Bolaven. Le Plateau Boloven est connu pour sa température plus froide étant située au-dessus de la vallée du Mékong. Arrêtez-vous à une plantation de thé, suivi d’un arrêt à Tad Fan, une chute d’eau pittoresque goulotte double. Le dernier arrêt sera dans une plantation de café avant d’arriver à votre destination pour la soirée. Nuit à Plateau des Bolaven.

Jour 4: PLATEAU BOLAVEN – WAT PHOU – CHAMPASAK iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, vous visiterez le marché Tha Teng, un marché coloré alimentaire de minorité ethnique. Ensuite, vous découvrez quelques villages minoritaires fascinants, Ban Bong Neua, un village Alak bénéficiant d’un autel sacrifice, et Ban Kokphung, un village de Katu où ils gardent leurs cercueils sous leurs maisons. Vous arriverez à la belle cascade Tad Phaxuam en milieu de matinée avant de quitter le plateau Bolaven et continuer à Champassak à l’heure du déjeuner. À l’après-midi, vous visiterez le Wat Phou, un ancien complexe religieux Khmer datant du 5ème siècle. Reconnu par l’UNESCO comme le site du patrimoine mondial, Wat Phou est un spectaculaire temple Pré-Angkorien qui se situe parmi les champs de riz et les cours d’eau du sud du Laos. Le temple a été construit sur trois niveaux : le bas est concentré sur le réservoir d’eau et la promenade, le second renferme des pavillons quadrangulaires et des galeries creusées et le dernier niveau constitue le sanctuaire lui-même. Le temple a été construit par les règles de l’empire Khmer avant la construction du temple Angkor Wat. Il était utilisé comme le centre économique et politique le plus important de la région et est encore considéré comme l’un des temples les plus vénérés du Laos. Transfert à l’hôtel en début de soirée, le temps resté sera votre temps de loisirs. Nuit à l’hôtel The River resort à Champasak.

Jour 5: CHAMPASAK – BAN KIET NGONG – ILE DE KHONG iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, vous vous dirigerez vers Pakse pour chercher votre guide qui vous attend pour aller au sud au petit village Lao de Ban Kiet Ngong. Ceci est le point de départ pour votre 90 minutes à dos d’éléphant à travers la forêt (2 personnes par éléphant) monter au mont Asa. Cette visite fait partie d’une communauté projet touristique à base de développé pour aider les villageois locaux et de fournir la sensibilisation à la conservation. Sur le chemin, vous aurez une vue imprenable sur le parc national de Xe Pian, qui est réglée entre Champasak et Attapeu provinces. Le long du Mékong avec de nombreuses zones humides et des zones forestières intactes, ce parc offre une grande biodiversité avec 29 écosystèmes enregistrés. Espèces d’oiseaux tels que les aigrettes, grue sarus et calao et parfois d’autres rares éléphant sauvage et gibbon. Après le tour d’éléphant, continuer vers le sud dans la région des 4000 îles. Appelé “Sipandon” en langue lao, cette zone est l’endroit où le Mékong s’étend à plus de 14 km de large. La rivière coule entre un nombre inconnu d’îles, créant des cascades et des rapides. Arrêt pour le déjeuner dans un restaurant local le long du chemin. Arriver à l’ile de khong. Enregistrer dans votre hôtel. Temps libre à votre loisir. Nuit à l’Ile de Khong.

Jour 6: ILE DE KHONG – ILE DE KHONE iconRepas [B]

En sortant de la ville, nous embarquons sur un bateau à longue queue pour s’aventurer dans la zone la plus large de la rivière Mékong, où, durant la saison sèche, les eaux se retirent et laissent derrière d’eux des milliers d’îlots, donnant à cette région un joli nom” Si Phan Done”. À l’arrivée, explorer les villages paisibles locaux de Ban Khone, où vous verrez un tableau de reliques de l’époque coloniale française et retracer l’ancien passé colonial, y compris les vieux bâtiments coloniaux français et les vestiges du premier chemin de fer Lao avec sa locomotive. Nous continuons à découvrir les zones 4000 îles par tuktuk et visiter la merveilleuse cascade Liphi, aussi appelé le “” Corridor du diable “” l’une des plus belles chutes d’eau marquant la frontière Lao avec le Cambodge. Si nous sommes chanceux, nous pouvons même voir les rares d’eau douce Irrawaddy dauphin du Mékong à Ban Hang Khone. Nuit à l’ile de Khone.

Jour 7: ILE DE KHONE – KHONE PHAPHENG – PAKSE – EN VOL VERS LUANG PRABANG iconRepas [B]

Dans la matinée, nous allons prendre un bateau à longue queue à Ban Nakasang; après, nous nous dirigerons vers le sud pour visiter la grande chute de Khone Phapheng , qui est considéré comme la plus grande chute d’eau en volume en Asie du Sud-Est; c’est vraiment impressionnant près de la frontière lao- cambodgienne , au sein d’ une zone qui regorge de faune, faisant de cette zone l’une des destinations les plus spectaculaires au Laos. Ensuite, nous retournerons à Pakse pour prendre le vol à la destination de Luang Prabang Lao Airlines PKZ LPQ QV514 16:20 18:00 L’arrivée, vous serez accueillis et transférés à l’hôtel. Nuit à Luang Prabang.

Jour 8: LUANG PRABANG – VISITE DE VILLE iconRepas [B]

Votre tour complet de ville de jour commencera après le petit déjeuner, avec une visite au Musée du Palais Royal, qui accueille une gamme d’artefacts intéressants. Vat May avec ses belles portes sculptées, nous aurons ensuite droit à une courte visite guidée pour voir le plus ancien temple de la ville de Wat Sene et le magnifique Wat Xiengthong avec ses toits de balayage au ras du sol, ce qui représente l’architecture classique du Laos. De là, nous allons balader pour visiter Wat Aham qui était autrefois la résidence du Sangkharat (patriarche suprême de Lao bouddhisme). Puis, nous continuerons notre visite au Centre d’Art traditionnelle et d’ethnologie pour mieux comprendre des nombreuses cultures. Après, nous visiterons Wat Visoun, datant de 1513 sous le règne du roi Wisunarat (Visoun), qui est le plus ancien temple de Luang Prabang et abritait autrefois le Bouddhas Prabang ethniques du Laos. En fin d’après-midi, nous allons monter jusqu’au sommet du Mont Phousi pour une exploration agréable du stupa doré sacre ainsi que d’une belle vue du coucher de soleil de la ville et du Mékong. La visite se terminera après une visite au célèbre marché de nuit, où vous pourriez trouver une belle collection de textiles faits à la main par les populations locales et les tribus de montagnes entourant Luang Prabang. Nuit à Luang Prabang.

Jour 9: LUANG PRABANG – CHUTE DE KHUANG SI iconRepas [B]

Une option de démarrage matinal vous offre une opportunité fantastique de participer aux rituels du matin tous les jours des moines vêtus de safran pour la collection des offrandes (souvent sous la forme de riz gluant) des résidents fidèles. Cette tradition est unique au Laos, étant la seule nation bouddhiste à en conserver le rituel. De là, nous ferons une courte visite au marché local du matin près du Palais Royal. Au marché, vous pourrez trouver des produits à partir de riz, de légumes frais, des poissons à vapeur, des grenouilles et tous les prises de la journée qui sont mis en place sur le terrain, c’est tout ce que les gens locaux font chaque jour. Ceci est vraiment la chance pour vous d’obtenir un vrai goût de la culture locale. Après le petit déjeuner, nous visiterons tout d’abord le Musée du Palais Royal qui accueille une gamme d’artefacts. Notre prochain arrêt dans la ville est le magnifique Wat Xiengthong avec ses toits de balayage au ras du sol, qui représente l’architecture laotienne classique. Nous ferons aussi la visite du Centre d’Art traditionnelle et d’ethnologie pour mieux comprendre des nombreuses cultures ethniques du Laos. Ensuite, nous irons à Wat Visoun, datant de 1513 sous le règne du roi Wisunarat (Visoun), qui est le plus ancien temple de Luang Prabang et abritait autrefois le Bouddha Prabang. Le Laos est reconnu par ses produits artisanaux traditionnels, nous prendrons une courte visite au Centre artisanal Ock Pop Tok où vous pourrez obtenir des informations à propos de Soie, de tisserand et des artisanes qui travaillent au centre. Cela nous emmène ensuite à la belle chute de Kuang Si où vous pourrez vous rafraîchir avec une baignade rafraîchissante dans les piscines naturelles ou marcher le long des sentiers de la forêt. Avant de retourner à Luang Prabang, nous nous arrêterons pour visiter le Parc des Papillons de Kuang Si (fermé le mardi et du 03 mai au 19 Juin de chaque année et du 03 mai au 19 Juin de chaque année et du 03 mai au 19 Juin de chaque année), l’un des endroits à visiter absolument, où vous pouvez avoir une visite de 15 minute facultative à en apprendre sur les papillons et la flore locales. Retour en vile et visite en cours de route Ban Ou un village Lao des plaines et Ban Na Ouan un village Hmong.

Nuit à Luang Prabang.

Jour 10: LUANG PRABANG – KAMU LODGE iconRepas [B|L|D]

Entre 8 :00 – 8 :30 h chauffeur viendra vous chercher dans votre hôtel pour monter à bord d’un bateau traditionnel du long fleuve au quai de Kamu Lodge à 08 :30 AM et prendre une croisière en amont tout en profitant des rafraîchissements sur le bateau. Vous pourrez admirer des milliers de statues de Bouddhas en or laqués qui sont placés dans les grottes sacrées de Par Ou par les fidèles. La plupart des gens ont échoué à admirer des imposantes falaises de calcaire de Pak Ou. En continuant sur le fleuve, vous arriverez le Kamu Lodge à l’après-midi. Une boisson rafraichissante de bienvenue sera servie. Vous pourrez installer dans vos tentes de grandes tailles avec des équipements et des installations de salle de bains moderne. Vous profiterez de votre déjeuner dans une place aérée au milieu des rizières. Après le déjeuner, vous pourrez choisir de vous détendre ou de profiter des modes de vie traditionnelle de Kamu et les activités comme la plantation et la récolte de riz dans les rizières environnantes, l’orpaillage dans le Mékong (tout ce que vous trouverez est à vous !), la technique traditionnelle de pêche (vous pourrez déguster vos prises pour le dîner !), la visite du village de Kamu, le concours de tir à l’arc et la pétanque. Le diner sera servi selon les normes des tribus Kamu. Nous voulons que vous voyiez le monde dans les yeux de Kamu. Après le dîner, vous retournerez à votre tente.

Jour 11: KHMU LODGE – LUANG PRABANG iconRepas [B|L]

Dans la matinée, vous serez libre pour une balade du Lodge ou un village environnant. Nous prendrons un bateau pour retourner à Luang Prabang après le déjeuner. Nous arriverons à Luang Prabang environ 4PM, vous serez transféré à votre hôtel. Vous serez libre pour le reste de la journée. Nuit à Luang Prabang.

Jour 12: LUANG PRABANG – NONG KHIAW iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, votre guide et voiture privée viennent vous chercher à votre hôtel et vous conduiront à environ 2,5 heures pour Nong Khiaw. Nous arriverons à Nong Khiaw vers midi Après le déjeuner (votre propre compte), visiter la grotte historique de Phathok. Les villageois Nong Khiaw utilisé cette grotte comme abri de guerre pendant la « guerre secrète » pour abriter les gens touchés par les bombes dans la région. Il est à environ 30 minutes à pied de la ville Nong Khiaw et vous emmène à travers de beaux paysages. En savoir plus sur une partie secrète de l’histoire du Laos et d’explorer les grottes historiques avec votre guide. De la grotte, vous aurez une vue magnifique sur les rizières et la vallée. Revenez à Nong Khiaw le long d’un petit chemin à travers les rizières. Profitez du coucher de soleil sur la rivière. Nuit à Nong Khiaw.

Jour 13: NONG KHIAW – MUANG NGOI – NONG KHIAW iconRepas [B]

Nous commencerons notre trajet à 8 :30 h du matin par l’embarquement d’un bateau local à longue queue en amont la rivière Nam Ou à travers quelques paysages fantastiques et le paysage le long du chemin est la plus belle partie de la rivière Nam Ou. Visite en chemin à Ban Hauy Hoi village Thai Deang et Ban Sop Kong village Kamu, voire la vie rurale et apprendre la culture, voire l’activité des villageoises, jouer avec les enfants et visiter une petite école première locale.

Arriver à Moung Ngoi le charmant village au bord de la rivière Nam Ou. Nous s’arrêterons à Muang Ngoi le village surplombant la rivière Nam Ou, balader dans le village Déjeuner dans un restaurent local (à votre charge) à Muang Ngoi avec le beau paysage alentour. Après-midi, balade à pied pour voir le beau paysage, visite la grotte Thum Kang gui a été un abris pour se cacher pendant la guerre du pays. Retour à Moung Ngoi et balader dans le paisible village et puis relaxe dans un de restaurent au bord de la rivière, boire les boissons fraiches en admirant le beau paysage karstique avant de prendre le bateau pour le retour vers Nong Khiaw. Nuit à Nong Khiaw.

Jour 14: NONG KHIAW – LUANG PRABANG iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, nous allons transférer vers Luang Prabang. Après environ 20 minutes de Nong Khiaw, nous allons prendre un virage à droite à Ban Bom par le chemin de terre à Ban Na Yang (12km de la route principale), qui est le village de la minorité Thai Lue. Ceci est le village tout à fait unique avec la technique de la maison et de la main – tissage traditionnel. Après, Nous reprendrons la route à la ville du patrimoine de Luang Prabang. Sur le chemin, nous avons la chance de visiter un peu plus d’un village à Ban Xanghai, qui est célèbre pour sa distillation le whisky lao traditionnelle à base de riz et visite Ban Xang khong qui célèbre pour le tissage en soie, coton et la fabrication de papier Sa (la base d’écorce de jute). Nous arriverons à Luang Prabang en fin d’après-midi, Vous aurez le reste de la journée libre. Nuit à Luang Prabang.

Jour 15: LUANG PRABANG – DEPART (CHAUFFEUR) iconRepas [B]

Vous aurez le temps libre avant le transfert à l’aéroport pour prendre le vol de départ.

icon

Guide de voyage

Nos infomations nécessaires pour vous aider à préparer un voyage bien sain et sauf.

Mes envies Contactez-nous
loading-image