image-banner

14 Jours Circuit combiné Cambodge Vietnam

14 Jours / 13 Nuits

icon

Vue ensemble

  • Siem Reap
  • Da Nang
  • Hoi An
  • Hue
  • Saigon
  • Phu Quoc

14 Jours Circuit combiné Cambodge Vietnam est une vacance idéal pour les familles en visitant les sites incontournables et séjour balneaire à Phu Quoc

icon

Points forts

image
  • Découvrir Siem Reap et Angkor Vat
  • Visiter le Centre Vietnam et Saigon
  • Exploration de la vie des gens locaux
  • Séjour balnéaire de rêve à Phu Quoc
icon

Programme Détaillé

  • Tout afficher
  • Tout réduire
Jour 1: Siem Reap - Arrivée iconRepas [NON]

Notre chauffeur et notre guide vous accueilleront à l’aéroport à Siem Reap. Transfert et installation dans votre hôtel toute de suite. Vous aurez le reste de la journée libre pour vous détendre à l’hôtel ou partir seuls à la découverte de Siem Reap. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2: SIEM REAP – GROUPE ROLOUS - TA PROHM iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, départ pour la visite des préangkoriens (9e siècle) des Roluos : le Bakong, le Prah Ko, et Lolei. Ces temples sont les vestiges d’Hariharalay, qui fut pendant 70 ans (et sous quatre rois successifs) la première capitale khmère. A la fin du 10ème siècle, les premiers monuments “en dur” vont sortir de terre et remplacer les précédents ouvrages, tous construits en bois ou autres matériaux légers. Déjeuner libre.

Dans l’après-midi, vous allez visiter des temples les plus étonnants de l’ensemble du site d’Angkor, le Ta Prohm, le Ta keo, perdus dans une végétation luxuriante, ainsi que les temples de Neak Pean, du Preah Khan, et du Thommanon. Profiterez-vous du coucher du soleil depuis le temple Prae Rup. Transfert à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à Siem Reap.

Jour 3: SIEM REAP –ANGKOR THOM – ANGKOR VAT iconRepas [B]

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ avec guide et véhicule privé pour le Site d’Angkor, découverte de la prodigieuse cité d’Angkor Thom, ( Grand Cité) en commençant par le fameux Bayon du 12 & 13è siècle, dédié au bouddhisme, composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d’Avalokitesvara, Baphuon ( 11è S.) dédié au brahmanisme, temple pyramidal représentant le mont Méru ; la terrasses des Eléphants, longue de 350m, accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques ; la terrasse du Roi Lépreux, plate-forme du XIIè S, présente plusieurs d’admirables figures sculptés des apsaras… ; Phimean Akas (palais céleste), pyramide à trois degrés représentant le mont Méru. Déjeuner libre.

Après-midi, Visite du célèbre temple d’Angkor Vat “la ville qui devint une pagode. Ce patrimoine mondial avec ses  tours élancés et ses bas-reliefs extraordinaires est un des monuments les plus extra ordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au 12è siècle (1112-1152) en l’honneur de Vishnu.

Apres la visite, vous profiterez le coucher du soleil depuis le temple Preah Rup. Transfert à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 4: SIEM REAM –BANTEAY SREI - KBAN SPEAN iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, départ pour une excursion au temple de Banteay Srei, temple bâtit au Xème siècle. Dédié à Shiva, aussi nommé Citadelle des Femmes, il est réputé pour la finesse de ses linteaux en grès rose représentant des danseuses Asparas ou des scènes de la mythologie hindoue. Déjeuner libre.

Dans l’après-midi, vous continuerez la visite des temples Kbal Spean, “La rivière aux mille Lingas”. Au retour vous allez visiter le temple de Banteay Samre et les villages où nous pouvons trouver la fabrication du Sucre à Palmier. Dîner libre.  Nuit à Siem Reap.

 

Jour 5: SIEM REAP – DA NANG – HOI AN iconRepas [B]

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une croisière en barque sur le lac Tonle Sap, le “Grand Lac”, à 10 kilomètres de Siem Reap, cumule le plaisir de la promenade et la prise de conscience de qui est considéré comme le poumon économique du Cambodge. Ce lac, un des plus poissonneux au monde, nourrit près de 40% de la population nationale.

Vous pouvez observer la vie des villages lacustres, les techniques de pêche, les viviers qui permet de mieux connaître la vie des cambodgiens et leurs traditions. Au retour, découverte l’Artisans d’Angkor et le marché local de Phsar Chas pour les derniers achats les souvenirs du Cambodge. Déjeuner libre.

Transfert à l’aéroport Siem Reap avant 2 heures pour le départ pour le vol vers Da Nang. VN3828 REP DAD 15:05 – 16 :50 Notre guide et notre chauffeur vous attendent à l’aéroport pour l’accueil. Transfert tout de suite à Hoi An et installation dans votre hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 6: HOI AN - COURS DE CUISINE iconRepas [B]

Après le petit déjeuner à l’hôtel, la matinée sera consacrée à la visite du village de Tra Que, connu pour ses herbes aromatiques au parfum particulier. Vous découvrirez quelques aspects de la vie agricole grâce à une initiation aux techniques traditionnelles de bêchage et de cueillette proposée par les agriculteurs du village avant la participation au cours de cuisine. Au menu : crêpes croustillantes, nems de Hoi An, tam huu, poisson grillé dans la feuille de bananier…

Après le déjeuner, profiterez d’un moment de détente grâce à un massage des pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle très agréable. Ce massage comprend un bain de pieds tiède composé majoritairement de citronnelle et de feuilles de citronnier, qui enchantera votre odorat.

Dans l’après – midi, retour à Hoi An. Vous vous promenez ensuite dans les petites rues étroites pour visiter l’ancienne ville portuaire la plus importante du Vietnam jadis appelée Faifo. Elle était très animée dès les 17è et 18è siècles. Les Chinois et les Japonais y avaient leurs quartiers et les premiers commerçants Européens y accostaient. La ville de Hôi An est un des quatre sites vietnamiens classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Découverte du sanctuaire de Fujian consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins, de la pagode Phuc Thanh, la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois et du pont couvert japonais construit en 1593 qui relie 2 quartiers de la ville (Cam Pho et Minh Huong). Puis, visite de la maison traditionnelle Tan Ky dont l’architecture préserve la décoration d’époque, témoignant de la prospérité dont bénéficiaient il y a une centaine d’années les marchands de Hoi An, et du marché central de Hoi an. Dîner libre et nuit à Hoi An.

Jour 7: HOI AN – DA NANG - HUE iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner, départ pour Hue. Arrêtez-vous à col de Hai Van pour une vue panoramique sur le col le plus magnifique du Vietnam. La zone côtière avec la belle plage de Lang Co et le village de pêcheurs local peut être vu facilement. Sur votre chemin vers Hue, arrête au musée Cham dans le centre-ville de Danang. C’est l’endroit idéal pour avoir une compréhension générale des gens de Cham, de leur histoire et des arts distinctifs.

Arrivée à Hue, vous allez installer dans votre hôtel. Pour le reste de la journée, vous aurez le temps libre pour découvrir l’ancienne citadelle de votre façon. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 8: HUE - VISITE iconRepas [B]

Petit déjeuner à l’hôtel, vous allez en route pour visiter la Cité Impériale reconnue Patrimoine Culturel Mondial par l’UNESCO, Hue fut l’ancienne capitale du Vietnam sous le règne de la dynastie des Nguyen de 1802 à 1945. La ville est considérée comme un grand musée vivant avec un nombre important de monuments historiques, de tombeaux impériaux, pagodes et temples racontant l’histoire de la dernière dynastie féodale du Vietnam. Déjeuner libre dans un restaurant local.

Dans l’après-midi, vous allez embarquer sur un bateau pour une croisière sur la rivière de Parfum. Puis vous visiterez la Pagode Thien Mu « La Dame Céleste » datant de 1601, érigée sous le règne du premier seigneur Nguyen Hoang, au bord de la Rivière des Parfums. Elle se reconnaît de loin, grâce à sa tour octogonale.

Ensuite, vous allez en route pour visiter mausolée de l’emprereur Tu Duc, l’un des plus impressionnants tombeaux royaux de Hue. Vers a fin de l’après-midi, vous allez visiter le marché local Dong Ba pour découvrir la vie quotidienne des gens locaux. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 9: HUE - SAIGON iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, vous aurez le temps libre avant le départ à l’aéroport de Hue pour le vol à destination de Saigon VN1373 DAD SGN 13:15-14:45. Arrivée à Saigon, accueil par notre chauffeur et notre guide, déjeuner libre dans un restaurant local. Ensuite installation dans votre hôtel (disponible à 14h).

Dans l’après-midi, vous allez visiter le Musée d’histoire de Ho Chi Minh ville qui expose des objets d’arts anciens de pays asiatiques et des objets à propos de l’histoire du Vietnam et de la culture Vietnamienne.  Vous découvrirez après la Cathédrale Notre-Dame construite, entre 1877 et 1883, dans le style néo roman, en briques rouges importées de Toulouse ! Après-midi, vous prendrez le temps de visiter également la pagode Giac Lam, l’une des plus anciennes pagodes de la ville. Son architecture, sa disposition et sa décoration sont demeurées presque intactes depuis sa construction en 1744. Finalement, vous visiterez le quartier chinois de Cho Lon pour découvrir un peu plus le vrai visage de cette capitale économique en plein essor. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Remarque: Le marché de Binh Tay (Cho Lon), une structure de 88 ans, fait l’objet d’un vaste projet de restauration de 365 jours à partir de novembre 2016. Pendant cette période de rénovation, la visite sera organisée au marché temporaire situé sur la rue Thap Muoi, juste en face de marché existant, avec un espace pouvant accueillir jusqu’à 1 077 stands.

Jour 10: SAIGON – BEN TRE – CAN THO iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, départ ensuite à Ben Tre. A votre arrivée à Ben Tre, vous visiterez la briqueterie, une fabrique familiale de bonbons avec la noix de coco, vous dégusterez ces bonbons avec du thé au miel et vous verrez comment les gens utilisent toutes les parties de la noix de coco. Embarquerez ensuite à un bateau pour visiter les ilots à Ben Tre. Ensuite, la balade en Tuk Tuk “véhicule motorisé” à travers les champs de cocotier et les vergers. Déjeuner chez l’habitant à Ben Tre.

Transfert par route vers Can Tho en passant par le village Bonsaï à Cho Lach. Arrivée à Can Tho, installation à votre hôtel. Vous aurez le temps libre pour une balade personnelle. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Can Tho.

Jour 11: CAI RANG – SAIGON iconRepas [B]

Après le petit déjeuner tôt à l’hôtel, départ pour une balade très agréable sur un des bras du Mékong excursion. Embarquement à bord d’un bateau motorisé qui vous conduira au milieu du marché flottant de Cai Rang, le marché le plus typique des régions du sud du Vietnam. Découverte de myriade de bateaux : des pirogues, barques à rames, et autres petits bateaux de pêches débordantes de fruits frais, légumes, riz, pastèques, patates douces et d’autres produits artisanaux de la régions. Cette image rend le marché plus vivant, animé, coloré et sympathique. Continuation de la balade fluviale à travers les arroyos ombragés par les vergers de fruits tropicaux.

Retour à l’embarcadère pour le déjeuner libre dans un restaurant local. Transfert de retour à Saigon. Le reste de la journée est votre temps libre. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 12: SAIGON – PHU QUOC iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, temps libre avant le transfert à l’aéroport pour le vol vers Phu Quoc.

Arrivée à l’aéroport de Phu Quoc, transfert jusqu’à l’hôtel sans guide. Installation à l’hôtel. Pour le reste de la journée, vous serez libre pour vous profiter votre séjour balnéaire à Phu Quoc – petit coin de paradis.

Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam. Elle est située à l’extrême sud du pays. Phu Quoc est une île paradisiaque qui invite au rêve sur un littoral de plages de sable blanc bordées par des cocotiers. L’île est parfaite pour une escale balnéaire au Vietnam. Phu Quoc est réputée pour sa production de perles de culture et pour sa production de Nuoc Mam, l’un des meilleurs du Vietnam. Les paysages sont riches et contrastés. Phu Quoc saura séduire les voyageurs qui souhaitent combiner au cours de leur voyage farniente, visites et activités marines. L’île de Phu Quoc vous séduira par ses magnifiques plages de sable, sa végétation luxuriante et sa tranquillité. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Phu Quoc.

Jour 13: PHU QUOC – JOURNÉE LIBRE iconRepas [B]

Petit-déjeuner à l’hôtel.  Journée sans guide et voiture.  Repas libres. Nuit à l’hôtel à Phu Quoc.

Jour 14: PHU QUOC – SAIGON iconRepas [B]

Petit déjeuner à l’hôtel. Toute la matinée sera votre temps libre avant le transfert à l’aéroport pour le vol retour de Sai Gon. VN1824 PQC – SGN 11:30–12 : 35.  Notre chauffeur vous attendra à l’aéroport pour le transfert à votre l’hôtel. Pour le reste de la journée, ce sera votre temps libre. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 15: SAIGON - DÉPART iconRepas [B]

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ensuite, profitez de votre temps libre à la ville d’Ho Chi Minh – le centre économique et touristique du sud du Vietnam. Ensuite, transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

Fin de nos services___________

icon

Guide de voyage

Nos infomations nécessaires pour vous aider à préparer un voyage bien sain et sauf.

Mes envies Contactez-nous
loading-image