image-banner

13 Jours Voyage En Famille Au Cambodge

13 Jours / 12 Nuits

icon

Vue ensemble

  • Phnom Penh
  • Kampot
  • Kep

icon

Points forts

image
  • Circuit privé pour votre famille
  • Experiences inoubliables
  • Visite des lieux d'intérêts
  • Découverte la vie des gens locaux
icon

Programme Détaillé

  • Tout afficher
  • Tout réduire
Jour 1: PHNOM PENH - ARRIVEE iconRepas [NON]

Arrivée au Cambodge vous serez accueilli chaleureusement par notre guide et transfert à l’hôtel. Diner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2: PHNOM PENH - VISITE iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner, Vous consacrez la balade en cyclopousse  45mn à la découverte  du Palais Royal de Phnom Penh, demeure de la famille royale et symbole du royaume. Vous commencerez votre visite par les magnifiques jardins du palais, ornés de nombreuses espèces de plantes tropicales, puis gagnerez la Salle du Trône, où se tiennent les réceptions officielles et où eut lieu le couronnement du roi. Puis vous traverserez le Pavillon Napoléon III, fait d’acier, cadeau de l’empereur des français à la famille royale du Cambodge au XIXème siècle. Vous rejoindrez ensuite la Pagode d’Argent, dont le nom provient des quelques 5000 carreaux d’argent qui tapissent son sol. Elle renferme les plus extraordinaires trésors du Cambodge, à l’image d’un Bouddha d’or vêtu de 9584 diamants, le plus gros étant de 25 carats. Vous y verrez également un délicat bouddha d’émeraude, qui donne au temple son nom khmer de Wat Preah Keo (‘Temple du Bouddha d’Emeraude’).

L’après-midi  visite  Musée National des Beaux-Arts de Phnom Penh, qui renferme la plus fabuleuse collection de sculptures datant de la période angkorienne. Ce splendide bâtiment fut construit entre 1917 et 1920, et possède une magnifique cour intérieure, véritable jardin luxuriant entouré par les pièces uniques du musée Puis vous explorerez cette métropole en constant changement, en passant par le Vat Phnom, le monument Independent et l’association de la  dense.  Diner libre et  Nuit à l’hôtel.

Jour 3: PHNOM PENH – KAMPOT iconRepas [B]

Départ en route avec guide pour Kep, en route visite le zoo Phnom Tamao qui se trouve des espèces presque sont extinction, vous ferez un arrêt à Phnom Chisor. Qui nous donne  la  vue exceptionnel sur la plaine. En suite vous prolongerez en route à Kampot.  Diner Libre et Nuit à l’hôtel.

Jour 4: KAMPOT – VISITE iconRepas [B]

Départ  avec guide en route vers Kampot, en passant un beau paysage. Découvrir Phnom Bokko. Etait la résidence de Preas Monivong durant la colonisation et  les lieux était très agréable pour les colons. Vous trouverez les restes comme Casino, église. En retournant visite le marais salants et la promenade en Kaya King.  Nuit à l’hôtel.

Jour 5: KAMPOT – KEP iconRepas [B]

Petit déjeuner à l’hôtel.

Vous quitterez Kep après le petit déjeuner et prendrez la direction de la petite ville provinciale de Kompong Trach. Cette ville fut pendant de nombreuses années laissée à l’abandon, et la guerre civile l’a presque rayée de la carte, mais la nouvelle frontière avec le Vietnam la fait peu à peu revivre, la plantation de poivre, il est la meilleure qualité au monde. Vous visiterez le remarquable temple-grotte de Wat Kirisan, construit au pied du Phnom Sor, puis traverserez une petite grotte jusqu’à une chambre cachée, ouverte sur l’extérieur. Il s’agit d’un lieu de pèlerinage relativement fréquenté, et le site renferme quelques lieux de culte naturels dissimulés, comme la Grotte aux Mille Rizières, dont les locaux prétendent que les plateaux calcaires sont semblables à des terrasses. Vous rejoindrez Kep pour le déjeuner et quelques instants de baignade. Dans l’après-midi, vous ferez un arrêt au Phnom Sorsia, une montagne sainte recouverte de grottes et véritable lieu de pèlerinage. Vous découvrirez la Grotte de l’Eléphant Blanc et la Grotte aux Cent Rizières. Puis vous gagnerez le Phnom Chhnork, une immense cave qui renferme un temple de briques du VIIème siècle merveilleusement conservé, très sacré pour les cambodgiens. Vous serez finalement reconduits à votre hôtel en fin d’après-midi. Les repas libre. Nuit à Kep.

Jour 6: KEP - LÍLE LAPIN iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner, vous visiterez le marché de crabe puis vous allez faire le débarquement en bateau traditionnel pour l’ile du pain. Profitez la tranquillité   sur la plage. Retour à Kep en fin de l’après-midi.

Jour 7: KEP – SIHANOUKVILLE - SIEM REAP iconRepas [B|D]

Après le petit –déjeuner, vous quitterez Kep pour Sihanoukville pour le vol à Siem Reap. Arrivé Siem Reap, accueil par notre chauffeur puis transfert à la chambre d’hotel Tel. Diner de bienvenue avec la famille de Tel.

Jour 8: SIEM REAP - VISITE A VELO iconRepas [B]

Vous quitterez l’hôtel après le petit-déjeuner pour le restaurant Angkor Reach, c’est lieux ou on continue à vélo en traversant les ruines d’Angkor et la forêt dense. A l’arrivé de la ville Angkor Thom, vous allez continuer à explorer sur la muraille qui donne une belle bus sur les douves  et vous avez  l’occasion  de découvrir des singes, le change d’oiseaux. visite le temple Tanei qui se trouve dans la jungle puis vous allez continuer à traverser la rivière par le barrage de française pour pénétrer au temple dans le grand tour.  Preah Khan, Université durant le règne du roi Jayavaraman VII, un des grand et impressionnant  dans la région d’Angkor.  Neak Paon qui se trouve dans le bassin Jayatataka qui donne la vue exceptionnel durant la saison de la pluie. Retour à Siem Reap et temps libre et nuit à l’hôtel.

Jour 9: SIEM REAP - VISITE EN TUK TUK iconRepas [B]

Le matin, départ en tuk tuk pour chasser des trésors (de l’entré Angkor Thom à Bayon et de le terrasse des éléphants)  Angkor Thom, la Grande Cité. Cette splendeur architecturale abonde de symboles. Les monuments à voir sont nombreux, entre autres, le Bayon, la terrasse des Éléphants, la terrasse du Roi Lépreux, et d’innombrables figures sculptées. La grandeur et les fondements de la civilisation Khmère sont résumés en ce lieu extraordinaire. Ta Phrom qui se trouve dans les racines de fromager. L’après-midi visite Angkor Wat. La construction débute sous le règne de Suryavarman au XIIème siècle. Le complexe s’étend sur près de 210 hectares, et dévoile aux visiteurs toute la majesté et la beauté de son impressionnante architecture, ses bas-reliefs en grés, ses représentations de Vishnou et autres divinités bouddhiques. Retour à l’hôtel, Repas libre. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 10: SIEM REAP – A LA COMPAGNE A VELO iconRepas [B|L]

Apres le petit déjeuner, départ chez notre habitant à Prei Monti. C’est le point de départ de promenade à vélo pour Prasat Preah Ko, Bakong, Prei Monti  en profitant  admirer la beauté de la campagne cambodgienne et découvrez au long des chemins les activités agricoles saisonnières et le mode de vie de la population locale. Apprenez à reconnaître les plantes et les arbres locaux au cours de votre marche à travers la campagne. Rencontrez les villageois qui vous présenteront leur maison, les enfants sortent de l’école, les paysans qui se promènent les vaches, la pêche…

Retour chez l’habitant à midi pour déjeuner, la propriétaire d’une maison traditionnelle, Nous offert le déjeuner. C’est un repas simple mais typiquement Khmer. Temps libre pour profiter de l’ambiance tranquille du village, repose dans le hamac. L’après-midi.  Kampong Pluk au bord du Tonle Sap, le Grand Lac du Cambodge, où vous observez la vie des villages lacustres, les techniques de pêche, les viviers et élevages de crocodiles privés. Chaque année, le niveau d’eau du lac varie de 4 à 8 m, inondant toutes les terres et forêts de cette région (d’août à janvier). Selon la saison, nous pourrons pénétrer ces forêts inondées grâce à des pirogues en bois.  Retour à Siem Reap .Diner libre et  Nuit à l’hôtel.

Jour 11: SIEM REAP - BATTAMBANG EN BATEAU PRIVE iconRepas [B|L]

Option I (Juillet-Févier)

Départ matinal au village Méchrey. Situé à une vingtaine de kilomètres de Siem Reap sur le lac de Tonlé Sap, en empruntant une route traversant des paysages typiques du Cambodge. L’occasion d’observer la vie rurale cambodgienne qui se passe au fil de l’eau  qui coule dans les rizières. Une promenade, hors des sentiers balisés, dans le village de Méchrey. Une véritable immersion dans la culture cambodgienne avec la rencontre des villageois, la découverte de leur rythme de vie et de leur tradition

Puis vous allez départ en bateau privé Journée à traverse dans des villages flottants du lac Tonle Sap 7h ou 8h où les habitants se déplacent en fonction de la montée et descente des eaux. À traverse  à  l’association Osmose, née d’un partenariat entre Cambodgiens et Français, œuvrant pour la conservation du patrimoine écologique du lac Tonlé Sap et des modes de vies ancestraux des habitants, technique de pêche, pisciculture, élevage de crocodile. Déjeuner en pique-nique. En arrivant à l’hôtel,  balade dans la ville coloniale à la fin de l’après-midi. Nuit à l’hôtel

Option II

Départ  pour le village flottant Méchrey. Situé à une vingtaine de kilomètres de Siem Reap sur le lac de Tonlé Sap, en empruntant une route traversant des paysages typiques du Cambodge. L’occasion d’observer la vie rurale cambodgienne qui se passe au fil de l’eau  qui coule dans les rizières. Une promenade, hors des sentiers balisés, dans le village de Méchrey. Une véritable immersion dans la culture cambodgienne avec la rencontre des villageois, la découverte de leur rythme de vie et de leur  tradition, Retour chez Madame Theavy, la propriétaire d’une maison traditionnelle, puis nous continuons à apprendre à cuisiner avec nos hôtes. Déjeuner avec cette famille. C’est un repas simple mais typiquement Khmer. L’après-midi, visite d’une ferme séricicole, où vous découvrirez toutes les étapes de productions de la soie. Puis continuez en route pour Battambang en passant par Sisophon et Banteay Menchey. Arrivé à Battambang en fin de l’après-midi. Dîner libre nuit à Battambang.

Jour 12: BATTAMBANG – VISITE iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner, Profitez de balader abord de Stung Sanke pour la visite la ville Battambang, l’ancien bâtiment colonial.  Située au cœur de vastes plaines  où se cultivent les meilleurs produits agricoles du pays : riz, noix de coco, oranges…, le marché colonial de RENCOTRE datant 1936, très coloré avant la visite une maison traditionnelle Khmer et de la pagode Damrei Sor qui est l’une des plus belles du pays.  visite la fabrication calète de riz, marché de poison fermenté. L’après-midi visite école de cirque organiser par ONG Phare, Cette association fondée par d’anciens réfugiés scolarise déjà plus de 1000 élèves et offre d’autres perspectives aux jeunes.  La performance est artistique, créative, détendue et aide les enfants, les plus démunies et handicapés d’accéder à  l’éducation et aux besoins primaires. Ensuite vous allez Phnom Sampov, pendant la période de Khmer rouges, c’est dans cette montagne que les ennemies du régime était éliminée dans les grottes meurtriers, à la fin de jour vous admirez les milliers  chaud-souris qui sortent de la grotte.  Retour à Battambang. Diner libre et  Nuit à l’hôtel.

Jour 13: BATTAMBANG – SIEM REAP POUR LE VOL DE RETOUR iconRepas [B]

Vous profitez la balade le train en boubou puis transfert  pour le village Kampring sans touristes et ses villages voisins très jolis paysage au bord de la rivière, promenade en pirogue      de juillet – janvier, à vélo de février-juin. Visite  la réserve de poisons de la communauté  Vat Phert, Le projet de la communauté  est axée sur le développement des compétences de vie qui aident à briser le cycle de la pauvreté et à la sortie de village pour les personnes vulnérables, en particulier les femmes de la région, déménagement en Thaïlande en plus la protection des sorts de poisons qui sont extinctions  à cause de technique de pêches illégales : pompage, grenade, électricité durant la guerre. Le déjeuner  sera offert par une famille locale, c’est un repas simple mais typiquement Khmer. Puis transfert pour le vol de retour.

icon

Guide de voyage

Nos infomations nécessaires pour vous aider à préparer un voyage bien sain et sauf.

Mes envies Contactez-nous
loading-image