image-banner

13 Jours Circuit combiné Vietnam Laos

13 Jours / 12 Nuits

icon

Vue ensemble

  • Hanoi
  • Sapa
  • Halong
  • Luang Prabang
  • Vientiane

13 Jours Circuit combiné Vietnam Laos réserve pour les voyageurs qui aiment découvrir Le Nord du Vietnam et une partie du Laos. Voyage authentique

icon

Points forts

image
  • Excursion au Nord Vietnam
  • Rencontre aux minoritaires à Sapa
  • Nuit sur une belle jonque à la baie d'Halong
  • Visite Luang Prabang et Vientiane
icon

Programme Détaillé

  • Tout afficher
  • Tout réduire
Jour 1: HANOI - ARRIVÉE iconRepas [NON]

Notre chauffeur et notre guide vous accueilleront à l’aéroport. Vous arrivez au cœur de la ville de Hanoi où vous vous installez dans votre hôtel toute de suite. Pour le reste de la journée, vous êtes libre pour se reposer après un long trajet ou faire une promenade dans la vieille ville pour s’adapter au quartier autour de votre hôtel – le vieux quartier des 36 rues. Déjeuner libre. Pour cette première soirée à Hanoi, dans un théâtre vous allez assister à un spectacle de marionnettes sur l’eau – un art scénique né dans le delta du Fleuve Rouge il y a environ mille ans. Après ce spectacle, dîner de bienvenue. Nuit à l’hôtel.

Jour 2: HANOI – DÉCOUVERTE – TRAIN DE NUIT POUR LAO CAI iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, notre guide et notre chauffeur vous cherche à l’hôtel pour la visite de la ville. Cette journée entière est consacrée à faire un tour de la ville de Hanoi : ses sites et monuments historiques surtout, puis des temples, pagodes, musées. Le matin, vous allez visiter le musée d’ethnographie de Hanoi. Puis visitez la pagode de Tran Quoc. Déjeuner libre dans un restaurant local.

L’après-midi est consacré à la visite du Temple de la Littérature de Hanoi-symbole de l’éducation féodale vietnamienne et témoignage de l’esprit avide des études des Vietnamiens, au Temple Ngoc Son-Mont de Jade qui se situe au bord du lac de l’Épée restituée, c’est une occasion de contempler le joli lac de Hoan Kiem au crépuscule. Rien de plus confortable de finir cette journée entière de visite de la ville par une ballade en cyclo pousse à travers l’ancien quartier colonial et le quartier des 36 métiers de Hanoi. Dîner libre. Transfert ensuite à la gare pour prendre le train de nuit pour la destination de Lao Cai.

 

Jour 3: LAO CAI – SAPA – LAO CHAI – TA VAN – SAPA iconRepas [B|L]

Arrivée à la gare de Lao Cai le lendemain matin. Départ ensuite pour Sapa. Après le petit déjeuner, vous explorez la ville coloniale de Sapa, une station climatique idéale avec ses monuments : l’église catholique, le marché central de Sapa où se rencontrent différentes ethnies minoritaires. Déjeuner chez l’habitant.

L’après-midi, vous vous rendez dans la vallée de Sapa pour une belle randonnée pédestre à travers les deux villages ethniques de Lao Chai et celui de Ta Van, c’est le pays des Hmong noirs, des Zays, et des Daos rouges… Retour à Sapa. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 4: SAPA – MARCHE ETHNIQUE BAC HA (DIMANCHE SEULEMENT) iconRepas [B|L]

Petit déjeuner à l’hôtel, vous allez en route vers 7 heures du matin pour visiter le marché ethnique Bac Ha (seulement pour le Dimanche). Environ 2.5 heures en routes, la route qui mène à Bac Ha est en bon état, vous pourrez profiter du calme d’une région reculée, où les maisons se trouvent loin les unes des autres, ainsi que du beau paysage de la frontière sino-vietnamienne.

Une fois arrivé au marché, vous serez surpris par toutes sortes de marchandises et par les coutumes intéressantes de plusieurs ethnies vivant à Bac Ha et ses alentours. Les marchandises qui se vendent sur le marché sont très variés : vêtements brodés, artisanat, produits fermiers, des légumes, des épices, poulet … Préparez votre photo si vous voulez garder les images authentiques des ethnies minoritaires du Vietnam qui se présentent dans ce marché. A quelques centaines de mètres du centre du marché se trouvent des buffles et des chevaux.

Après la visite du marché, vous prendrez le déjeuner dans un restaurant local avant de faire un trekking léger dans les villages alentours où vivent les H’mong Bariolés, les Tay et Phu La.

À la fin de l’après-midi, transfert ensuite à la gare de Lao Cai pour prendre le train de nuit pour la destination de Hanoi. Diner libre. Nuit en train de nuit à couchette.

Jour 5: HANOI – HA LONG CROISIÈRE iconRepas [B|L|D]

Arrivée tôt le matin à Hanoi, vous allez installer dans l’hôtel près de la gare pour le repos. en route vers la 8ème merveille du monde : la baie d’Halong, littéralement «Descente du Dragon dans les flots ». Vous vous profiterez des paysages paisibles en parcourant la campagne, les terres agricoles et le delta de la rivière Rouge. Préparez votre appareil photo pour prendre des photos des paysages. Le temps de Hanoi à la baie d’Halong est d’environ 3 heures et demie.

12 – 12.30: Arriver au port de Tuan Chau. Bienvenue à bord de la croisière. Rafraîchissez-vous avec notre boisson de bienvenue. Installation dans la cabine. Temps libre pour se détendre. Le déjeuner est servi.

Après-midi: Arrivez à la grotte étonnante (Hang Sửng Sốt), explorez la grotte et découvrez comment la grotte a été nommée “Surprising”. En direction de l’île de Titop. Déposez l’ancre dans l’eau calme entourée de magnifiques îlots. Visitez l’île de Titop pour la baignade et la plongée en apnée ou faites le court trajet vers le haut de l’île pour avoir l’aperçu de la baie d’Halong à partir d’ici. Retour vers la zone de couchage.

En début de soirée: Profitez du Sunset Party. C’est le moment idéal pour faire connaissance avec de nouveaux amis, partager votre expérience de voyage ou simplement regarder le coucher de soleil. Un menu vietnamien authentique est servi. Votre soirée à bord promet d’être sublime grâce à des plats à base de fruits de mer préparés avec beaucoup de raffinement.  Après le dîner, récompensez-vous avec une grande sélection de cocktails dans notre bar, ou prenez- vous une de nos activités de bord: lecture de livres, jeux, films et pêche au calmar … Nuit à bord de la jonque.

Jour 6: HA LONG – HANOI iconRepas [B|L]

Rejoignez-vous une classe Tai Chi sur la terrasse. Tai Chi aide à concentrer l’esprit et à conditionner le corps, en rejoignant la session de Tai Chi pour vous charger pleinement de votre énergie pour la journée. 07:00 – 08:00: Le petit-déjeuner local est servi.

08:00: Immergez-vous dans la vue imprenable sur la baie et c’est des îlots calcaires spectaculaires que nous naviguons à travers les eaux émeraude calme en direction de la grotte Luon (Hang Luồn).  Prenez votre choix soit en explorant la grotte vous-même en kayak ou confortablement sur un bateau en bambou ramé par les habitants.

10:00: Vous allez vous joindre à notre démonstration de classe courte de cuisine, faire des rouleaux de printemps avant qu’un déjeuner tôt soit servi.

12h00: Retour à la côte et débarquement de la croisière

Notre chauffeur vous attendra pour vous transférer à Hanoi. Dîner libre et nuit à Hanoi.

Jour 7: HANOI - LUANG PRABANG iconRepas [B]

Petit déjeuner à l’hôtel. Profitez de votre temps libre à Hanoi et dînez au restaurant local avant le transfert à l’aéroport pour votre vol vers Luang Prabang.

Arrivée à l’aéroport de Luang Prabang. Accueil par le guide local, puis transfert à l’hôtel en ville. Temps libre pour le repos. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 8: LUANG PRABANG – KUANG SI iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, visite le Musée du Palais Royal pour admirer une collection d’artefacts laotiens. Ensuite, vous allez visiter le temple Wat Xiengthong avec ses toits de balayage au ras du sol, qui représente l’architecture laotienne classique. Continuation de la visite du Centre d’Art traditionnel et d’ethnologie pour mieux comprendre des nombreuses cultures ethniques du Laos.

Après, visite du Wat Visoun, datant de 1513 sous le règne du roi Wisunarat (Visoun), qui est le plus ancien temple de Luang Prabang et abritait autrefois le Bouddha Prabang. Il représente le premier modèle, parfois appelé Luang Prabang style I, d’architecture des temples Lao. Il est le plus vieux temple encore en fonctionnement de Luang Prabang.

Un arrêt au au Centre artisanal d’Ock Pop Tok où vous pouvez observer les produits artisanaux traditionnels en soie et obtenir des informations à propos de Soie, de tisserand et des artisanes qui travaillent au centre.

Une excursion à la belle chute de Kuang Si où vous pourrez vous rafraîchir avec une baignade rafraîchissante dans les piscines naturelles ou marcher le long des sentiers de la forêt.
La chute d’eau de Kuang Si (Xi) est la plus grande de la région de Luang Prabang avec trois niveaux conduisant à une baisse de 50 mètres dans des piscines azurées spectaculaires avant de s’écouler en aval. Si vous ne voulez pas nager, alors vous pouvez vous détendre à l’ombre et regarder les autres s’amuser en sautant et hors de l’eau. Il y a des sentiers qui vous permettent de grimper au sommet où vous pouvez voir le flux d’alimentation dans les chutes et profiter de plus de piscines naturelles. N’oubliez pas d’apporter les chaussures favorables car les sentiers peuvent être glissants et ne sont certainement pas recommandés pour les enfants ou les fragiles.

Avant le retour à Luang Prabang, vous allez visiter le Parc des Papillons de Kuang Si (fermé le mardi et du 03 mai au 19 juin de chaque année), l’un des endroits à visiter absolument, où vous pouvez avoir une visite de 15 minute facultative à en apprendre sur les papillons et la flore locales.

De retour au centre-ville, vous vous profiterez une belle vue de la ville au coucher de soleil et son reflet lumineux sur le fleuve de Mékong en montant les 329 marches menant au sommet de la colline Phousi. Dîner libre.  Nuit à Luang Prabang.

Jour 9: LUANG PRABANG – GROTE PAK OU iconRepas [B]

Un démarrage matinal vous offre une opportunité fantastique de participer aux rituels du matin tous les jours des moines vêtus de safran pour la collection des offrandes (souvent sous la forme de riz gluant) des résidents fidèles. Cette tradition est unique au Laos, étant la seule nation bouddhiste à en conserver le rituel. De là, nous ferons une courte visite au marché local du matin près du Palais Royal. Au marché, vous pourrez trouver des produits à partir de riz, de légumes frais, des poissons à vapeur, des grenouilles et tous les prises de la journée qui sont mis en place sur le terrain, c’est tout ce que les gens locaux font chaque jour. Ceci est vraiment la chance pour vous d’obtenir un vrai goût de la culture locale.

Après le petit déjeuner, nous ferons la visite des plus vieux temples de la ville, le Wat Sene et le magnifique Wat Xiengthong avec ses toits de balayage au ras du sol, qui représente l’architecture laotienne classique. Nous embarquerons ensuite sur une croisière en amont sur le fleuve Mékong qui nous donne également une vue imprenable sur la campagne tranquille avant d’explorer les mystérieuses grottes de Pak Ou, deux grottes liées entassés avec des milliers statues de Bouddha en or laqué, de différentes formes et de différentes tailles, laissées par les pèlerins.

En route, vous arrêterez à Ban Muang Keo, un village très reconnu pour le whisky distillé de Laos. Après, vous retournerez à Luang Prabang en fin d’après-midi et continuerez en voiture pour la visite du Ban Xangkhong, un village reconnu pour sa fabrication des papiers en écorce d’arbre et aussi pour ses tissages de soie en utilisant des teintures naturelles. Si le temps nous permet, nous ferons une promenade autour de la ville pour visiter le Big Brother Mouse qui est la plus célèbre librairie au Laos.
Le prochain arrêt est Ock Pop Tock, ce qui signifie L’Est rencontre l’Ouest, où vous pourrez apprendre davantage sur le tissage traditionnel au Laos. Dîner libre.  Nuit à Luang Prabang

Jour 10: LUANG PRABANG – VANG VIENG iconRepas [B]

Dans la matinée, nous voyagerons par la route du sud à Vang Vieng. Notre trajet intrépide sera intense car nous conduirons au long d’un des plus pittoresques route, mais aussi une route parsemée de nids-de-poule. Sur le chemin, nous allons faire un peu d’arrêt pour visiter une école locale à Ban Nasala, et des villages locaux de groupes ethniques H’Mong. Après environ une heure de route, nous aurons la chance de profiter de la vue panoramique sur le plus haut sommet de la région, qui est plus de 2000 mètres de haut. Nous allons déjeuner dans Kasi (votre propre compte) avant de continuer à Vang Vieng.

Après le déjeuner, nous allons conduire pour visiter le marché Pha Hom, où nous pouvons trouver différentes offres d’animaux sauvages. Nous allons également arrêter à Ban Phouhin Lekphay pour voir la vie de Khamu tribus montagnardes. Notre prochain arrêt sera le point de vue sur la montagne Phatang pour admirer la beauté des paysages.

Avant d’arriver à Vang Vieng, nous visiterons le village H’Mong de Ban Phathau, un village très agréable où nous pouvons explorer les différents modes de vie locaux.

Puis nous embarquerons sur un bateau pour un voyage bien rythmé sur le long de la rivière Nam Song pour explorer le paysage de montagne époustouflant.

Dîner libre.  Nuit à Vang Vieng.

Jour 11: VANG VIENG - VIENTIANE iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, départ de la ville de Vang Vieng pour Vientiane la capitale du Laos. Sur le chemin, vous visiterez le marché des poissons de toute sorte à Ban Thaheu, visiter le site de Vang Xang Signifie littéralement ” Lac de l’éléphant “. A 55 km sur la route de Vang Vieng se trouvent les vestiges d’un ancien sanctuaire. Le site serait proche d’un cimetière d’éléphants. Vang Xang compte notamment cinq grandes sculptures de Bouddha creusées dans la roche, dont deux hautes de 5 m et les trois autres de 1,50 m. Il y a également cinq petits Bouddha et une inscription datant de 928 de l’ère cambodgienne (an chrétien 1006), ce qui correspondrait au règne de Souryavarman, roi d’Angkor de 1002 à 1050. Le site de Vang Xang (ou Sang), visitez le marché local à Ban Lak 52.

Arrivée à Vientiane, la capitale charmante et fascinante de Laos, installation dans votre hôtel. Vientiane évoque des images exotiques, avec le curieux mélange de Laotien, thaïlandais, chinois, vietnamien et d’influences françaises. Vous aurez le reste de la journée pour découvrir Vientiane de votre façon. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Vientiane.

Jour 12: VIENTIANE - VISITE iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, vous allez visiter Wat Si Muang, qui est très célèbre pour son pouvoir surnaturel. Puis départ pour le parc de Buddha  qui prend environ 45 minutes. Sur le chemin, arrêter et prendre des photos du pont de l’amitié qui a été construit par le gouvernement australien en 1994 et relie le Laos et la Thaïlande.

En route pour la visite du Parc de Bouddha qui se trouve 30km de Vientiane. Aussi connu comme XiengKhuan, ce parc est rempli avec plus de 200 statues bouddhistes et hindoues. Les sculptures en béton sont bizarres, mais intrigante, assis majestueusement dans le parc paisible. Le cadre paisible du parc situé en bordure du Mékong contraste radicalement avec les œuvres quelque peu excentriques sculptées en 1958 par un chaman-prêtre-yogi laotien.  Les sculptures en béton sont bizarres, mais intrigante, assis majestueusement dans le parc paisible. Après la visite du Parc de Bouddha, retour à Vientiane.

En route, arrêt à Mai Savanh pour explorer les textiles traditionnels du peuple Laotien. Cette boutique est spécialisée dans les produits de soie de haute qualité et implique plusieurs familles dans le processus, de la province du nord de Luang Nam Tha et les provinces du sud d’Attapeu et Sekong. (Remarque: Mai Savanh est fermé le samedi dans l’après-midi et toute la journée du dimanche).

L’après-midi, visite de That Luang, le site le plus sacré du Laos. Construit par le roi Setthethirat dans le 16ème siècle, le temple est resplendissante comme le soleil brille sur sa flèche d’or domine. Ensuite, profiter d’une vue panoramique sur la ville que vous montez les escaliers vers le haut de Patuxai, propre “Arc de Triomphe” de Vientiane.

Continuation sur l’avenue Lane Xang pour aller à Wat Sisaket, le seul temple laissé intacte après l’invasion siamois (thaïlandais) en 1828. Il est l’un des plus beaux temples de la capitale, et ses couloirs venteux couverts en teck sont remplis de milliers de statuettes miniatures de Bouddha.

Puis, visite du Wat Phrakeo qui est utilisé comme un musée religieux, Wat Phrakeo affiche une collection de deux œuvres laotiens et khmer d’art. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Vientiane.

Jour 13: VIENTIANE - DÉPART iconRepas [B]

Petit déjeuner à l’hôtel. Profitez de votre temps libre à Vientiane avant le transfert à l’aéroport pour votre vol de départ.

Fin de nos services___________

icon

Guide de voyage

Nos infomations nécessaires pour vous aider à préparer un voyage bien sain et sauf.

Mes envies Contactez-nous
loading-image