image-banner

13 Jours Cambodge Hors des Sentiers battus

13 Jours / 12 Nuits

icon

Vue ensemble

  • SIEM REAP
  • KBAL SPEAN
  • PREI MONTI
  • PHNOM KULEN
  • BATTAMBANG
  • CHIPHAT
  • PHNOM PENH

icon

Points forts

image
  • Visite privée avec expérience unique
  • Exploration des sites incontournables
  • Contact aux gens locaux amicaux
  • Admirer la beauté naturelle de Cambodge
icon

Programme Détaillé

  • Tout afficher
  • Tout réduire
Jour 1: SIEM REAP - ARRIVÉE iconRepas [NON]

Arrivée au Cambodge vous serez accueilli chaleureusement par notre chauffeur et transfert à l’hôtel. La soirée Diner avec Gui le responsable du circuit au Cambodge et nuit à l’hôtel.

Jour 2: SIEM REAP - VISITE A VÉLO iconRepas [B]

Vous quitterez l’hôtel après le petit-déjeuner pour le restaurant Angkor Reach, c’est lieux ou on continue à vélo en traversant les ruines d’Angkor et la forêt dense. A l’arrivé de la ville Angkor Thom, vous allez continuer à explorer sur la muraille qui donne une belle bus sur les douves  et vous avez  l’occasion  de découvrir des singes, le change d’oiseaux. visite le temple Tanei qui se trouve dans la jungle puis vous allez continuer à traverser la rivière par le barrage de française pour pénétrer au temple dans le grand tour.  Preah Khan, Université durant le règne du roi Jayavaraman VII, un des grand et impressionnant  dans la région d’Angkor.  Neak Paon qui se trouve dans le bassin Jayatataka qui donne la vue exceptionnel durant la saison de la pluie. Retour à Siem Reap et temps libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3: SIEM REAP - KBAL SPEAN iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ en bus  pour une petite randonnée à  Kbal Spean (la rivière aux mille lingas) à 49 km au nord d’Angkor. Source nourricière d’Angkor, les flots du Kbal Spean irriguaient jadis les rizières de l’ancienne citée. Dans son lit, les Khmers y sculptèrent des Shiva et des carrés de pierre servant à bénir les eaux avant qu’elles n’arrivent à la Cité royale. Le site fut découvert en 1968 par l’ethnologue ariègeois Jean Boulbet, et sur ses pas vous pourrez vagabonder le long des berges luxuriantes. Poursuite des visites avec le mythique Banteay Srei, la citadelle des femmes. Ce bijou de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés en incroyable état de conservation. Déjeuner dans restaurant local au pied de colline.

Dans l’après-midi sur le chemin de retour à Siem Reap, visite la fabrication le sucre du palmier, la patte Cambodgienne, le temple  romantique de Bantey Samre, surnommé “Angkor Wat miniature” . Retour à Siem Reap et Nuit à l’hôtel.

Jour 4: SIEM REAP – PREI MONTI CHEZ L’HABITANT EXCLUSIVE COMPAGNE A VELO iconRepas [B|D]

Départ de votre hôtel  après le petit-déjeuner avec un déplacement d’environ 15 km de Siem Reap. Le marché local à Rolous , le lieu de rendez-vous avec Madame Ry  pour acheter  des légumes, des poissons d’eau douce, de la viande, des épices. Ce lui qui va vous aider à préparer la cuisine typique Cambodgien.  Puis vous allez prolongerez la visite le village Kampong Pluk au bord du Tonle Sap, le Grand Lac du Cambodge, où vous observez la vie des villages lacustres, les techniques de pêche, les viviers et élevages de crocodiles privés. Chaque année, le niveau d’eau du lac varie de 4 à 8 m, inondant toutes les terres et forêts de cette région (d’août à janvier). Selon la saison, nous pourrons pénétrer ces forêts inondées grâce à des pirogues en bois. . Retour chez Madame Ry, la propriétaire d’une maison traditionnelle, puis nous continuons à apprendre à cuisiner avec nos hôtes. Déjeuner avec cette famille. C’est un repas simple mais typiquement Khmer. L’après s midi promenade à vélo pour alentour de village  en profitant  admirer la beauté de la campagne cambodgienne et découvrez au long des chemins les activités agricoles saisonnières et le mode de vie de la population locale. Apprenez à reconnaître les plantes et les arbres locaux au cours de votre marche à travers la campagne. Rencontrez les villageois qui vous présenteront leur maison, les enfants sortent de l’école, les paysans qui se promènent les vaches, la pêche…  . Diner et nuit chez Madame Ry.

Jour 5: PREI MONTI –PHNOM KULEN CHEZ L’HABITANT iconRepas [B|L|D]

Après le petit-déjeuner, départ en  route à travers des paysages de bananiers et de cocotiers jusqu’à Beng Mealea, situé au pied de la chaîne de montagne des Phnom Kulen. L’ambiance qui se dégage des lieux, nous permet d’imaginer l’émotion des premiers découvreurs d’Angkor, à la fin du XIXème siècle. Beng Mealea est considéré comme l’un des temples khmers les plus remarquables, à tel point qu’il serait une maquette d’Angkor Wat. Nous continuons en véhicule pour rejoindre le chemin des pèlerins est environ 2h (45mn en marche). Nous commençons notre ascension du Phnom Kulen, la montagne sacrée des khmers. Cette région a été tout récemment ouverte par les archéologues. A mi-chemin, nous apprécions de découvrir une cascade à notre arrivée. Vous profitez la visite la rivière au mile Lingas et la cassade. Après-déjeuner, vous allez explorer la pagode de Preah Ang Thom. L’ancienne  statue de Bouddha à l’époque 15 siècles. Puis vous allez à moto  pour le village Ang Long Thom.  Pour  rejoindre nos hôtes chez qui nous passerons la nuit, par un petit chemin entre rizières et champs. Nous arrivons au village qui se trouve au sommet de la montagne. Hébergement chez l’habitant (confort simple : lit + couverture + moustiquaire. Douche froide).

Jour 6: PHNOM KULEN - SIEM REAP iconRepas [B|D]

Petit déjeuner chez l’habitant. Nous prenons le départ à pied   à travers les villages, nous rencontrons une autre famille dont l’activité principale est la pisciculture. Cette journée, reste avant tout une découverte du mode de vie, des projets et des rencontres… Les activités sont aussi celles croisées aux détours des chemins.  Ensuite,  Nous partons à la rencontre des agriculteurs pour découvrir leur quotidien, leur jardin, leur travail, le site de Sampov Tleay et les temples sont enfouis dans la jungle, Sras Damrei, grottes de chauvesouris.  Déjeuner piquenique dans la jungle.

Retour à Wat Preah Kral pour rejoindre le bœuf à motor , est le moyen de transport local qui nous transfert à Preah Angkor Thom. Puis continues en route pour Siem Reap.  Arrivée Siem Reap en fin de l’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Jour 7: SIEM REAP - BATTAMBANG iconRepas [B]

Départ matinal au village Méchrey. Situé à une vingtaine de kilomètres de Siem Reap sur le lac de Tonlé Sap, en empruntant une route traversant des paysages typiques du Cambodge. L’occasion d’observer la vie rurale cambodgienne qui se passe au fil de l’eau  qui coule dans les rizières. Une promenade, hors des sentiers balisés, dans le village de Méchrey. Une véritable immersion dans la culture cambodgienne avec la rencontre des villageois, la découverte de leur rythme de vie et de leur tradition

 

Puis vous allez départ en bateau privé Journée à traverse dans des villages flottants du lac Tonle Sap 7h ou 8h où les habitants se déplacent en fonction de la montée et descente des eaux. À traverse  à  l’association Osmose, née d’un partenariat entre Cambodgiens et Français, œuvrant pour la conservation du patrimoine écologique du lac Tonlé Sap et des modes de vies ancestraux des habitants, technique de pêche, pisciculture, élevage de crocodile. Déjeuner en pique-nique. En arrivant à l’hôtel,  balade dans la ville coloniale à la fin de l’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Jour 8: BATTAMBANG iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner, Profitez de balader abord de Stung Sanke pour la visite la ville Battambang, l’ancien bâtiment colonial.  Située au cœur de vastes plaines  où se cultivent les meilleurs produits agricoles du pays : riz, noix de coco, oranges…, le marché colonial de RENCOTRE datant 1936, très coloré avant la visite une maison traditionnelle Khmer et de la pagode Damrei Sor qui est l’une des plus belles du pays.  visite la fabrication calète de riz, marché de poison fermenté. L’après-midi visite école de cirque organiser par ONG Phare, Cette association fondée par d’anciens réfugiés scolarise déjà plus de 1000 élèves et offre d’autres perspectives aux jeunes.  La performance est artistique, créative, détendue et aide les enfants, les plus démunies et handicapés d’accéder à  l’éducation et aux besoins primaires. Ensuite vous allez Phnom Sampov, pendant la période de Khmer rouges, c’est dans cette montagne que les ennemies du régime était éliminée dans les grottes meurtriers, à la fin de jour vous admirez les milliers  chaud-souris qui sortent de la grotte.  Retour à Battambang. Diner libre et  Nuit à l’hôtel.

Jour 9: BATTAMBANG-CHEZ MME BO iconRepas [B|D]

Départ de Battambang,  Découverte de l’incroyable ville flottante de Kompong Luong. Il s’agit de la plus importante communauté vivant sur le lac Tonlé Sap, et près de 10 000 habitants y résident. Tout est flottant sur les eaux du grand lac, des écoles à la clinique, en passant par les commerces et la station-service. Vous explorerez cette ville surréaliste par bateau. Puis vous allez continuer en route pour la maison de Mme Bo, Accueil dans une petite famille de BO et flâner dans leurs champs. Déjeuner local. Après continuer la route environ 10mn à travers la chaine des montagnes pour la plus populaire cascade dans la région d’Orm Laing. Se baigner a volonté dans les cascades au milieu des forets. On voit souvent des papillons sauvages et aussi des petits forets de bambou. Merci de responsable de vos déchets.  Diner et nuit chez madame Bo.

Jour 10: CHEZ MME BO - CHIPHAT iconRepas [B|L|D]

Petit déjeuner local Chez Mme BO. Départ en Bœuf à moteur  à travers des villages des rizières. Arrivée au pied de la colline. On prend un petit chemin trace par des villageoise au milieu de champs de Bambou sauvages, on trouvera des restaurants paillottes au bord de l’eau, une salle de prière des moines. Notre passage suit toujours la courante d’eau en traversant des orchidées sauvages des plantes sauvages. Environ 60mn-90mn de trajet, on trouvera une cascade perdue dans la foret Viège. Déjeuner piquenique et profitez la baignade puis départ pour communauté Chiphat, qui se trouve  la chaine des Montagnes des Cardamomes. A l’arrivée de Angdong Toeuk vous continuerez en bateau traditionnel en passant le village au bord d’un fleuve, les mangroves,  pas fois vous avez à l’occasion de voir des singes… Découverte du village de Chi Phat et de ses projets communautaires, puis balade à vélo pour découvrir les alentours, projet de reboisement, baignade dans la rivière et assister au coucher du soleil sur les collines. Nuit chez l’habitant.

Jour 11: CHIPHAT (4h Ou 5h De Trek) iconRepas [B|L|D]

Départ à moto, nous allons rejoindre le point de départ notre randonnée dans les Cardamomes. Après quelques minutes à travers la forêt, en moto, nous découvrons une large clairière dans la forêt tropicale. Ce site est considéré comme l’endroit parfait pour l’observation de nombreuses espèces d’animaux dont les Calaos, les cerfs et les cochons sauvages pour les plus courants. Notre guide local, nous présente la faune et la flore. De nombreux Gibbons vivent dans cette forêt, parfois nous pouvons les entendre. Mais il est moins évident de les voir. Nous continuons la marche à travers la forêt luxuriante, en suivant le sentier des éléphants sauvages. Arrêt pour le déjeuner près d’une rivière bienfaitrice où nous nous baignons. En milieu d’après-midi, nous arrivons en bord de rivière, et découvrons notre campement, installé par notre cuisinier et notre capitaine de bateau. Après ces quelques heures en forêt, la baignade en rivière est la bienvenue ! Le repas se prépare tranquillement, nous allons déguster un barbecue composé de poissons. Après le déjeuner, vous allez commencer à trek pour Damdak Khos . Temps libre profitez la baignade, la balade en bateau pour admirer  les singes…

Entouré de la flore et la forêt des Cardamomes, ce lieu est à la fois paisible et plein de vie. Campement en hamac moustiquaire (3h de marche /+80m/nuit en hamac moustiquaire). Les excursions à Chi Phat peuvent être modifiées en fonction des conditions locales (saison des pluies, accès coupés, terrain glissant).

Jour 12: CHIPHAT - PHNOM PENH iconRepas [B|L]

Après le petit déjeuner, vous explorez  en bateau pour découvrir les flores et les faunes  pour le rejoindre Chiphat.   Puis transfert à Phnom Penh. Nuit à l’hôtel.

Jour 13: PHNOM PENH iconRepas [B]

Vous consacrez la balade en cyclopousse  45mn à la découverte  du Palais Royal de Phnom Penh, demeure de la famille royale et symbole du royaume. Vous commencerez votre visite par les magnifiques jardins du palais, ornés de nombreuses espèces de plantes tropicales, puis gagnerez la Salle du Trône, où se tiennent les réceptions officielles et où eut lieu le couronnement du roi. Puis vous traverserez le Pavillon Napoléon III, fait d’acier, cadeau de l’empereur des français à la famille royale du Cambodge au XIXème siècle. Vous rejoindrez ensuite la Pagode d’Argent, dont le nom provient des quelques 5000 carreaux d’argent qui tapissent son sol. Elle renferme les plus extraordinaires trésors du Cambodge, à l’image d’un Bouddha d’or vêtu de 9584 diamants, le plus gros étant de 25 carats. Vous y verrez également un délicat bouddha d’émeraude, qui donne au temple son nom khmer de Wat Preah Keo (‘Temple du Bouddha d’Emeraude’).puis découvrirez l’horreur et l’ampleur des crimes commis par le régime Khmer Rouge entre 1975 et 1979 au Cambodge. Vous commencerez votre visite historique par la découverte de Tuol Sleng, ancien lycée de Phnom Penh que les Khmers Rouges transformèrent en centre d’interrogation, de torture et de mort. Aujourd’hui convertie en musée, l’ancienne Prison S21 remémore à chaque visiteur les atrocités commises au Cambodge durant les terribles années de dictature communiste. Pas moins de 17,000 personnes furent les pensionnaires de la prison de Tuol Sleng, et 7 seulement ont survécu et peuvent aujourd’hui raconter les sévices subis. La visite de S21 peut être une expérience dérangeante et poignante que certains ne pourront pas supporter. Toutefois, elle est une des clés pour comprendre l’enfer et la déraison dans lesquels le Cambodge s’est enfermé pendant ces années de régime Khmer Rouge. L’après-midi  visite  Musée National des Beaux-Arts de Phnom Penh, qui renferme la plus fabuleuse collection de sculptures datant de la période angkorienne. Ce splendide bâtiment fut construit entre 1917 et 1920, et possède une magnifique cour intérieure, véritable jardin luxuriant entouré par les pièces uniques du musée. Puis transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

icon

Guide de voyage

Nos infomations nécessaires pour vous aider à préparer un voyage bien sain et sauf.

Mes envies Contactez-nous
loading-image