image-banner

1 Jour – Visite de Hue

1 Jours / Nuits

icon

Vue ensemble

  • Riviere Parfum
  • Cité Impériale
  • Pagode de la Dame Céleste
  • Thuy Bieu

icon

Points forts

image
  • Croisière sur la rivière Parfums
  • Visite de la Cite Impériale
  • Découverte de la pagode célèbre
  • Contact aux gens locaux Thuy Bieu
icon

Programme Détaillé

  • Tout afficher
  • Tout réduire
Jour 1: Hue - Cité Impériale - Thuy Bieu iconRepas [B]

Notre guide et notre chauffeur vous chercheront à votre hotel. Départ pour une croisière sur la rivière des parfums en bateau du dragon. Une belle excursion pour contempler la vie des habitants et les beaux paysages. Ensuite vous passerez devant le pavillon de la baignade et la Cité Impériale. Puis visite de la vieille Pagode de la Dame Céleste datant de 1601, le symbole de la ville de Hue.

Continuation à vélo dans un village de pamplemoussiers de Thuy Bieu, qui se trouve entre le centre-ville et les tombeaux des Empereurs Nguyen. L’ancien village est spécialisé dans la plantation de pamplemousses connus pour leurs qualités. Autrefois, ils étaient offerts à la famille royale.

Le long de la rivière des parfums, à 6km de la ville de Hue se cache un joyau de la nature, encore intact. Berceau de la culture de Hue, Thuy Bieu, est un ancien village où se développe actuellement l’éco-tourisme.

Ce village renferme beaucoup de maisons centenaires perdues entre des arbres fruitiers, surtout des pamplemoussiers. Toutes sont recouvertes d’une couleur verte. Les caractéristiques des maison-jardins de Hue, contribuent à la préservation des coutumes et des traditions de la culture vietnamienne, et architecturale de la dynastie des Nguyen.

Pendant la promenade, quelques arrêts sont prévus : au vieux temple dédié au génie du village, à l’école, et dans une famille qui possède une des trois plus vieilles maisons. Ces édifices sont caractérisés par des gravures et sculptures en bois : dragons, phénix et autres paysages naturels qui ornent les colonnes, les poutres ou arbalétriers.

Continuation à vélo tout au long de la rivière des parfums en pleine nature, parmi les fleurs, et les milliers de pamplemoussiers à travers de beaux hameaux de Thuy Bieu, vous pourrez admirer des jardins luxuriants, entourant de magnifiques « maisons–jardins », avec leur toiture en tuiles.

Pendant la promenade, vous verrez les paysans qui travaillent aux champs et aux jardins.

Arrêt au marché local, pour acheter si vous le souhaitez quelques cahiers, crayons, ou stylos, pour offrir à l’orphelinat.

Retour à vélo jusqu’à la famille d’accueil, petit tour au jardin luxuriant et vous participerez ensuite à la préparation du déjeuner avec la famille : comme la salade de figues, canard à la citronnelle…

Après le déjeuner, détendez-vous avec un massage des pieds aux herbes médicinales, c’est une pratique thérapeutique traditionnelle. Retour au centre- ville à vélo.

Fin de nos services___________

icon

Guide de voyage

Nos infomations nécessaires pour vous aider à préparer un voyage bien sain et sauf.

Mes envies Contactez-nous
loading-image