image-banner

Wat Si Saket

Wat Si Saket est l'endroit célèbre où beaucoup de visiteurs et de gens du pays vont souvent prier et faire le mérite aussi bien qu'offrir la nourriture aux moines. Il est bien connu pour son mur cloître de milliers de minuscules images de Bouddha et des rangées avec des centaines de Bouddha assis. Il ya plus de 6.800 Bouddha au total, qui datent principalement des XVIe et XIXe siècles et sont faits de bois, de pierre et de bronze dans toutes les tailles.

Wat Si Saket

Situé en face du palais présidentiel dans le centre de Vientiane, le temple Vat Si Saket a été construit par Chao Anuvong, le dernier roi du royaume de Lan Xang dans l’architecture de style bangkokaise, mélangée à un style unique. Il a survécu à la guerre de Siamese-Lao de 1828 et est devenu le plus ancien temple de la ville qui soit encore dans sa forme originale.

Wat Si Saket n’est pas seulement célèbre pour les murs intérieurs du cloître, mais il a également une belle architecture et mise en page avec l’histoire remontant à 1818. Parmi les nombreuses caractéristiques intéressantes, il y a ses belles vérandas environnantes, un toit orné à cinq niveaux, un tambour tour, une petite bibliothèque avec un toit de style birman et le plafond fleuri de la salle d’ordination. C’est un endroit idéal pour les visiteurs qui aiment l’art. Vous aurez la chance de voir de nombreuses figurines et sculptures façonnées par des artisans hautement qualifiés tels que le naga de bois de cinq mètres de long et beau (en sanskrit, ce qui signifie dieu du serpent) ainsi qu’un bouddha de style khmère assis sur un naga enroulé. 

Le musée abrite plus de 10 000 images du Bouddha dans divers mudras. Près de 7 000 d’entre eux sont contenus dans des niches dans les galeries entourant le cloître. Une salle de stockage clôturée contient des centaines d’images de Bouddha brisées qui ont été découvertes lors des travaux d’excavation. Le temple a été restauré dans les années 1930. À côté du cloître se trouve la partie plus récente et active du temple avec des moines résidents. 

Avant de visiter le Vat Si Saket

Lieu: Sur la route Lan Xang (en face du palais présidentiel), Vientiane. 

Il est accessible à pied depuis de nombreuses attractions de Vientiane. Vous pouvez également vous rendre sur un vélo de location qui coûte environ 10 000 Kips par jour. Un tuk tuk partagé dans le centre de Vientiane coûtera environ 20.000 Kip par personne, un privé double ou triple.

Prix d’entrée et heures d’ouverture: Le temple ouvre tous les jours de 8h00 à midi et de 13h00 à 16h00. Les frais d’entrée sont de 5000 Kip par personne.

Mes envies Contactez-nous
loading-image