image-banner

Wat Ho Phra Keo

Wat Ho Phra Keo est l'un des temples les plus impressionnants de Vientiane. Ce bâtiment, construit à l'origine en 1565 comme lieu de culte pour le roi Sayasetthathirath, abritait le Bouddha d'Emeraude (Pha Keo) avant d'être transporté à Bangkok par les Siamois au XIXe siècle. Le prince Souvanna Phouma, ingénieur et futur premier ministre du Laos, dirigea la reconstruction de Wat Ho Phra Keo entre 1936 et 1942. Le nom de Ho Phra Keo signifie 'Autel du Bouddha d'Emeraude', en référence au fait que seul l'autel resta Lorsque la statue a été enlevée.

Wat Ho Phra Keo

Le temple est présenté avec des détails en bois sculpté, la porte laqué hindou et de nombreuses statues autour de lui qui sont faites de couper, de pierre ou d’argile et ardoise par l’or dans une partie de son corps. Ce temple est également un endroit pour garder l’exposition précieuse de trône d’or, Kh’mer la statue bouddhiste, les arts sculptés en bois, les tambours de grenouille de bronze et les manuscrits de feuille de paume.

Heures d’ouverture: Le temple est ouvert de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 tous les jours.

Comment s’y rendre: Comme pour les autres attractions de Vientiane, Ho Phra Keo se trouve à quelques pas, en vélo ou en tuk-tuk d’autres parties du centre-ville. Depuis le principal quartier des divertissements et des affaires, dirigez-vous vers l’est le long de Thanon Setthathilath ou Thanon Fa Ngum, qui longe le fleuve et vous trouverez le majestueux Wat Ho Phra Keo dans un complexe arboré juste après le palais présidentiel.

Mes envies Contactez-nous
loading-image