image-banner

Village d’éléphant à Luang Prabang

Proche des rives de la rivière Nam Khan, le Village d’éléphant à Luang Prabang (également connu sous le nom de projet Elephant Park) travaille à assurer un avenir pacifique pour les éléphants sauvés du Laos. Ce sont des éléphants retirés du travail de l’exploitation forestière, souvent brutale, ils sont alors donnés à une maison dans la jungle où ils peuvent se reposer et récupérer. Certains des éléphants du sanctuaire sont mutilés ou blessés et ont une chance de réhabilitation avec un vétérinaire à temps plein sur place.

Village d’éléphant à Luang Prabang

Village d’éléphant à Luang Prabang est situé dans une vallée de rivière luxuriante qui se trouve une location du gouvernement aussi longtemps que le sanctuaire ouvre ses portes pour que les touristes découvrent le programme.

Des excursions sont proposées par Tiger Trail Outdoor Adventures et comprennent une balade à dos d’éléphant et une expérience de mahout (maître, guide et soigneur d’éléphant) qui peut durer d’une demi-journée à une visite de deux jours. Quel que soit la visite que vous réservez, elle servira à assurer l’existence de ce sanctuaire bénéficiant à la fois aux animaux et aux 40 personnes employées dans les villages locaux qui seraient autrement très probablement sans travail.

Village d’éléphant à Luang Prabang offre une expérience unique dans une vie pour vivre vraiment de près et personnellement avec ces magnifiques créatures. Une visite de mahout d’une journée comprend la formation de mahout de base dans la façon de contrôler un éléphant, un tour d’éléphant d’une heure à travers la jungle et aussi un voyage à la cascade Tad Sae située à proximité.

 

Cette expérience peut être étendue sur deux jours avec la possibilité supplémentaire de se baigner avec votre éléphant dans la rivière Nam Khan, plus une promenade du soir pour amener l’éléphant dans sa maison de la jungle. Il y a aussi une journée complète d’excursion en éléphant qui comprend le trekking du « Train des chutes » : le flux naturel de la montagne qui fournit l’eau à la cascade Sae Tad.

http://www.son-travel-asia.com/wp-content/uploads/2017/01/Luang-Prabang-elephant-village-1.jpg

Si vous vous sentez plus énergique, vous pouvez également combiner votre voyage avec une balade à vélo où vous ferez du vélo d’un temple de la forêt à travers les villages du sanctuaire avant de vous arrêter à la chute d’eau, ou avec trois heures de kayak en aval suite à votre tour d’éléphant. Tous les programmes de visites comprennent le déjeuner et des rafraîchissements ainsi que l’hébergement le cas échéant.

Trouver le site de l’Elephant Village Sanctuary: le village des éléphants est situé dans le village de Xieng Lom, à 15 km au sud-est de Luang Prabang près de la rivière Nam Khan au Laos. Remarques: le prix de votre visite contribuera à soutenir les éléphants (avec neuf éléphants sauvés du travail de l’exploitation forestière et avec une nouvelle maison dans le parc jusqu’à présent). Le sanctuaire est privé sans le soutien de toutes les autres organisations de sorte qu’il ne dépend vraiment que de l’aide des visiteurs pour continuer à fonctionner et offrir un avenir heureux à plus d’éléphants.

Mes envies Contactez-nous
loading-image