image-banner

Pha Tad Ke Botanical Garden

La création de Pha Tad Ke Garden, premier jardin botanique du Laos. Un centre de recherche régional dont les compétences s’appliqueront à la mise en œuvre de collaborations avec les institutions botaniques du Sud-Est asiatique, de l’Europe et des États-Unis, dans la perspective de créer la première collection vivante de plantes du Laos exhaustive, dédiée à la recherche, à vocation éducative et de loisir.

Pha Tad Ke Botanical Garden

Pha Tad Ke est le premier jardin botanique au Laos, créé pour être un centre de recherche régional avec la première collection vivante de la flore du Laos qui offre des possibilités de collaboration avec des institutions botaniques internationales. Pha Tad Ke est développé et pris en charge avec l’aide de scientifiques dévoués et de plus de 50 employés Lao et offre un cadre magnifiquement aménagé pour les visiteurs.

Des programmes éducatifs sont developpés pour tous les groupes d’âge tout en menant des recherches sur la réintroduction végétale, l’horticulture, l’ethnobotanique et les plantes médicinales pour résoudre des problèmes critiques allant de la gestion des ressources naturelles locales à la conservation de la biodiversité. A travers leurs activités de sensibilisation culturelle et sociale, les responsables du jardin botanique Pha Tad Ke souhaitent apporter une contribution substantielle au développement responsable de la région et à la création d’une véritable expertise qui permet au Laos de développer des compétences spécialisées pour un avenir durable et bio diversifié.

Le Jardin Botanique de Pha Tad Ke offre au visiteur la possibilité de découvrir les richesses botaniques du Laos dans un cadre conçu pour la sérénité et le repos. Le visiteur trouvera à sa disposition des ressources botaniques générales ainsi que des publications spécialisées; il pourra également se restaurer et profiter d’un hébergement in situ, et être initié aux médecines traditionnelles.

Ateliers d’une heure

Création traditionnelle de bouquets Lao / Baci
Les laotiens utilisent des fleurs dans de nombreuses cérémonies qui ont toutes leur propre sens symbolique ; pour en savoir plus sur ce riche patrimoine et créer un petit bouquet de feuilles de bananier et de fleurs locales.

Aliments forestiers

Les Laotiens comptent sur les aliments forestiers pour une grande partie de leur alimentation. Sur cette promenade agréable avec un de nos experts locaux, vous apprendrez plusieurs fruits et herbes.
Jardinage dans les Tropiques
Développez vos compétences en jardinage tropical avec des experts. Ce travail couvrira les bases du jardinage dans les tropiques. Vous aurez l’occasion d’apprendre à choisir et à combiner les plantes, ainsi qu’une variété de méthodes et de techniques de jardinage

Plantes médicinales

Depuis les temps très anciens, les plantes ont aidé les humains à maintenir leur santé. Rejoignez cet atelier pour un aperçu des systèmes de guérison traditionnels des différents groupes ethniques, en particulier les pratiques des Hmong. En savoir plus sur les nombreuses plantes utilisées au Laos pour traiter toutes sortes de maux.

Comment y va?

15 minutes en bateau au sud de Luang Prabang.
Th-Tu: 08h00-18h00
réservations@pha-tad-ke.com

Home


Entrée: Adultes $ 25 –  enfants de moins de 12 ans: $ 10

Mes envies Contactez-nous
loading-image