image-banner

Patuxai – Arc de triomphe de Vientiane

Patuxai à Vientiane (Laos) est l'un des monuments plus importants de la ville. Connu comme l' Arc de triomphe de Vientiane ou aussi appelée la porte de la victoire est l'hommage particulier à l'Arc de Triomphe sur les champs-Élysées, ce qui rend la ville de Vientiane à Paris.

Patuxai – Arc de triomphe de Vientiane

Patuxai, officiellement le monument de Anosavari dont la traduction littérale est la porte de la victoire, est un monument qui fut construit en l’ an de grâce 1962 pour honorer ceux qui ont combattu dans l’indépendance du Laos contre la France et aussi pour ceux qui ont péri durant la seconde guerre mondiale.

Patuxai est situé dans l’avenue principale de la capitale Lao Vientiane, l’Avenue Lane Xang. En raison de son apparence et sa localisation, en grande partie rappelle l’ Arc du triomphe des Champs Elysées à Paris, mais il existe quelques différences, par exemple Patuxai est composé de 4 arcs tandis que le monument parisien sont juste 2, une autre différence est que le monument laotien est légèrement plus élevé que le Français.

La porte du triomphe de Vientiane a une hauteur de 7 étages, dans ces 7 étages il y a un musée, une boutique de souvenirs et de bâtiments officiels, mais le plus intéressant est aussi le haut de Patuxai, toit ouvert au public, qui peut être visité moyennant le paiement d’une taxe. Du haut du Patuxai, nous avons une vue magnifique sur la ville de Vientiane.

Les 4 piliers du Patuxai sont creux, à l’intérieur de la maison escaliers et ascenseurs. Anciennement dû monter les escaliers pour monter au sommet du Patuxai, mais maintenant l’ascenseur peut également être utilisé pour ceux qui préfèrent pour sauver ces 7 usines.

Au rez de chaussée, d’un accès gratuit, les plus remarquables sont les peintures de la voûte qui a créé les 4 arches du triomphe de la porte. Peintures avec des motifs et des icônes de l’influence du bouddhisme laotien et hindoues.

Parc de Patuxai est un endroit populaire pour se promener dans les après-midi parmi les palmiers et les étangs de lotus. Il ya aussi une fontaine musicale qui a été donnée par la Chine. Le gong de la paix à l’extrémité nord du parc a été présenté au Laos par l’Indonésie en reconnaissance du Laos étant nommé le pays le plus pacifique du monde.

Heures d’ouverture:

De 8h00 à 16h30 du lundi au vendredi et de 08h00 à 17h00 le samedi et le dimanche.

Comment s’y rendre: Pour rejoindre Patuxai, vous pouvez aller en vélo ou en tuk tuk ou même en passant par la nourriture. Il suffit de se diriger vers le nord-est du palais présidentiel près de la rivière et de suivre Thanon Lane Xang pendant cinq blocs jusqu’à ce que vous voyez l’imposante vue de l’arc de Patuxai.

Pour un prix d’entrée de 3,000 Kip (38 cents US), vous pouvez prendre les escaliers ou les nouveaux ascenseurs à la zone de visualisation du dernier étage.

Vous aimeriez aussi

Pha That Luang

Pha That Luang

10/05/2018

Parc du Bouddha

Parc du Bouddha

10/05/2018

Wat Ho Phra Keo

Wat Ho Phra Keo

10/05/2018

Wat Si Saket

Wat Si Saket

09/05/2018

Mes envies Contactez-nous
loading-image