image-banner

Le festival annuel d’éléphant au Laos

En 2006, l'organisation d'ElefantAsia vis à créer un festival annuel consacré entièrement à l'éléphant d'Asie  c'est le festival annuel d'éléphant au Laos . Ce fesival a été réalisée pour la première fois, qui est conçu pour attirer l'attention du public sur la condition de l'éléphant qui est en voie de disparition, tout en reconnaissant et célébrant la tradition ancestrale de la domestication d'éléphant et le mode de vie choisi par le mahout.

Le festival annuel d’éléphant au Laos

L’ensemble dans la province Sayaboury, le centre de l’éléphant captif, l’événement de trois jours présente le style de vie unique du cornac, aussi bien que le don de tout le monde l’occasion de découvrir ou peut-être dans quelques cas redécouvre l’emblème animal du Laos. Chaque année les hôtes de festival gaspillent des cortèges d’éléphant, des expositions et les manifestations d’éléphants au travail. Pour beaucoup, l’événement le plus spectaculaire est la cérémonie  traditionnelle, qui est centrée sur des pratiques culturelles antiques et la connaissance que l’on a passée de père au fils pour des générations.

Le festival annuel d'éléphant au Laos Son Travel Asia
Le festival annuel d’éléphant au Laos

La couverture médiatique nationale et internationale a reçu chaque année par les festivals d’éléphant a augmenté la conscience publique à la situation désespérée faisant face à l’éléphant asiatique au Laos. Le festival a fait la contribution substantielle aux campagnes éducatives d’ElefantAsia pour la communauté locale et globale, en promouvant l’éthos de l’organisation fournir des occasions socio-économiques alternatives pour des éléphants actuellement exploités dans l’industrie d’exploitation des bois. La signification culturelle et économique du festival a permis pour ElefantAsia pour rendre public le besoin de la conservation d’espèce accrue à une échelle nationale et internationale.

 

Le premier Festival d’Éléphant a été tenu dans le quartier Hongsa (dans la province de Sayaboury)  attirant plus de 10,000 personnes dans la célébration d’éléphant asiatique en danger. En alternant entre les quartiers de Sayaboury, Paklay et Hongsa, le festival a au fil des ans pris de la momentum, le dessin d’événement dans plus de 150,000 personnes en 2012. La preuve) sans doute de la réapparition dans la conscience et le supportpour cette culture Lao incroyable qui joint l’homme et l’éléphant.

Comme un prérequis à la conservation d’éléphant à long terme dans le pays, ElefantAsia fait des plans provisoires  de reproduire cet événement dans le Myanmar. L’équipe a déjà fait plusieurs missions exploratoires du Myanmar au scout pour des emplacements appropriés et promeut le projet parmi le Myanmar le plus influent. L’événement serait à une beaucoup plus grande échelle que de cet entrepris au Laos et créerait la conscience à la situation critique de l’éléphant asiatique à travers le Myanmar. Nous travaillons actuellement avec des contreparties du Myanmar pour obtenir l’approbation gouvernementale et la découverte approprie le sponsoring d’entreprise pour avancer le projet.

Vous aimeriez aussi

Rivière Nam Ou

Rivière Nam Ou

23/06/2018

Fêtes au Laos

Fêtes au Laos

23/06/2018

Muang Ngoi Neua

Muang Ngoi Neua

16/06/2018

Muang Khua

Muang Khua

16/06/2018

Parc de Nahm Dong

Parc de Nahm Dong

16/06/2018

Le Kamu Lodge

Le Kamu Lodge

15/06/2018

Les 4000 Îles

Les 4000 Îles

16/05/2018

Les plats du Laos

Les plats du Laos

14/05/2018

Ban Khiet Ngong

Ban Khiet Ngong

10/05/2018

Pha That Luang

Pha That Luang

10/05/2018

Parc du Bouddha

Parc du Bouddha

10/05/2018

Wat Ho Phra Keo

Wat Ho Phra Keo

10/05/2018

Wat Si Saket

Wat Si Saket

09/05/2018

Mont Phousi

Mont Phousi

06/04/2018

Mes envies Contactez-nous
loading-image