image-banner

Grotte de Tham Kong Lor

La grotte de Tham Kong Lor, cachée au fond de Phu Hin Bun NPA du centre du Laos, est l'une des merveilles géologiques de l'Asie du Sud-Est.

Grotte de Tham Kong Lor

Grotte de Tham Kong Lor Son Travel Asia
Grotte de Tham Kong Lo

Grotte de Tham Kong Lor est une grotte de calcaire de 7,5 km de long formée par la rivière Hinboun traversant la grotte toute l’année. L’échelle de la grotte est incroyable. De plus, les stalactites d’autres mondes, les formations calcaires effrayantes et les plafonds de plus de 300 pieds de haut font de cette grotte inondée un point culminant et point de proue pour de nombreux voyageurs au Laos. Les visiteurs peuvent facilement trouver un bon hébergement à la fois Na Hin et Konglor sans réservation à l’avance. Ils offrent un prix raisonnable entre 50.000 et 100.000 kip pour une chambre.

 

Comment se rendre à la grotte de Tham Kong Lor

Il y a deux routes:

• De Vientiane le long de la route 13 (sud) au district d’Hinboun environ 160 kilomètres puis en bateau le long de la rivière Hinboun environ 120 kilomètres.

• De Vientiane le long de la route 13 (sud) jusqu’au village de Ban Laow, tournez à gauche sur la route 8 (intersection de Lak Sao), au km.37 Ban Khounkham Village après le réservoir de Theun Hinboun tournez à droite le long de la route de terre environ 38 kilomètres au village de Ban Konglor.

 

À la découverte de la Grotte de Tham Kong Lor

Pour explorer la grotte, vous devez louer un bateau du village de Ban Kong Lor et flotter les 7 km à travers la grotte. Le prix est d’environ US $ 6 par personne. Les bateaux longs et étroits sont recommandés pour maintenir l’équilibre. Les passagers s’élancent souvent sur des bateaux à une extrémité de la grotte, avec un maximum de trois passagers payants par bateau avec deux bateliers.

Pour traverser la rivière snakelike de l’autre côté, vous pouvez prendre un tour en bateau à travers la grotte principale. La hauteur de la grotte est une chute de mâchoire. Parfois, le toit s’élève à plus de 50 mètres au-dessus de la rivière en contrebas et pour la plupart il dépasse 25 mètres. En outre, la largeur de la rivière qui traverse la grotte est de plus de 20 mètres dans la plupart des parties et ressemble et se sent comme une véritable rivière non seulement un autre ruisseau rocheux traversant une autre grotte minuscule. La grotte de Kong Lo peut être atteinte via un voyage de 40 km par terre de Ban Khoun Kham ou en prenant un peu plus long mais plus aventureux voyage en bateau le long de la rivière Hinboun commençant dans le village de Naphouak.

 

Avant de partir à la Grotte de Tham Kong Lor

• Chaussures sont fortement recommandés. Ils permettent de brouillage sur les roches humides et pataugeant dans l’eau. Les roches pointues feront le travail court de vos sandales douces de bascule.

• Confirmez que le prix de votre bateau inclut le droit d’entrée à la grotte (moins de 1 $ US).

• Faites attention à cause des cratères de la bombe. Il ya des millions d’objets non explosés qui sont encore dispersés dans toute la région.

• N’oubliez pas d’utiliser une protection pour éviter les moustiques. Ils sont particulièrement agressifs et persistants autour de la rivière.

• Faites votre part en vous déplaçant le moins possible à l’intérieur des bateaux étroits.

Mes envies Contactez-nous
loading-image