image-banner

Cascade de Kuang Si

La cascade de Kuang Si est un petit paradis aquatique qui se trouve à la périphérie de Luang Prabang au Laos. La cascade de Kuang Si est un bel endroit où ils ont formé différents niveaux d'eau tombe dans un environnement naturel d'une beauté sans pareil, où est également possible nager, sauter sur la liane des arbres et pour les plus téméraires, escalade les rochers où se situe l'eau de toutes leurs forces à Kuang Si.

Cascade de Kuang Si

La cascade de Kuang Si est la plus grande de la région de Luang Prabang avec trois niveaux menant à une chute de 50 mètres dans des piscines azur spectaculaires avant de couler en aval. Les piscines naturelles font également de grands trous de natation et sont très populaires auprès des touristes et des habitants. Vous pouvez changer de vêtements pour nager dans les cabanes en bois situées près de l’entrée.

Les piscines ont aussi des cascades de jusqu’à cinq mètres de haut avec de l’eau délicieusement froide en raison de l’ombre de la jungle tropicale environnante, si vous n’avez pas envie de vous baigner, vous pourrez vous détendre à l’ombre et regarder les autres s’amuser hors de l’eau.

Il y a des sentiers qui vous permettent de grimper jusqu’au sommet où vous pouvez voir le ruisseau se nourrir dans les chutes et profiter des piscines plus naturelles. N’oubliez pas d’apporter les bonnes chaussures car les sentiers peuvent devenir glissants et ne sont certainement pas recommandés pour les enfants ou les personnes fragiles.

Les cascades d’eau à couper le souffle font du Kuang Si l’une des attractions touristiques les plus populaires de Luang Prabang. Le voyage à la cascade vaut la peine de prendre du temps avec des vues à travers les rizières et la possibilité de rencontrer des habitants le long du chemin. Un village Hmong est un endroit idéal pour s’arrêter là où les villageoises plus âgées s’habillent encore en costume traditionnel, vous pouvez également acheter leur artisanat tissé à la main pour ramener à la maison comme un souvenir. Si vous voulez prendre des photos au village, vous devrez acheter auprès d’eux en retour.

Le temps sur les cascades est nettement plus frais, ce qui en fait un très bon endroit pour échapper à la chaleur. Les enfants apprécieront particulièrement une journée à jouer dans les chutes. Vous pouvez faire une journée à la cascade en apportant un pique-nique avec vous ou en achetant de la nourriture et des boissons à l’un des stands locaux. Il y a des tables et des abris situés à l’avant des piscines de niveau inférieur.

À Kuang Si, vous pouvez visiter également le Centre de récupération des ours où on protège des ours noirs d’Asie après avoir été sauvés des braconniers. Une autre visite est recommandée sur la route est Le parc aux papillons. Situées à 300m avant l’entrée des chutes d’eau de Kuang Si, la ferme aux papillons est un projet lancé en janvier 2014 par 2 passionnés de nature. La mission de cette petite ferme est de créer un centre de recherche et de préservation d’insectes mais aussi de plantes, avec notamment une collection d’orchidées locales et de Thaïlande. Au retour de la visite des chutes de Kuangsi, vous pouvez découvrir le  centre d’artisanat d’ Ock Pop Tok qui est un Centre de tissage avec présentation des métiers et des motifs par ethnies,de la confection de la couleur. Possibilité de suivre des cours d’initiations dans un lieu magnifique avec la vue sur le Mékong. Il y a aussi la terrasse pour prendre un thé ou le déjeuner dans ce centre.

Bon à savoir avant de partir
Moyen de transport:

La cascade de Kuang Si est située à 29 km au sud de Luang Prabang. Vous pouvez faire votre propre chemin à la chute d’eau en louant une moto que vous pouvez prendre dans certains villages pittoresques en route. Les routes sont cependant rocailleuses et peuvent être difficiles, donc une option plus facile est de réserver une visite forfait.

Vous pouvez également louer votre propre tuk-tuk pour une location d’une demi-journée ou sauter sur l’un des minibus qui partent tous les jours de la gare routière Naluang Mini. Une alternative inhabituelle est de louer un bateau et descendre le Mékong avant d’attraper un autre bateau pour un court saut à travers les chutes.

Lest tickets d’entrée:

À la cascade Kuang Si: Vous devrez également payer un droit d’entrée supplémentaire à l’un des habitants de la chute, généralement environ 2.5 USD par personne. Cela permet de garder les ponts et les allées en bon état de fonctionnement.

Parc aux papillons:  4 USD/ personne – Visite privée : 6 USD

Mes envies Contactez-nous
loading-image